CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note au jeu?

psg_killer
psg_killer
Niveau 4
25 novembre 2005 à 23:19:42

J´aimerais savoir ce que vous pensez réellement du jeu en prenant en compte aussi le problème de patch, que ça rame et que ça plante dans certains cas.
Donc donnez svp une note de 0 à 20 de façon à avoir réellement une note moyenne sans prendre en compte le barrage de jeuxvideo.com dans la zone de test

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
25 novembre 2005 à 23:46:06

Et bien moi, aucuns bugs et jeu genial

18/20

gordon24
gordon24
Niveau 6
25 novembre 2005 à 23:50:05

Proche du zero absolu malheureusement, du moins pour l´instant.

Rien a dire question gameplay. Le jeu est grandiose et les nouveautés telles que la religion, les caracteristiques d´experience des unites sont un vrai plus par rapport a civ3.

Mais, terrible mais, le jeu est injouable actuellement pour une majorité de personnes. Et pas seulement avec 18 civs sur une carte immense. Non une carte moyenne avec 6 civs mets a mal mon XP3200+, 1Go RAM et R9700pro chez moi.

D´ailleurs a ce propos, pour tout ceux qui ne connaissement pas de problemes, avez vous deja atteind l´rpoque moderne? Chez moi le jeu marche impec jusqu´aux environs de 1700-1800.

Dès que j´echange les cartes du monde et que donc je decouvre peu à peu cette carte, le jeu ralentit grave. Ensuite, probleme d´ecrans noirs ou de bizarreté graphiques dans le display et au final retour au bureau si j´ai de la chance ou reboot automatique si j´ai moins de chance.

J´ajoute egalement que le patch 1.09 n´a absolument rin changé dans ce domaine, du moins avec ma sauvegarde. Pas eu le courage de recommencer une partie.

En conclusion, ce jeu de part son gameplay est proche du 20/20 mais il est completement gaché actuellement par une realisation médiocre. En fait, il fallait le sortir au plus vite pour les fetes de fin d´année et le jeu est baclé et pas debuggé. Ironie de l´histoire, la demo n´arrive que maintenant car il est clair que si la demo avait ete dispo en premier, beaucoup n´auraient pas acheté le jeu en voyant les bugs.

Bref, pour ma part, le jeu est remisé en attendant les patch 1.10 puis 1.11, en esperant qu´un our ou l´autre le jeu sera entierement fonctionel. Dans l´immediat, cela ne sert strictement à rien que je perde du temps la dessus.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
26 novembre 2005 à 00:39:07

Bon jeu, stable et sans bug majeurs. Le jeu n´a planté que deux fois chez moi.
C´est vrai que ça devient assez lourd vers la fin mais ça reste jouable sur une config digne de ce nom !

Je regrette seulement l´eternel défaut de la série civilization : les bizarreries dans les combats. Genre un archer long ou un piquier qui réussit à faire des dégats sur un char moderne ou des hommes avec des haches qui flinguent des fusilliers !!
Mais au moins on ne vois plus d´archers abattrent des bombardiers :lol: Y a du progrès !

Ma note : 15/20

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
26 novembre 2005 à 10:43:29

Perso je mettrais bien un 18/20 mais c juste parce que ca marche bien chez moi.

Je ne pense pas que nos notes te servent a quoi que ce soit de tte façon :
- si ça fonctionne c entre 15 et 20
- sinon c entre 0 et 5

Alors une moyenne de 10 ? :rire:

terreur999
terreur999
Niveau 5
26 novembre 2005 à 13:30:05

pour moi aucun bug majeur quelque bon lag tout au plus
sur une carte immense avec 6 joueurs je suis au alentour de 2100

pc:un athlon 2400 750mg ram et une Gforce4 440mx agp8x

trucmany
trucmany
Niveau 4
26 novembre 2005 à 13:35:36

18/20
Je crois qu´il y a 2 types de notes : ça marche ou ça marche pas !! !

Gur
Gur
Niveau 6
26 novembre 2005 à 16:31:16

Chez moi, la vidéo d´intro est ultra saccadée, alors ça donne déjà pas une bonne impression. Ensuite, le moteur graphique est pas top et ultra gourmand, au niveau son, c´est sympa, mais pratiquement toutes les musiques figurent sur n´importe quelle compil´ de musique classique digne de ce nom, la traduction française est l´une des pires que j´ai pu voir et dès que je tente une carte "moyenne" ou plus, ça se met à ramer à partir de 1800-1900. En résumé : un super jeu... qui serait nettement mieux si les créateurs s´étaient donnés la peine de le terminer ! On a l´impression de se trouver devant une version béta. Si je devait mettre une note : 15 ou 16, pas plus (en attendant des patchs).

