CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite Question?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
seikoma
seikoma
Niveau 3
08 décembre 2005 à 17:47:21

Salut je sui nouveau et j´ai télécharger la démo de civilisation 4 et sa me plait pq mais le probleme ses que on a que 100 tour!
Voila ma question,combien il y a de tour dans une partie?sa dure longtemp une partie
et si possible vous pourier repondre avec une capture d´écran
merci a tous

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
08 décembre 2005 à 18:02:44

Si je ne m´abuse une partie dure entre 250 et 550 tours selon la rapidité que tu choisis. Le mode normal comportant 400 tours de -4000 à 2050. Notes que tu peux continuer à jouer ta partie après 2050 mais juste pour le fun car la victoire sera toujours en 2050 maximum.

seikoma
seikoma
Niveau 3
08 décembre 2005 à 18:41:56

a ouai merci et pourier vous me parler de l´ONU
et je compren pas bien l´histoire des ressource style me marteau etc
merci encore

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
08 décembre 2005 à 18:45:45

L´ONU est une des nombreuses merveilles que tu peux bâtir... Son principal intérêt est de permettre la "Victoire par diplomatie" et de faire voter des résolutions qui sont en fait des nouvelles règles qui s´appliquent à toutes les civilisations comme, par exemple, l´interdiction de fabriquer et d´utiliser les armes nucléaires. Etc.

seikoma
seikoma
Niveau 3
08 décembre 2005 à 19:37:58

bon merci encor et pour les ressource ? je comprend pas bien ou on pe les voir?
et ece quil y a 1 seul dirigeant par civilisation et combien de civilisation?
lol je sais je sui chiant mais ses pour bien me rassurer de la qualiter du jeux
merc encor

seikoma
seikoma
Niveau 3
08 décembre 2005 à 21:05:17

:up:
:lol:

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
08 décembre 2005 à 23:12:33

Bienvenue dans le monde (très) complexe de Civilization, si tu l´achètes t´en fais pas, tu seras perdu dans tes premières parties :-d

Pour les ressources... Tu construit une ville à tel endroit, à coté il y a des cochons, ta ville aura comme ressource des cochons. Et toutes les villes qui sont reliées par des routes - ou des voies maritimes - l´auront aussi (enfin, uniquement tes villes... Si tu veux les partager ou les échanger avec d´autres civ, tu pourras conclure des accords).

18 civilisations au total. Tu peux toutes les mettre dans une carte gigantesque... J´adore faire ça ! Ca me créé des parties très complexes, très longues, très intenses ou rien n´est à négliger... Comme le monde réel, si je puis dire ! Alors que certains préfèrent les parties à juste 2 ou 3 civilisations... Ca j´ai du mal à comprendre :o)) Enfin bon, je suis pacifiste, je joue pour le plaisir, et je n´ai pas comme but de conquérir tout le monde. Comme dans la "vrai vie", si je déclare la guerre, c´est que j´ai une bonne raison (ville adverse qui me bloque un passage, chantage d´une autre civilisation...).

Certaines civ ont plusieurs dirigeants. Par exemple, les français ont Louis XIV et Napoléon (bon choix je trouve, mais ils auraient pu mettre Chirac :o)) ). Chaque dirigeants ont des spécificités différentes... Louix XIV sera plutot créatif alors que Napoléon sera plutot favorable au "je-détruis-tout".

Voila :o))

Tiche
Tiche
Niveau 49
09 décembre 2005 à 05:56:30

A noter qu´il me semble que cela ne change rien lorsque l´on joue avec ces personnages mais que c´est l´IA qui utilise ces "traits de caractère" pour la diplomatie.
Dites-moi si je me trompe...;)

seikoma
seikoma
Niveau 3
09 décembre 2005 à 07:41:44

oui merci encor tu est tres direct et précis mai a quoi sa sert par exemple de faire des mine ou des ferme? et ou els vois ou ses ressource ?

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 décembre 2005 à 10:48:22

Ce sont des améliorations, directement sur le terrain et qui n´affectent que la case sur laquelle ils ont été créés. Laferme rajoutent des points de nourriture, la mine de la production.
A noter que ces deux améliorations, placées sur des ressources rares liées (riz, fer, or,...), te permettent d´y avoir accès et d´en profiter pour ta ville et ton empire (s´il est relié à ta ville au sein de laquelle se trouve la ressource).
Enfin, il y a d´autres améliorations, ateliers, camp de chasse, pâturages... Ils servent à activer une ressource rare ou simplement bénéficier d´un bonus sur la case.
Enfin, l´écran des villes (carte centrale et récapitulatif en haut à droite) te permet de voir tes ressources. Pour les repérer sur la carte, il y a une touche au-dessus de la mini-map.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 décembre 2005 à 11:00:11

au fait, série petite question, existe-t-il à l´instar de civ 3 une touche qui permette de faire défiler plus rapidement les unités de l´IA ?

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
09 décembre 2005 à 12:37:53

Tiche :"A noter qu´il me semble que cela ne change rien lorsque l´on joue avec ces personnages mais que c´est l´IA qui utilise ces "traits de caractère" pour la diplomatie.
Dites-moi si je me trompe...;)"

Ben ... tu te trompes :rire: chaque trait de caractere correspond à des avantages précis. (les techno de départ en dépendent un peu aussi).

F-Klorid : Je ne vois pas trop mais c´est vrai que ca pourrait servir. On peut juste changer dans les options actuellement je pense

seikoma
seikoma
Niveau 3
09 décembre 2005 à 16:03:52

merci encor ^^
et ece qui il y une campagne

seikoma
seikoma
Niveau 3
09 décembre 2005 à 17:40:34

:up:

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 décembre 2005 à 22:59:13

Il y a un certain nombre de scenarii fournis avec le jeu et te permettant de revivre certaines situations (guerre mondiale, moyen-âge, histoire alternative,indépendance américaine...).
Vu la durée de ces parties, je crois qu´on peut parler de campagnes.

seikoma
seikoma
Niveau 3
10 décembre 2005 à 11:55:03

re merci ^^
derniere question ^^
est-il possible de devenir neutre et de ne pas être attaquer par les autre?

CRAZY_NUKEMAN
CRAZY_NUKEMAN
Niveau 2
10 décembre 2005 à 12:37:24

tu es suisse ? ah nan tu es belge!!! :rire2: peut etre es tu blond aussi :lol:

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:51:03

Oui, c´est de la diplomatie, même si c´est compliqué tu as parfaitement le droit de faire copain-copain avec tout le monde.

seikoma
seikoma
Niveau 3
10 décembre 2005 à 14:04:57

merci tes bien sympas evanleboss et pourquoi l´autre se moque de moi

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
10 décembre 2005 à 23:06:50

Regarde son profil, ainsi que son age :o))

La vidéo du moment