CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous déjà réussi ... ?

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
25 novembre 2005 à 12:04:27

Un petit sondage express ! Avez-vous déjà réussi, en difficulté régent, à :

• Prendre la première ville d´un adversaire en solo dès le début ?

-> J´ai essayé mais en six tour l´IA réussit à créer deux guerriers (Oh la triche !) en plus alors que j´ai tout juste le temps d´en faire un de plus !

• Créer la religions "boudhisme" avec une autre civ, qui commence avec mysticisme, que les arabes de Saladin ?

-> Je les ai toutes essayé mais l´IA me double toujours sauf lorsque j´ai Saladin alors que le temps pour acquérir les technologies sont égaux pour l´humain et l´IA !

• A gagner le bonus après avoir réalisé le premier tour du monde ?

-> L´ordi me dit "vous avez fait votre premier tour du monde" mais je n´ai pas le bonus de déplacement sur les cases d´eau !! Faut-il être le premier à faire le tour du monde ?

Merci d´avance et n´hésitez pas à rajouter des "Avez-vous déjà réussi... ?" :)

trucmany
trucmany
Niveau 4
25 novembre 2005 à 12:39:35

Créer la religions "boudhisme" avec une autre civ, qui commence avec mysticisme, que les arabes de Saladin ?

-> non et du coup je passe directement à l´hindouisme...

A gagner le bonus après avoir réalisé le premier tour du monde ?

-> en effet faut être le preums...

Prendre la première ville d´un adversaire en solo dès le début ?

-> jamais essayé mais : faut voir si tu démarres avec un éclaireur ou un guerrier/tout dépend d´où est situé sa ville (nbr de marteau directs..)

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 novembre 2005 à 14:14:08
  • Prendre la premiere ville non mais j´ai jamais essayé. T´es sur qu´il en creer 2? Pitete qu´il en avais deja un.
  • Creer boudhisme : je pige pas trop ton histoire avec la civ arabe mais oui je crois bien.
  • Tour du monde : aucune idée.
  • Avez vous déjà réussi à gagner via la culture?

-> La capitale c ok mais les deux autres ...

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
25 novembre 2005 à 14:20:59

Pour prendre la ville dès le début j´ai tout vérifié avec une partie sauvegardée avant la fin du premier tour. J´ai un guerrier, je l´envoie à l´Ouest vers les maliens qui ont leur capitale à six case de l´endroit ou débute mon guerrier. Au bout de trois cases je rencontre le guerrier malien (donc celui du début !) je ne déclare pas la guerre, j´avance d´une case, je suis au bord de leur zone, je déclare la guerre au début du tour suivant et j´avance, encore un tour j´avance je suis au pied de leur capitale. A l´intérieur il y à deux guerriers !! ! C´est de la triche !! !

Thomas_Basin
Thomas_Basin
Niveau 2
25 novembre 2005 à 14:35:02

peut être que ces deux guerriers les maliens les ont trouvé dans des villages abandonnés?

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
25 novembre 2005 à 14:47:46

Hummm, oui mais le temps que leur guerrier me rejoigne cela signifie qu´il avance vers moi or le seul village tribal est deux cases au nord et il donne de l´or (j´ai tout testé je vous dis ! :) ) sinon les autres villages sont à l´Ouest car à l´Est là ou sont les maliens c´est une petite péninsule et après l´océan...

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
25 novembre 2005 à 14:54:33

"* Créer la religions "boudhisme" avec une autre civ, qui commence avec mysticisme, que les arabes de Saladin ?"

Avec les francais ils m´est arrivé de réussir à être le premier à avoir cette religion mais je joue en mode prince et c´est assez aléatoire ca dépend des civ en face et de leur nombre etdonc en général je me lance plutôt vers Hindouisme également. Sinon quand je veux booster sur la religion avec la france (cela demande une ville bien placé avec des cases produisant 3 ou 2 nourriture sans aménagements:

==> je me lance dans la construction d´une caserne dès le 1er tour (permet à la ville de croitre et je trouve que construire guerrier ca sert pas à grand chose car l´IA n´attaque jms en début de partie même une ville ss défense ==>je construit avec la caserne des archers d´expérience + tard ).
==> je gère l´emplacement des cases exploité pour la croissance la plus rapide jusqu´a taille 3 puis à cette taille je favorise les cases produisant le + de recherche (en général cases mitoyennes d´un fleuve)et lance la prod du 1er ouvrier.
==>Enchainement des recherches : mysticisme, polythéisme, chasse ou élevage (selon case exploitable de la capitale), maconnerie(permettra d´avoir du marbre pour lancer l´oracle qui donne une tech gratuite ), puis monothéisme pour le judaisme ensuite je développe toutes les tech pour aménagement des cases de la capitale (mine, grenier pour les cottages...) et vers le travail du bronze pour se défendre contre les attaque de civilisation qui commence à être jalouse suivi de méditation pour les monastères et clergé pour l´Oracle. Par la suite normalement j´ai construit l´oracle (1 peu de chance) et je me dirige soit vers taoisme ou chrétienté.
==>Pour le dvlpmt je lance le premier ouvrier soit à taille 3 ou 4 quand j´ai acquis le minimum de tech pour les aménagement. Normalement la caserne est terminé et je lance la cstruction de 2 archers. Puis 1 colon qui part avec le premier archer fondé 1 1ere ville soit vers marbre ou pierre si pas déjà ds la capitale disponible pour les merveilles .
==>A ce stade si tout c´est bien passé je possède déjà 2 religions et j´ai également acquis la méditation et construit donc un monastères et un temple suivi de l´oracle dans la capitale.
==>Par la suite le chemin suivi c´est construire quelques autres ville (4/5 pas +) d´implanté un max de religions ds toutes mes villes et de construire un max de monastères dans 2 ou 3 des + grdes villes . L´avantage des monastères est qu´il sont + rapide à construire /biblio et qu´il augmente énormémen t la culture ce qui permet de compense rle fait que tu as forcément - de villes que le adversaires.
==>En général comme j´ai truster quasi ttes les religions les AI sont athées (attention que le boudhisme se développe pas trop d´ou intéret qd même du libre passage )et dc peut de culture et peu de recherches. J´envoi un missionaires dans les capitales voisines pr qu´ils adoptent ma religion.
==>Gouvernement religion organisé qui booste bien la prod.
==>Les merveilles à avoir à mon avis : Oracle, Pyramide ms en général assez difficile car l´IA semble l´apprécier particulièrement, Parthénon , Grande bibliothèque...?
==>très rapidement on obtient des prophètes illustres qui permettent de construire leur batiments spéciaux d´ou grandes rentrér d´argent :ARF.