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
27 novembre 2005 à 14:40:20

Je ne peux pas comparer avec les anciens Civ car c´est mon premier. Aucun problème au niveau de la configuration (je fais parti des veinards). Un gros reproche (que je fais depuis les premiers posts du forum) pour la notice. Sans les forums, je n´aurais absolument rien compris à certains aspects du jeu !! Et puis l´arbre technologique est trop simple. Finalement, on est obligé de tout prendre dans les premiers paliers car à la fin du jeu, on se retrouve le becs dans l´eau pour avoir une tech bien précise. sans oublier l´aspect répétitif en début de partie, les ages qui ne durent pas assez longtemps,... Donc je mettrais un bon 16/20. En me disant que le 5 sera forcément mieux car ce n´est pas le jeu ultime qu´un fan de gestion attend...

krenka69
krenka69
Niveau 10
28 novembre 2005 à 08:12:07

gordon24 Posté le 25 novembre 2005 à 23:50:05

Mais, terrible mais, le jeu est injouable actuellement pour une majorité de personnes. Et pas seulement avec 18 civs sur une carte immense. Non une carte moyenne avec 6 civs mets a mal mon XP3200+, 1Go RAM et R9700pro chez moi.
=> malheureusement, c´est faux, il doit y avoir environ 15% des joueurs qui n´arrivent pas à le faire marcher (pour des raisons toujours obscures). A force de geuler, ils dégoutent les autres de l´acheter, ce qui est bien triste

D´ailleurs a ce propos, pour tout ceux qui ne connaissement pas de problemes, avez vous deja atteind l´rpoque moderne? Chez moi le jeu marche impec jusqu´aux environs de 1700-1800.
=> ptet quelques petits ralentissements vers 2080, lorsque toute la planète est ocuppée (en grand, en Earth18civs, c´est devenu jouable avec le patch mais ça rame toujours assez vite, mais j´ai pas une bête de combat non plus, loin de là...)

J´ajoute egalement que le patch 1.09 n´a absolument rin changé dans ce domaine, du moins avec ma sauvegarde. Pas eu le courage de recommencer une partie.
=> pour ma part, d´après ce que j´avais entendu, et vu que le jeu marchait bien che moi, j´ai hésité à le télécharger. Finalement je l´ai fait, ça n´a pas changé grand chose, mais ça a quand meme amélioré la fluidité en immense

En ce qui concerne le reste, je dirais 16 ou 17 (faudra bien mettre une note en dessous de 20 pour le V)

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 novembre 2005 à 19:30:07

j´ai pas le jeu mais si le jeux possede autant de bugs que le forum decris, alors pour moi il vaut 2/20 pas plus.
Sinon, sans bugs, il a l´air vraiment bien d´apres le forum.
C´est incroyable que jv.com lui donne 17/20 sans avoir remarqué que le jeux avait des problemes avec les cartes ATI en autres.
A mon avis, le test de jv.com est baclé.
Vivement les patchs...
Evidemment c´est mon avis, pas forcement l´avis de tous le monde.

khaar
khaar
Niveau 5
29 novembre 2005 à 01:48:53

Note : 16/20. Pour l´instant, je n´ai joué que sur des cartes de Minuscule à Normale. J´ai un Barton 3200+ avec 1 Go DDRAM 400Mhz, une GeForce 6600 et DD Sérial ATA. Le jeu fonctionne très bien avant le Patch. Maintenant, je vais essayé le patch 1.09 alors ... prier pour moi .

shiron5
shiron5
Niveau 6
30 novembre 2005 à 15:40:57

Moi, je met 17/20 (il n´y a que la cinématique qui déconne chez moi, enfin, pour l´instant....)
Même s´il y a encore quelques trucs louches dans les combats (je n´en reparlerai pas), il y a pas mal de progrès à propos des unités militaires, notemment le système de promotions et le fait qu´on voit 3 perso pas unité à l´écran (ça fait plus impressionant lors des grandes batailles).
Les citations dès qu´on découvre une technologie ont un côté pédagogique sympa, et les spécifités de chaque civ sont plus marquées. De plus, on a plus de liberté pour créer un système de gouvernenemt inédit et personnel, et l´arrivée des religions donne un peu plus de piment au jeu.
A part les prob graphiques qui peuvent survenir chez certains, je ne vois pas de défauts majeurs.
Conclusion: bravo Sid Meier!

Sinik333
Sinik333
Niveau 8
30 novembre 2005 à 18:02:47

18/20 (sans commentaire)

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
01 décembre 2005 à 21:15:59

19.5/20 Très bon jeu malgré les bugs persistants qui ne le sont pas chez moi. héhé

Mamat_fra
Mamat_fra
Niveau 4
01 décembre 2005 à 23:00:23

Moi j´avai pa mal de bug mai depui que j´en ai plu je dirai 19/20 :content: super jeu

La vidéo du moment