CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doctrines

unki2
unki2
Niveau 7
22 février 2014 à 14:03:51

salut à tous ,
un petit "sondage" concernant les doctrines que vous préférez mettre ou qu'il faut mettre
perso: représentation, liberté d'expression, système de castes,
environnementalisme, et liberté de culte ( parfois je prend une religion et je met pacifisme )
en temps de guerre par contre : état policier, nation,idem, idem , théocratie quand j'ai une religion sinon liberté de culte
voila quels sont pour vous les meilleurs combinaison en fonction des chefs
je joue beaucoup avec bismarck, qin-shin-huagndi et roosevelt
des travailleurs ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 février 2014 à 14:27:21

Pour en temps de paix j'aime bien ce que tu propose à part peut être l'environnementalisme : elle coûte chère et si tu n'a pas de problème de santé elle ne sert à rien... encore qu'il n'y en ai pas trop de bien... (à part peut être propriété de l'état...)
Aussi liberté de culte t’empêche d'avoir une religion d'état mais sa peut être bien de pouvoir en avoir une pour te faire des alliés (la même religion d'état donnent de très bonnes relations) ou alors pour une victoire diplomatique (mais je viens de voir que tu a aussi prévu le coup pour une religion).
En cas de guerre vassalité peut être pas mal aussi à la place de nation.
Sinon en temps de paix esclavage est très bien pour rapidement finir les constructions (particulièrement de merveille)

unki2
unki2
Niveau 7
24 février 2014 à 17:50:15

esclavage j'aime pas trop ca fai trop barbare ! :)
et ca ralentit la production parce qu'il sont en colère après
autant prendre suffrage universel
et environnementalisme mes habitants sont toujours en mauvaise santé donc je préfère pas prendre de risque ^^
et prendre une religion améliore les relations mais peut au contraire les détériorer je préfère être en paix avec tout el monde même si c'et pratiquement jamais possible :snif:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
24 février 2014 à 23:17:48

Oui, je comprend parfaitement.
esclavage est bien dans les débuts de partie quand tu n'a pas encore le suffrage universel qui arrive assez tard...

unki2
unki2
Niveau 7
25 février 2014 à 17:44:39

esclavage est bien dans les débuts de partie quand tu n'a pas encore le suffrage universel qui arrive assez tard...
sauf quand tu construis les pyramides ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 février 2014 à 22:50:32

Oui les pyramides sont vachement utiles même si elles sont très longues à faire pour une merveille époque antique/classique (je pense que pour s'y lancer le mieux et d'avoir au moins un chef travailleur ou des pierres... les 2 c'est encore mieux :bave: ).
Ou alors utiliser l'esclavage pour faire la pyramide et ne plus avoir besoin de l'esclavage :noel:
Toutefois il me semble que la pyramide a ces effets modifiés avec les extensions...

unki2
unki2
Niveau 7
27 février 2014 à 17:45:29

non j'ai civ 4 complete et rien ne change
et c'est pas si long que ca
enfin je prend tout le temps un travailleur ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 mars 2014 à 16:12:27

La pyramide necessite quand même bien plus de point de production que les autres merveilles de l'époque (je ne sais plus combien, essaye de comparer le nombre de tour pour faire chaque merveilles dans la même ville au même moment) mais c'est vrai que si tu a le trait travailleur, chaque merveille est 2 fois moins longue donc même la pyramide parait courte (et encore 2 fois moins longue si tu a de la pierre...)

unki2
unki2
Niveau 7
07 mars 2014 à 12:42:17

elle est un peu plus de 2x plus longue que stonehenge que je construit en premier
après je fais la grande muraille puis les pyramides
si j'ai le temps ^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 mars 2014 à 14:34:25

Tu joue pas avec des dirigeants culturelles? Car il me semble que Stonenge est inutile avec de tels dirigeants.
Pour la grade muraille est elle utile? Car je trouve que dans certaines parties les barbares sont plutôt calme donc cela ne sert pas à grande chose de la faire...
Et aussi quand tu dit « la pyramide si j'ai le temps » sa veut dire que tu la commence et tu espère pouvoir la finir ou alors que tu regarde au quel tout tu est et tu te dit oui ou non je la construit.
Limite je serais pour ne pas me préoccuper de la grande muraille et d'aller direct sur la grande pyramide pour avoir plus de chance de l'avoir?

unki2
unki2
Niveau 7
08 mars 2014 à 22:38:42

la grande muraille c'est vraiment pour avoir la paix quand je fonde des villes et pour les frontières...
stonhenge c'est pour avoir un prophète rapidement et faire un âge d'or vite ^^
d'ailleurs c'est un des seul type de chef qu'il y a pas : philosophe travailleur
niveau personnage illustre avec pacifisme ca ferait un mahleur
et la pyramide je la commence et j'espère pouvoir la finir

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 mars 2014 à 14:43:24

Oui je comprend ton point de vue... sauf pour la pyramide :
En général, il vaut mieux dans civilization quand on commence une merveille, être sur (ou presque) de pouvoir la finir.
Si tu n'est pas sur dans ce cas il vaut mieux laisser tomber : si tu n'a pas le temps de la finir certes, la production est transformé en or mais cela reste quand même du temps perdu.
Pour le couple philosophe-travailleur, peut-être n'ont ils pas trouvés de dirigeant qui pourrait bien correspondre à ces 2 traits... mais sa m’entonnerais, je pense qu'ils se sont rendus compte que un philosophe travailleur serait trop puissant :bave:
Je n'avais jamais remarqué, tu a découvert sa en cherchant un dirigeant de ce type sachant que sa serait puissant? :hap:

unki2
unki2
Niveau 7
11 mars 2014 à 16:29:03

bah en fait c'était en cherchant quel sorte de dirigeants il manquaient et c'est vrai que ce serait puissant
malgré une faiblesse militaire
et la pyramide même si tu la fini pas si quelqu'un la finis avant tu récupère de l'argent en début de partie c'est utile comme ca tu met le curseur de recherche à fond même si tu perd de l'argent

La vidéo du moment