CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'arrive pas à apprécier! :/

Legoro
Legoro
Niveau 7
10 décembre 2005 à 11:23:55

Salut, on m´a offert Civ 4 il y a peu, et j´avoue n´y avoir joué que quelques heures, en mode de jeu très facile(colon je crois)et avec les Français sur une carte personnalisée. Hé bien, les technologies avancent, on peut gérer sa ville, ok...mais où est l´intérêt? Enfin j´veux dire, je suis presque en l´an 1900 et je n´ai toujours pas eu de guerre contre qui que ce soit. Vous pensez que je devrais la déclencher? Et aussi, quels moyens pour agrandir son territoire ou récupérer une ville volée sans prendre de colons?

Dernière question : y´a-t-il un mode de jeu plus divertissant que celui auquel je me prête actuellement? Merci beaucoup pour vos réponses, j´aimerais apprécier un tel jeu :nerd:

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:30:13

le niveau colon n´est pas un vrai niveau de difficulté , il sert seulement a decouvrir les mecanismes du jeu . je n´ai pas fait de partie a ce niveau , mais peut etre a ce niveau les ia sont tres concilliantes et tres faibles pour faire des gierres.... je te recommande vivement de jouer a un autre niveau si tu as decouvert et colmmencer a comprendre le game play .
Le vrai jeux commence en regent , a ce niveau l´ia et le joueur humain sont a peu pres a egalité , les bons joueurs joueront en prince ou monarque . Dans cesniveau les ia te declareront des guerres a coup sur...

pour les guerres c´est chacun de voir sa strategie , les guerres oeuvent etre utiles pour s´accaparer des territoires et des ressources , ou tout simplement pour poursuite son expansion . Les guerres sont quand meme ce qu´il y a de plus fun dans le jeu^^ , je me vois mal faire une partie sans les guerres...

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
10 décembre 2005 à 19:26:46

Oula oui !! Monte la difficulté sinon tu t´ennuies mortellement !
Tu verras alors qu´il ne faut pas laisser le temps s´écouler sans rien faire mais optimiser à mort tes villes pour rester dans la course technologique, décider selon la géographie qui seront tes alliées et qui seront tes futurs victimes,...
Et plus on maitrise le jeu, plus on l´apprécie. Tu vas voir que le côté diplomatique peut parfois être passionnant.

La vidéo du moment