CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
27 novembre 2005 à 22:58:25

Voila... J´vous explique mon problème. Je sais que certains vont me critiquer car j´utiliser beaucoup la technique du "je-perds-je-charge". Mais j´ai remarqué un truc désagréable dans ce jeu : les déclarations de guerre sont "programmées"...

Ainsi, les Espagnols me déclarent la guerre et me prennent tout de suite Orléans (ma ville... :( ). Pris au dépourvu, je décide de charger et de revenir à ma dernière sauvegarde, 9 tours en arrière... Et la, je me prépare : je mets des tonnes de troupes à Orléans, je passe sous le bureau de cette chère Isabelle, je lui donne tout mon or, toutes ma science, toutes mes ressources, mes cartes du monde... Et même si elle devient "Favorable" avant ce fameux 9ème tour, elle me déclare la guerre. Je tente des tonnes et des tonnes de trucs, et finalement, une idée me vient à la tête.

Ce coup ci, c´est MOI qui vait lui déclarer la guerre. Par chance nous ne sommes pas sur le même continents. Et j´arrive à convaincre deux de mes alliés, qui eux sont sur mon continent, de lui déclarer la guerre aussi... Résultat elle ne débarque plus à Orléans, son organisation est changée... Mais j´ai dû payer très cher les deux alliés. Au final, j´ai signé un traité de paix qui m´a valu bonbon : la paix régnait enfin dans ce monde.

Mais très peu de temps après, coup de théatre : les Chinois, mes rivaux sur mon continent et les deuxièmes au classement (je suis le premier...) me demandent un très lourd tribut, supérieur à mes recettes. Je ne peux pas accepter, étant trop affaibli : il me déclare la guerre. Et la, c´est 4 ou 5 villes d´un coup qu´il me prend...

J´ai sauvegardé environ 6 tours avant sa déclaration : je n´ai plus assez de troupes, et je n´ai plus assez d´argent pour payer des alliés à se mettre en guerre contre lui : je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors je me dis... Je n´ai pas le choix, je dois céder à la "triche".

En gros, ma question : ne connaissez vous pas un moyen "illégal" de "forcer" ce personnage à ne pas me déclarer la guerre ? Un petit code ? Une astuce ?

Merci d´votre aide !

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
27 novembre 2005 à 23:06:30

L´astuce c´est de commencer une nouvelle partie.
Et encore.
Et encore...
Jusqu´à ce que tu maitrises assez pour ne plus penser à tricher :rire:

N´empeche c´est fort ces guerres programmées, faudra que j´essaye de charger plus souvent pour tester.

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
27 novembre 2005 à 23:11:55

Oui mais voila. Je déteste commencer de nouvelles parties :o)) J´ai une partie, j´m´y attache, avec son terrain, ses villes, ses adversaires, ses problèmes et ressources ici et la... Ca m´a fait ça pour civ2 ps1 : une seule partie au total, pourtant c´est le jeu auquel j´ai le plus joué dans ma vie. De même sur pc, j´ai fais qu´une seule partie, j´ai joué jusqu´en 3600 et quelques après JC. La dans civ j´ai fais 2 ou 3 parties avant de trouver la bonne, CELLE LA. J´y suis trop attaché, et j´ai essayé plus d´une fois de refaire de nouvelles parties : impossible, j´arrive pas à m´y concentrer, j´arrive pas à m´y faire, je ne suis pas "dans la partie".

Donc... Y a pas une autre solution ? Sachant que ces "guerres programmées" par les Espagnols, c´est l´un des gros défaut que je reproche au jeu... Car ce n´est pas du tout la première qui m´arrive.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
28 novembre 2005 à 00:42:26

Hehehe (je rigole oui oui :) )

Bon effectivement, si tu perds aussi facilement, c´est que tu oublie la défense de tes villes. C´est très important d´avoir une bonne défense à tout moment de la partie! Compter au minimum deux unités dans chaque ville avec possibilité d´upgrade rapide. L´idéal étant 3 ou 4 unités suivant les moyens.

Et oui, l´IA programme ses attaques! C´est ce qui fait le charme de civilization: son Intelligence Artificielle est une des plus poussée qui existe dans un jeu video. Il va donc espionner tes villes pour savoir laquelle attaquer, il prépare ses unités, et une fois prêt, te lance une attaque qui fait mal au cul sauf si tu as une armée suffisante pour amortir l´attaque.

La solution que tu cherches est peut-être l´option "Paix" des jeux personnalisés. Personne ne se déclare jamais la guerre... Personnelement je trouve que ca retire tout intérêt au jeu, mais bon, chacun ses goûts.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
28 novembre 2005 à 00:44:43

J´ai oublié un détail. Avoir des unités de défense des villes (2 à 4), c´est bien. Mais il faut, c´est très important, des unités de charge comme des cavaleries, éléphants, tanks, etc... pour détruire l´ennemi avant qu´il n´atteigne la ville ou pille tout.

blorky
blorky
Niveau 1
28 novembre 2005 à 13:32:30

Intelligence artificielle qui étudie avant d´attaquer... Hum. Je pense petite triche du jeux qui connait les faiblesses du joueur. Les unités qui traversent tout votre territoire pour prendre la seule ville pas défendu, des fois on se demande comment il le sait ....

