CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas assez de mémoir ver 1700 ap jc

mickoum2000
mickoum2000
Niveau 6
01 décembre 2005 à 23:17:56

hello

voila, après avoir installé le patch,mis à jour mes drivers , etc... et arrive enfin à jouer .. avec mon portable p4 3ghz, 512 ram, ati radeon mobility 9000 ....

hé bien voilà, maintenant cela plante vers 1700-1800 ap jc ... quand ca commence à devenir super cool ... j´ai un message qui me dit en gros que j´ai pas assez de mémoire ....

que dois je faire? encor diminuer la qualité graphique du jeu?

merci d´avance

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
02 décembre 2005 à 10:05:30

Bienvenue au club.
J´ai 512 MB et j´ai en gros le même pb.
Sur une carte de taille normale dès que la carte est découverte ca se met à ramer grave .

Ca ne plante pas car je laisse tomber avt.
Tu peux en effet essayer de baisser la qualité des graph mais pour moi cela ne fait rien. (Tout à bas, animations gelées, effet désactivées, et textures basses ).

Du coup je ne fait que des petites cartes ou cela fonctionne bien.

Par contre j´ai l´impression que Firaxis a revu à la hausse sa config minimum (512MB pour XP) en tout cas je ne l´avais pas vu avant==>

http://www.2kgames.com/civ4/support_msr.htm

bigfoot31
bigfoot31
Niveau 4
02 décembre 2005 à 10:08:36

tu peux soit diminuer effectivement ta qualité graphique, soit jouer sur une carte Civ4 plus petite, soit rajouter de la mémoire vive supplémentaire. Perso il a fallu que je rajoute assez de mémoire pour arriver à 768 Mo et depuis pas de soucis. Et pourtant je joue avec résolution haute et tout en maxi. Au niveau des cartes, je joue avec celle que je veux également... Alors à mon avis comme notre config semble être similaire je te suggére d´investir dans de la RAM et puis de nettoyer un peu ton PC et de fermer tous les petits logiciels à la con qui tourne pendant que tu joues. Autrement il te reste à modifier l´espace du disque dur utilisée lorsque ta mémoire vive n´est plus suffisante...mais attention ton PC risque de ramer en faisant ça!

Civ 4 prends beaucoup trop de ressources RAM alors je ne suis pas étonné que t´en bave: certains jouers aevc des PC monstres en bavent alors nous avec une petite ATI on pouvait pas s´en sortir indemne!!

Bonne chance!!

linconnue
linconnue
Niveau 4
02 décembre 2005 à 11:19:23

Personnellement j´ai 1.5go de kingston et une gforce 6600 gt, Et bien sur les cartes immenses avec 18 civ je crois, j´ai pas mal de lag une fois la carte decouverte. Mais sinon sur les cartes normal aucun probleme.rajoute 512 mo en cas, sa fera pas de mal à ton ordi :)

Mamat_fra
Mamat_fra
Niveau 4
02 décembre 2005 à 22:35:35

Pour ne pa ke sa bug il fo ke tu mette o max ta mémoire virtuelle ou sinon rachette de la ram

bastoz
bastoz
Niveau 10
02 décembre 2005 à 22:57:26

civ 4 est un jeu mega gourmand en ram , en plus on se demande pourkoi.... il a des pointes a plus de 1.8 go de memoire sur les map les plus grandes : , un truc de ouf koi fou:

c´est pour ca que disons 1 go de ram est un minimum , et penser aussi a verifier la taille de la memoire virtuelle

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
03 décembre 2005 à 16:15:16

c´esty pas forcement la taille de la carte qui fait ramer l´ordi mais plutot le nombre d´aversaire que tu y colle. perso j´ai 768 MO de ram et j´arrive a jouer sans soucis sur les cartes immense (avec une ati en plus) mais a condition de limiter le nombre de nations adverses a 8 ou 9 pas plus.. ca gene pas trop ca implique juste d´affronter a la fin des adversaires bcp plus etendu..

La vidéo du moment