EureKaaAAaA les mecs j ai trouvé la solution!
alors voila la solution en 3 etapes pour ceux qui aurait le meme probleme c a dire:
je telecharge le patch 3.19 depuis l acceuil du jeu video dans le mode multijoueur.
1 fois telecharger il me met une fenetre qui dis (a peu pret):
- Fermer civilisation 4 et proceder a l installation du patch, qque chose comme ca, je clic ok, alors civilisation 4 se ferme et hop, PLUS RIEN, le patch s installe pas.....
je suis sur windows 7 je precise! et j ai comme version de depart la version 3.13 de beyond the sword qui etait celle de base sur Civilisation IV complete que j ai acheté en magasin!
Alors voila comment resoudre votre probleme les gars en 4 etapes :
1°)Allez dans le mode multijoueur de Beyond the sword et connectez vous! On vous propose donc de telecharger le fameux patch 3.19 ! une fois telechargé -une fenetre s ouvre en disant: fermez le jeu et procedez a l installation du patch, vous cliquez "ok", le jeu se ferme et aucune installation ne se lance- [ pas de Panique c la que j interviens
]
2°)Telechargez la version la version 3.17 de beyond the sword sur gamershell.com et installez la! (perso, la version 3.17 de jeuxvideo.com ne fonctionnait pas pour moi)
3°)eteignez votre ordinateur et rallumez le apres avoir installé la version 3.17 avec succes! (une fois rallumé, NE LANCEZ PAS CIVILIZATION 4 ! )
4°)Allez dans :
Bibliotheques/Documents/My games/Beyond the sword/Patch
faites clic droit sur le programme d installation du Patch 3.19 de beyond the sword et Executer EN TANT QU'ADMINISTRATEUR! On devrait vous demander des autorisations pour apporter des modifications a votre ordinateur, que bien sur vous acceptez!
Et voila votre patch 3.19 de beyond the sword est maintenant installé !
"trompette"
"trompette" 
Probleme resolu !!!