==>De là soit je me lance vers victoire culturelle ou même domination si les villes voisines tombent comme des mouches ou que je possède une large avance technologique.

Euh désolé je crois que je me suis enflamé et éloigné de la question :lol:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
25 novembre 2005 à 15:42:59

Ojoj -> Gagner par culture j´ai jamais réussi non plus ! Maxi une ville à 50000 aussi mais les deux autres loin derrières... Cela me semble d´autant plus difficile que la difficulté est élevée...

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:24:00

:d) Prendre la première ville d´un adversaire en solo dès le début ?

:oui: j´ai tenter et reussi un rush en niveau regent , j´ai fait 6 guerrier et j´ai rushé et reussi a prendre la ville voisine , je pense pas que ca puisse marcher a tout les coups , et il ne faut pas que la ville soit trop eloigné . Mais apres j´avais 2 villes a moindre coup et tres bien placé , de la place pour mon expansion , un voisin genant en moins et ma capitale n´a pas eu besoin de stopper sa croissance .

:d) Créer la religions "boudhisme" avec une autre civ, qui commence avec mysticisme, que les arabes de Saladin ?

:oui: en regent j´ai deja reussi ca , et meme j´ai deja reussi a avoir boudhisme + hindouisme + judaisme , je t´explique pas le monopole des religion que j´avais ! :rire2: par contre si tu passe en niveau prince je croit que c´est impossible de chopper toute les religions .

:d) A gagner le bonus après avoir réalisé le premier tour du monde ?
:oui: ma derniere partie j´ai reussi ca ( map terra ) , faut dire j´avais largué tout le monde coté technologie , si tu veut le realiser il faut recherchjer en priorité la technologie de la caravelle , et des que tu l´as faire une caravelle et faire le tour du monde .

krenka69
krenka69
Niveau 10
25 novembre 2005 à 18:50:44

Prendre la ville de l´ennemi dès le début:
=> Vous vous fatiguez dis-donc... Mon guerrier fournit en début de parti était séparé de mon colon, de l´autre côté d´un bras de mer, un ennemi potentiel juste à côté. Je lui ai déclaré la guerre, son guerrier s´est écrasé sur le mien, j´ai pris sa ville (si ça c´est pas du rush lol)

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
25 novembre 2005 à 19:49:14

J´ai déjà réussi la victoire culturelle en régent j´avais 12 villes dont 4 étaient idéales, 200 tours avant la fin, j´ai mis 100% de culture et j´ai réussi à avoir 3 villes à culture légendaire quand il ne restait plus que 2 vaisseaux spatiaux à construire pour Gandhi.

ViveLeQcLibre
ViveLeQcLibre
Niveau 2
26 novembre 2005 à 07:24:55

Victoire culturelle, wé avec Frédéric II ça se fait bien.

Ma meilleure partie reste quand même cette victoire diplomatique avec Bismark où je me suis auto-proclamé chef du monde :). 17000 de score avec la compétence d´Auguste, fallait le faire (trahir ses alliés les maliens dans leur moment de faiblesse)

Gur
Gur
Niveau 6
26 novembre 2005 à 09:15:05

1) Au niveau des religions, je suis toujours largué au début, je me concentre plutôt sur les techs qui permettent les amènagements du terrain, genre elevage, fermes, moulins, etc. Par contre, après, je suis presque toujours le premier à trouver christianisme et islam.

2) Tenter le rush au tout début, j´ai jamais fais. J´avais déjà essayé dans Civ 3, mais j´ai seulement le 4 depuis quelques jours et je me sens pas encore très à l´aise. Par contre, une de mes premières partie (dans un niveau relativement facile, je précise), j´avais 2 villages tribaux près de ma capitale : le premier m´a fourni un colon et le deuxième un guerrier. En me débrouillant bien, j´aurais peut-être pu réussir à rusher sur un adversaire.

3) Faire le tour du monde, j´ai réussi une fois sans construire un seul bateau (bug inexpliqué ?? ?) En fait, il y avait deux continents sur la carte et une des civs du deuxième continent et venu me trouver. J´ai negocié pour avoir sa carte du monde, et me suis donc retrouvé avec une carte des 2 continents, et là, ça m´a dit que j´avais réalisé le premier tour du monde...

4) Pour la victoire culturelle, j´ai déjà réussi en production accélerée. (dans ce cas, il ne faut que 25000 je crois). J´ai réussi à developper à fond la culture artistique dans mes 3 principales villes, et j´ai eu pas mal d´artistes illustres (créer un chef d´oeuvre = + 4000 points de culture)

La vidéo du moment