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
28 novembre 2005 à 17:35:45

si il lui a donné ses cartes pourquoi pas. Meme chose si l´ordi a des éspions(tu n´as pas précisé l´époque). Ce qu´il fault faire(je ne connais pas assez civ4 pour en etre sur), s´est faire l´attaque que j´appel a la napoleon. S´est a dire, tu attaques qu´une seul ville des éspagnoles, apres tous dépends de l´importance de la ville (attaque une ville suffisament importante), normalement apres cela, sa doit etre plus facile d´avoir la paix avec les éspagnoles et ainsi tu pourras t´attaquer au chinois et faire exactement la meme chose en n´oubliant pas de fortifier ton avant poste en éspagne si tu décide de le conserver. (sa marchais a merveil dans civ2 en tous cas)

OLIVIERyesisme
OLIVIERyesisme
Niveau 4
28 novembre 2005 à 18:25:46

:sournois: je connais une géante astuce, pendant ta partie va dans le menu puis tu vois éditeur de monde clique dessu maintenant tu peut mettre autant d troupes quil faut et plein de troups dans les frontières tu peut mettre plein d´argent dans les ville et mettre toutes les techs cool non?
PS il faut un ordi avec plein de mémoire parcque sinon tu peut voir un fils et aller faire une sortie :ok: bonne chance

Nemecta
Nemecta
Niveau 7
28 novembre 2005 à 18:56:30

Une autre solution consiste a te laisser perdre tes villes, tant que cela ne met pas en survie ta propore civilisation ce n´est pas grave tu pourras les reconquerir une autre fois...

Pour ma part si je perd des villes je laisse j´ai horreur de faire des charger/corriger
Je perd tans pis, j´étais pas pret, il comprendra la prochaine fois et je l´aurais!

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
28 novembre 2005 à 19:19:02

Perdre une ville a quand même un desavantage majeur : tout les batiments publiques sont détruits !

tententai
tententai
Niveau 5
28 novembre 2005 à 23:07:50

Je trouve Civ 4 moins désagréable que ses prédécesseurs à ce niveau. La diplomatie est plus explicite, les réactions des rivaux sont beaucoup plus logiques et prévisibles. Même si j´ai recontré le même problème : une fois qu´un dirigeant à décidé de t´attaquer, plus moyen de lui faire changer d´avis au dernier moment. Imagine ton voisin est premier en score, a plein de grosses villes mal défendues, t´as une belle armée, tu l´attaquerais pas malgré tous les pots de vin du monde ? :p

Je soupçonne quand même l´IA de "tricher" en ayant accès à des informations qu´elle n´aurait pas pu avoir avec les moyens normaux du jeu (gares aux religions qd même, c´est bien plus efficace que les espions pour surveiller les villes adverses :p)

doomkillerr
doomkillerr
Niveau 4
29 novembre 2005 à 10:55:57

l´adversire triche parfois c´est clair la dessus ... je viens de finir une partie ou les anglais on passé environ 250 ans a essayer de me prendre une ville j´arrivais pas a comprendre pourquoi vu qu´elle etait bien protégé et pas tres stratégique pour eux jusqu´a ce que je decouvre via les avancé tech que ce site recellait "oh miracle" de l´aluminium du petrole et du charbon.. chose impossible a savoir par l´IA au moment du debut des assault... vous avez dit triche??

fabioule
fabioule
Niveau 3
29 novembre 2005 à 15:25:00

Ouais suis d´accord avec toi Doomkillerr, IA connais déja l´emplacement des ressource stratégique qui n´ont pas encore été découvert. Ca m´es arrivé pas mal de fois de me faire attaquer une ville et qui après s´avérait très importante pour les ressources...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:21:41

Alors... Depuis le temps, la guerre s´est calmée grâce à vos conseils. Bien que les espagnols m´ont - encore - déclarés la guerre.

Pour répondre à je ne sais plus qui, à l´époque ou l´on était il n´y avait pas encore les espions... Moi aussi perso, je soupçonne fortement l´IA de savoir des trucs qu´il est impossible de savoir normalement.

Superwan
Superwan
Niveau 5
08 décembre 2005 à 19:17:02

Oui c´est vrai l´IA triche encore, un peu, mais c´est toujours moins pire qu´avant, dans civ 3, on l´on ne savait pourquoi la deuxieme ville vondée se situait en plein mileu d´un désert aride, un eville nullissime, que l´ordi défandait comme une capitale puis soudainement, après 2000 ans, un salpetre et aluminium apparaissaient, etc... Aujourd´hui au moins, il ne "monopolise" plus le ssites stratégiques, il essaie juste de les prendre, c´est déjà un premier pas...
Pour revenir à la question initialement posée, oui, les guerres, combats entre unités sont préprogrammés dans l´histoire quelques tours à l´avance, exactement cela s´appelle le germe aléatoire, il n´existe plus dans civ 4, pour empecher les "tricheurs" (je met entre guillemets parce que c´est de la triche en utilisant les regles du jeu... trouvez l´erreur...) ne rechargent à chaque unité perdue...
Je me souviens de mes parties de civ 3, au début, quand je ne maitrisait pas du tout, avec deux cavaleries j´arrivais à conquérir un état de plusieurs villes :sarcastic:

La vidéo du moment