tu ferais mieux de t´informer un peu plus sur la belgique et son role dans l´UE "ds-gamer". Tu remarqueras qu´apres la 2eme guerre mondiale la belqique, le luxembourg et les pays-bas étaient les tout premiers a fonder une union ( le benelux BE= Belqique LUX= luxembourg et NE= Nederland ( néerlandais pour les pays-Bas)qui était en gros la base a laquelle (´beaucoup´) plus tard de plus grandes nations telles la France,la Grande Bretagne, l´Allemagne ...et d´autres se sont rajoutées pour former l´UE actuelle.
Je ne te cache pas que je suis Belge et que l´idée d´un empire belge m´a bien fait rire aussi ( surtout la blague sur les dupon(d/t)s, mais je ne suis pas le seul). J´aime bien mon pays mais je n´irais pas jusqu´a le compter parmi les plus grandes nations. Sur ce point là tu as raison, mais la Belgique ( bien qu´elle n´éxistait pas encore en tant que nation indépendante) était une des régions les plus riches et influente avec ses villes comme Gands, Anvers, Bruges.... au 16eme siècle.
Les "régions belges" ont donc belle et bien joué un role important dans le passée et la Belgique a bien fondé (avec les pays-Bas et le luxembourg)les "bases" de l´UE mais un "empire" belge c´est un peu éxageré, je te l´accorde.
convaincu que ce n´est pas une blague?