Bienvenue dans le monde (très) complexe de Civilization, si tu l´achètes t´en fais pas, tu seras perdu dans tes premières parties
Pour les ressources... Tu construit une ville à tel endroit, à coté il y a des cochons, ta ville aura comme ressource des cochons. Et toutes les villes qui sont reliées par des routes - ou des voies maritimes - l´auront aussi (enfin, uniquement tes villes... Si tu veux les partager ou les échanger avec d´autres civ, tu pourras conclure des accords).
18 civilisations au total. Tu peux toutes les mettre dans une carte gigantesque... J´adore faire ça ! Ca me créé des parties très complexes, très longues, très intenses ou rien n´est à négliger... Comme le monde réel, si je puis dire ! Alors que certains préfèrent les parties à juste 2 ou 3 civilisations... Ca j´ai du mal à comprendre
Enfin bon, je suis pacifiste, je joue pour le plaisir, et je n´ai pas comme but de conquérir tout le monde. Comme dans la "vrai vie", si je déclare la guerre, c´est que j´ai une bonne raison (ville adverse qui me bloque un passage, chantage d´une autre civilisation...).
Certaines civ ont plusieurs dirigeants. Par exemple, les français ont Louis XIV et Napoléon (bon choix je trouve, mais ils auraient pu mettre Chirac
). Chaque dirigeants ont des spécificités différentes... Louix XIV sera plutot créatif alors que Napoléon sera plutot favorable au "je-détruis-tout".
Voila