CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le tutorail est pourri

jules__
jules__
Niveau 3
19 novembre 2005 à 18:29:42

N´etes vous pas d´accord avec le titre ?
Franchement, quel intérêt y a t il d´avoir un tuto avec la tete de c.. de sid tout le long et de ne pas expliquer la moitié des concepts du jeu ?? ?

Dragon67
Dragon67
Niveau 5
19 novembre 2005 à 20:11:48

Le tutorial est la pour expliquer les bases du jeu, pour le reste tu te réfère au manuel.

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 novembre 2005 à 20:33:56

oui tu aurais pu avoir une partie entiere et la tu te serais deja pendu...

jules__
jules__
Niveau 3
19 novembre 2005 à 21:21:21

Vous voudriez quand meme pas que je me paluche tout le manuel. Et puis je vois pas ce que la tete d´abruti de sid apporte...

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 novembre 2005 à 22:11:12

c´est sur que ca doit changer du manuel de quake...

clic boum clic boum clic boum

Robin-des-bois
Robin-des-bois
Niveau 5
19 novembre 2005 à 22:23:29

MDR ... Il appelle ça un manuel ... Quand je compare aux manuels des premiers Civ, de Colonozation, etc, je n´appelle pas ça un manuel mais un ticket de tram ...

Enfin

jules__
jules__
Niveau 3
19 novembre 2005 à 22:34:59

je suis d´accord avec toi robin. Il n´empeche...
A l´époque du premier civ, je comprend que techniquement il était difficile de faire un bon tuto. Aujourd´hui, un jeu bien ficelé devrait pouvoir se passer totalement du manuel et permettre a un gars totalement illétré de maitriser tous les concepts du jeu dans les moindres détails grace à un tutorial bien étudié.

Civ 4 à le mérite d´avoir un tuto contrairement à ses prédécésseurs (je crois) mais on n´apprend rien sur ce qui est nouveau (religion, santé et autres) et au lieu de ca on a droit à la tete et la voix de sid qui n´apportent rien si ce n´est à ce dernier le plaisir de faire connaitre un peu plus sa personne.

Bon sang y a pas un mec sur terre de mon avis ?? ?

ViveLeQcLibre
ViveLeQcLibre
Niveau 2
20 novembre 2005 à 00:32:52

Apprends par toi même, joue.

lockstock
lockstock
Niveau 11
20 novembre 2005 à 09:47:31

exactement ! j´ai commencé civ1 sans manuel et sans personne pour m´aider !
d´ailleurs j´ai du faire 100 parties sans savoir a quoi servait les revolutions... donc je jouais en despotisme du debut a la fin lol

taz2a
taz2a
Niveau 5
20 novembre 2005 à 17:00:17

si ca peut te rassurer moi aussi je le trouve vraiment pourri ce tutorial :)
ils auraient pu faire un effort quand meme !

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
20 novembre 2005 à 20:28:47

Lol c´est sur le tutorial est plutot succint :rire:

Mais il suffit de faire qques parties pour comprendre le reste (pour les détails y´a la civilopedia). Perso j´ai pas encore acheté le jeu (juste téléchargé pour l´instant (j´ai pas pu attendre la sortie francaise)) et le manuel ne me manque pas du tout.

reger
reger
Niveau 8
21 novembre 2005 à 11:34:31

lockstock, toi aussi tu ne comprenais pas que l ia arrivait avec 5 villes a battre tout ton empire a cause des technos incroyables ? :-d !
j en ai mis aussi du tps a comprendre ! lol ! ca me fait chaud au coeur de ne pas etre seul.

Desole pour les analphabets mais vous vous etes trompe de jeu ! Si vous ne savez ni lire ni reflechir, navre pour vos 50 euros mais de toute maniere vous ne savez pas non plus compter donc :-d !

Le bouquin est fastidieux mais il a le merite d´etre la, alors lisez un peu...
et oui le tuto n est pas complet mais c´est en forgeant que l on devient forgeron, alors bon courage !

Et il y a des forums, poses des questions et on se fera un plaisir de t aider !

Gur
Gur
Niveau 6
24 novembre 2005 à 16:53:03

C´est vrai que le tuto s´adresse plus aux nouveaux joueurs qu´à ceux qui connaissent déjà la série, mais concernant le manuel : pour une fois qu´on en a un digne de ce nom, on va pas pleurer !! ! Je le trouve même un peu léger sur certains points qui auraient mérités de plus amples explications (avec un peu plus d´exemple, ça aurait pas été du luxe), mais c´est mon avis et il n´engage que moi...

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
09 décembre 2005 à 16:13:51

Bonjour ! euh franchement je suis un gros néophyte de ce jeu et je joue pour la prmeiere fois a civilisation dans ce quatrime volet . On m´avait que ce jeu était compliqué ( genre de jeu que j´affectionne ) et qu´il fallait du temps pour le prendre en main correctement ! Mais bon la .... Enfin je m´explique; je lance le jeu et je vois marqué tutoriel . je me dit "bon allez tape toi toutes les étapes relous du tuto pour au moins avoir les bases , te laisses pas tenter par une partie d´office sans rien comprnedre " ! j´aurais pas du parce qu´ aprés ce tuto moisi ( généralement c´est long un tutoriel ) je suis pas plus avancé . bon j´admet qu´aubout d´une dizaine de parties on commence a chopé le truc mais franchement au début je me voyais appuyer sur " Enter " en devellopant mes recherches , Je n´avais au cune iddée de ce que je faisais !! le tuto aurait pu m´aider a le savoir voila ! il apporte rien quoi ! voila

c´était l´avis d´un débutant

:gni:

La vidéo du moment