CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment se joue le jeu ?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
02 décembre 2005 à 19:30:07

Bonjour, je comprends pas des masses le jeu. Est ce que quelqu´un peut m´expliquer comment débuter?
Je construit des atelier,mine,etc sur mon terrain, je fait de la recherche mais je n´arrive pas à controler les productions. Enfin soit le jeu devient très monotone car a part passer les tours a attendre que la recherche se fasse, je fais rien d´autres.
Je trouve qu´il est fort éloigné du civilization 1 que j´ai connu d´autan.

Merci d´avance

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
02 décembre 2005 à 19:47:42

Un conseil : Fais l´initiation.

Moi c´est ce que j´ai fait et maintenant je comprend à peu près le principe du jeu.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:51:08

en fait l´initiation ne marche pas chez moi car il dit qu´il faut redémarrer le jeu et puis ca plante. C´est la raison pour laquelle je demande à qq´un. Enfin, s´il y a moyen. Juste de quoi amorcer une partie. Le reste je verrai.

bastoz
bastoz
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:07:17

pour bien debuter :

1 ) tu fonde ta capitale , la plupart du temps a l´endroit de depart c´est excellent . et avec le guerrier tu explore les environs .

2) tu lance la production d´un guerrier ( voir d´un deuxieme jusque ta capitale atteind 3 de population ) quand ta capitale atteinds 3 , tu lance la production d´un colon .

3 ) quand le colon est fais tu fait un ouvrier , avec le colon accompagner d´un guerrier ( pour pas que les loups lle bouffe ) tu part fonder ta 2 eme ville .

4 ) et voila ton empire commence a prendre forme , sans pertes de temps inutiles .

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:53:20

Mais comment augmenter la population d´une ville? J´ai fait des ouvriers et des guerriers. Les guerriers explorent le continent. Les ouvriers travaillent en automatique mais comment faire pour gagner de la nourriture et augmenter la production de marteau ainsi que de fiole verte?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:28:20

Je ne sais pas comment créer des citoyens et les placer dans les cases afin qu´ils explotent les terres.

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
03 décembre 2005 à 12:37:41

oh la tu n´y connais vraiment rien au jeu. On ne cré pas des citoyens. On cré des unité diverses qui font augmenter la population de tes villes(les productions aussi). Pour explorer les terres tu dois créer une unité d´explorateur.
2nd conseil: lis entièrement le bouquin vendu avec le jeu (si l´initiation ne marche toujours pas sur ton ordi)

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:07:33

Merci de m´aider bjibji. Mais je sais plus ou est le bouquin. Je déteste lire mais il est vrai que dans ce jeu si, ca s´avère utile. Du fait que j´ai joué comme un fou au premier du nom, je me sentais capable de pouvoir y jouer sans explication. MAis ce n´est pas le cas car il y a eu bcp de changement. Pourrais tu un peu m´éclairer la dessus?

J´ai cherché dans les vieux topics et sur le net mais rien n´as pu m´aider.

Tu veux dire qu´en créant des unités tel ouvrier, guerrier, eclaireur, colon,on augmente la population des villes?

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
03 décembre 2005 à 17:30:05

Le mieux, c´est de retourner aux 1° pages de ce forum, quand personne (dont moi) ne savait jouer ou ne comprenait rien.
Pour résumer, un citoyen se forme quand ta barre marron (quand tu cliques sur une ville) est pleine. Pour augmenter cette barre, il faut choisir avec les ronds blancs (aussi nombreux qu´il y a de citoyens) les endroits où il y a des tranches de pain.
Problème : 1 citoyen apporte 1 point de mécontent ET 1 point de maladie. Donc avant de croitre la ville comme un fou, il faut penser à créer des points de gens heureux (en construisant une mine à un endroit où il y a de l´or par exemple) et des points pour la santé (en construisant une ferme là où il y a des moutons par exemple).
Et bien sûr, et c´est là que c´est pervers, si tu prends dans tes ronds blancs que des tranches de pain et pas de marteaux, tu vas croitre mais ta barre pour créer des guerriers et des batiments (la bleue, en dessous de la marron) ira tout doucement. Et si tu ne prends pas de pièces d´or dans tes ronds blancs, la grande barre en haut, celle qui fait évoluer ta civ, ira doucement. Bref, il faut trouver le bon equilibre entre les 3.
Sinon, les conseils de Bastoz pour débuter sont parfaits.

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 décembre 2005 à 19:11:04

La est mon problème, chez moi, la barre brune est au plus faible et j´ai (0/22 nourriture) c´est comme ca depuis le début.
On peut déplacer les ronds blancs et la barre de nouriturre ainsi que celle des marteaux changent. Mais je peux rien faire et rien régler. J´ai juste un ingénieur et 1 citoyen mais je ne peux les placer nulle part.
Comment augmenter cette populasse?

Salsala
Salsala
Niveau 4
03 décembre 2005 à 19:29:19

Faut lire le manuel.

Fait l´effort.

bjibji02
bjibji02
Niveau 3
03 décembre 2005 à 19:48:03

http://civilization4.net/3/114/
J´ai trouver ce site. Peut-être que ça pourra t´aider. Malheurement, l´explication est aussi longue que dans le manuel mais bon vu que c´est en anglais tu te perfectionnera dans cette langue :lol: Non, sans deconer, faut franchement faire un effort de lecture pour jouer à ce jeu. C´est pas comme si c´est pacman, tétris etc ...

Bonne lecture

benvoila
benvoila
Niveau 7
04 décembre 2005 à 11:16:12

En fait quand tu fais des colon et des ouvriers la nourriture utilisée pour l´augmentation de la population est utilisée pour la création de ces 2 unités. Fait d´autres choses(batiments unités de combat et merveilles) de temps en temps. Ta population augmentera alors et donc ta ville utilisera plus les cases autour de la ville et tu produira donc plus de marteaux, de nourriture et de pièces d´or. Ta ville est donc plus importante. Tu piges?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:42:34

Merci bcp pour votre patience. CA y est j´ai capté, ce fut painible mais c´est bon. J´ai enfin débuter une partie convenablement.
Mais bon je suis avant dernier.
Si ca vous gène pas, vous pouvez tjs continuer à donner des astuces pour conquérir de manière rapide et pour avoir le maximum de points. Si vous connaissez des stratégies militaires, vous êtes aussi le bienvenu. Enfin soit tout ce qui vous passe par la tête.

Sinon, je vais explorer les vieux topics.

Merci encore

La vidéo du moment