Voila... J´vous explique mon problème. Je sais que certains vont me critiquer car j´utiliser beaucoup la technique du "je-perds-je-charge". Mais j´ai remarqué un truc désagréable dans ce jeu : les déclarations de guerre sont "programmées"...
Ainsi, les Espagnols me déclarent la guerre et me prennent tout de suite Orléans (ma ville...
). Pris au dépourvu, je décide de charger et de revenir à ma dernière sauvegarde, 9 tours en arrière... Et la, je me prépare : je mets des tonnes de troupes à Orléans, je passe sous le bureau de cette chère Isabelle, je lui donne tout mon or, toutes ma science, toutes mes ressources, mes cartes du monde... Et même si elle devient "Favorable" avant ce fameux 9ème tour, elle me déclare la guerre. Je tente des tonnes et des tonnes de trucs, et finalement, une idée me vient à la tête.
Ce coup ci, c´est MOI qui vait lui déclarer la guerre. Par chance nous ne sommes pas sur le même continents. Et j´arrive à convaincre deux de mes alliés, qui eux sont sur mon continent, de lui déclarer la guerre aussi... Résultat elle ne débarque plus à Orléans, son organisation est changée... Mais j´ai dû payer très cher les deux alliés. Au final, j´ai signé un traité de paix qui m´a valu bonbon : la paix régnait enfin dans ce monde.
Mais très peu de temps après, coup de théatre : les Chinois, mes rivaux sur mon continent et les deuxièmes au classement (je suis le premier...) me demandent un très lourd tribut, supérieur à mes recettes. Je ne peux pas accepter, étant trop affaibli : il me déclare la guerre. Et la, c´est 4 ou 5 villes d´un coup qu´il me prend...
J´ai sauvegardé environ 6 tours avant sa déclaration : je n´ai plus assez de troupes, et je n´ai plus assez d´argent pour payer des alliés à se mettre en guerre contre lui : je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors je me dis... Je n´ai pas le choix, je dois céder à la "triche".
En gros, ma question : ne connaissez vous pas un moyen "illégal" de "forcer" ce personnage à ne pas me déclarer la guerre ? Un petit code ? Une astuce ?
Merci d´votre aide !