CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apologie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
22 novembre 2005 à 18:25:26

En réponse aux nombreux sujets négatifs tels que : "patch toujours pas dispo Honteux", "Ici notez TOUS les ´beugs´ du jeu que..." etc. Voici un sujet afin de rétablir l´équilibre et de faire rayonner les cotés positifs de Civilization IV :)
Alors ici on raconte tout le bien qu´on pense du jeu ! On peut aussi raconter les bonnes choses ou les trucs marrants qui lui sont arrivé...

Je débute : Ce jeu est génial ! :oui:

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
22 novembre 2005 à 18:42:42

Aprés un CIV3 auquel je n´avait au final pas accroché (bien qu´ayant essayé de le défendre sur son forum ...) je trouve le 4 trés réussi.
Ca fesait depuis CIV2 et Alpha Centaury que je ne mettais pas amusé autant.

Pour les détails j´aime bien, par exemple, le simple fait que l´on puisse s´en sortir avec un empire réduit, sans avoir forcement à construire colon sur colon.

Viva Civilization 4 !! !

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
22 novembre 2005 à 18:52:20

Non en fait rien je me trompe de topic :desole:

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
22 novembre 2005 à 19:19:09

les musiques sont exellentes..personellement, j´apprécie les "remix" des hymnes nationaux. je sais pas si c´est pour tous les pays...(la france sûr, le japon aussi)

la 3d, décriée par beaucoup, donne un côté vraiment moins austère au jeu sans toutefois changer le gameplay de base.

une difficulté ajustable au niveau de chacun...

c´est bon de se prendre pour unn empereur :)

Trent06
Trent06
Niveau 10
22 novembre 2005 à 20:21:05

Tout a fait d´accord. Et contrairement et bcp de personnes, je n´ai eu aucun bug, ou autre probleme, mise a par que les videos de merveilles sont saccadés (d´ailleurs, si qqn a une solution...).

Ce jeu est super :)

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
22 novembre 2005 à 20:35:23

Perso j´en ai un peu bavé pour le faire démarrer!! Mais une fois que les problèmes furent régler, découvrir ce jeu fut un régal.
Pas de souci c´est un Civ, avec juste ce qu´il faut de sournoiserie (doctrine, alliance, merveilles...) pour passer les années en bon empereur, et un gameplay assez aisé au premier abord.
La 3D n´est pas spécialement géniale mais apporte une vraie touche de fraicheur à la série.
Mais qu´importe: ce jeu est machiavelique, on commence en se disant allez je joue une 1/2heure et on finit finalement sa partie car on a l´impression que l´idée qu´on a eu en jouant d´affiler bin on la perdra si on sauvegarde et on joue plus tard...
rien que pour ça ce jeu vaut la chandelle.
Je tiens quand même à dire que la vie n´est pas un jeu et que mes propos doivent être relativiser: perso j´arrive quand même à décrocher et à vivre "normalement". Mais lorsqu´on y joue c´est du pur bonheur.

Alors si vous voulez vous prendre pour un empereur et mener votre barque comme bon vous semble en ayant le temps de vos choix diplomatique ou stratégique ce jeu est fait pour vous. Autrement pencher pour du temps réel et ses batailles monstres.

Super-mario90
Super-mario90
Niveau 7
23 novembre 2005 à 16:13:48

Moi je trouve ce jeu pas mal. C´est un des seuls jeu en solo avec lequel j´ai joué aussi longtemps (derrière Rome Total War) car je trouves le MUltiplayer du jeu moyen. (rien a reproché c´est mon PC qui foire)
Je n´ai encore pas remarqué de bug à part les vidéos saccagées, même si après quelques fois elles ne le sont plus (bizarre).

N´ayant jamais touché à un civilization je ne peux pas faire de comparaison.
Dommage que ce jeu prenne beaucoups de ressources

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
23 novembre 2005 à 16:38:57

bien sur qu´il est bien ce jeu moi, il est beau et bien captivant. Avec mon deuxieme PC il tourne impeccable tous les détails a fond, mais quel dommage ils ont oublié de finir des points de details (interface de gestion + graphismes buggé) c´est vraimment domage de gacher autant de bonnes resources

reger
reger
Niveau 8
23 novembre 2005 à 17:47:52

Pour moi le meilleur des civs. Pareil je n avais pas accroche au 3, difficile de dire vraiment pourquoi, la diplomatie quasi-inutile et surtout les villes se rebellant quand on les prenait et surtout ce fleau de soleil qui changeait mes beaux champs en marais !

Le 4 corrige tous les defauts du 3 :-) Pas de bugs chez moi et peu de ´ramage´.

Vive Civ !

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
23 novembre 2005 à 18:34:00

parfaitement d´accord avec toi. Sa fait du bien d´attaquer un petit guerrier avec un tank sans craindre pour la vie du petit tank. Enfin un successeur digne de civ2 (je regrrete juste la fenetre de ville qui je préferais dans civ2). Je trouve juste un truc scandaleux. Il n´y a pas les suisses qui furent pourtant réputé invincibles pendant pres de deux siecle et meme apres, ils formerent presque toujours les troupes d´élites des armées de toutes nations

La vidéo du moment