CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode divinité

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:45:20

esque quelqu´un a déja réussi a gagné avec ce mode de difficulté ?
moi j´ai essayé en territoire minuscule (plus et ça rame trop) j´ai a peine eu le temps de former une ville que 8 barbares l´ont attaqué de suite. donc obligé de construire unité sur unité! enfin débarassé d´eux j´entame la création d´un colon! et les monglos (qui au passage avé déja conquis la motié du monde) m´attaque sans raison. donc re-création d´unité guerrier + archer. par miracle j´arrive a tuer 30 de ses gas, et apres 9 tours de combat ma capitale et seul ville tombe. j´ai tout fait pour arrété la guerre mais je n´avais rien a ofrir puisqu´il me dépassé en tout ! quand a la 3eme nation son dirrigeant la presque mal pris quand je lui ai demandé de m´aidé lol!

donc... est-ce possible de gagné ? ou au moins de survivre jusqu´a avoir 2 villes ?

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
18 novembre 2005 à 11:22:35

Sur une plus grande map les unités ennemies mettrons plus de temps à venir, donc ça doit être plus jouable de se développer et se prépare à se défendre pendant les 15 tours nécessaires à l´arrivée des troupes ennemis.

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
18 novembre 2005 à 12:35:14

Oui tout à fait je pense qu´il faut adapter la carte à la difficulté. En mode "divinité" L´IA est deux ou trois fois plus rapide que toi, je ne sais plus exactement mais c´est indiqué dans le manuel. Donc une carte type archipel ou continent en gigantesque sur laquelle tu as beaucoup de chances de commencer seul et loin des autres civilizations me paraît un bon choix tactique. Pour gagner à mon humble avis il faut ensuite gérer ton empire comme un dieu, aucunes erreurs et aucun contretemps ne te seront permis... Je pense également qu´il est très difficilement possible de gagner par domination, par culture ou par course à l´espace car tu es trop handicapé donc plutôt viser une victoire diplomatique en créant une alliance définitive avec une civilisation de l´IA, comme ça si elle gagne elle te fait gagner :) Choisi donc bien tes alliés !

reger
reger
Niveau 8
18 novembre 2005 à 15:12:07

Tout ceux qui ont gagne en mode divinite dans le civIII trichait. Une bataille ne tournait pas a leur avantage ? recharge de la partie !
sans parler des cheats pour avoir de l or a foison...

deja sans tricher en mode regent on peut avoir des surprises ! une unite barbare enrage m a pris une ville centrale au moment ou je me faisais attaquer ! dur !

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
18 novembre 2005 à 17:15:59

Effectivement j´ai de gros doutes quant à la possibilité de gagner en mode "Divinité" sans tricher ni recharger sans cesse la partie ! Déjà en Prince c´est pas facile tous les jours ;) Mais comme impossible n´est pas français j´essaierai tout de même quand je serai un vieux briscard de Civ IV :)

reger
reger
Niveau 8
21 novembre 2005 à 11:29:19

il faut vraiment avoir la partie ´parfaite´ en divinite sinon je ne vois pas.
Et meme, l´ia est avantage ds les combats, je ne vois comment c´est possible (sans triche car je sais que certain s´octroie des bonus de qq millions d´or de tps a autre...)!

LJfinal
LJfinal
Niveau 5
21 novembre 2005 à 19:30:07

en prince moi ça va, j´ai continuellement 300 points d´avance sur le 2e, mais il faut dire que j´ai pris de l´avance dès le début grace aux 2 bonus de nourriture dans ma capitale (cochons et poissons). J´avoue avoir recharger une fois quand Gengis Khan m´a attaqué par surprise. Je me lance actuellement à conquête de l´amérique et j´y laisse effectivement des plumes (un colon, une ville et 5 unité pour avoir nettoyer à peine 1/10 du continent). D´autant plus que je suis en guerre contre une autre petite civilisation. J´imagne mal comment dominer en divinité compte tenu de cela.

Basto92
Basto92
Niveau 4
21 novembre 2005 à 20:05:30

A mon humble niveau, j´ai déjà du mal au niveau 3 de difficulté alors je tentes parfois plus mais j´ai beaucoup de mal à la 4ème difficulté à ne pas recharger pour juste survivre. De plus quand je fais une trop grosse map mon ordinateur fais un bug bizarre graphique. Voilà, donc je pense que le mode divinité me semble quasi-impossible.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
21 novembre 2005 à 23:56:54

Pas encore essayé mais je pense aussi que c´est a peu pres impossible de gagner (contrairement a civ2). Le challenge c´est plutot de survivre je suppose.

feraillou
feraillou
Niveau 2
26 novembre 2005 à 18:47:52

gagner on le peux au niveau seigneur ou régent, au niveau suivant, mon objecif est plutot d´arriver dans le paquet 5e/8 dans ma derniere, ait été handicapé par romain qui me déclarer tjours la guerre pour piquer fer, et là au niveau monarque suis largué au point en technologie, ait tendance a faire trops de ville (coute plus cher et rapporte moins de technologie que civ3, me semble-t-il) pour prochaine partie niveau supérieure tacherai d´etre plus patient et mettrai en oeuvre tt conseil glaner dans ce forum.
bon jeu.

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
29 novembre 2005 à 20:10:23

Moi aussi j´ai essayer de me lancer en mode "divinité". Mais c´est injouable! L´IA triche comme un gros porc!
J´ai recommencer au moin 50 fois la partie pour avoir les condition de départ idéales: une ile rien que pour moi, un terrain aventageux plein de bonus de nouriture etc... Et une fois que ma Civ décole enfin (que j´arrive à faire autre chose que de creer des guerrier pour tuer les barbares) Ya un joueur IA qui arrive et qui me bouffe en quelques tours. Quand à la diplomatie, rien à faire on peu lui proposer n´importe quoi le PC va tjrs mal le prendre et vous declarer la guerre peu après.

A mon avis, le seul interet de ce niveau de difficulté est de tenter de survivre le plus longtemps possible. Perso j´ai fait -800 et quelque. Et j´en ai ch..!

La vidéo du moment