CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie nulle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karltenbrunner
Karltenbrunner
Niveau 4
05 décembre 2005 à 23:28:14

C´est seulement moi ou bien la diplomatie a vraiment fait un bon en arriere comparé a Civ 3 ?? Les alliances militaires ou pacte de protection mutuel sont quasi impossible a réalisé.

Boog
Boog
Niveau 7
06 décembre 2005 à 13:12:25

si (c´est possible, enfin c ma 1ere partie, mais c´est techniquemment possible, j´ais d´´ailleurs, 2 pactes de défense)

moi je suis plutot de content de voir les réactions et les avis de chacun sur sa civ

benvoila
benvoila
Niveau 7
06 décembre 2005 à 20:00:35

si l IA ne t´apprécie pas c´est normal qu´elle refuse donne lui des ressources ou de l´argent (mais pas trop) et il acceptera peut-etre sinon cherche un autre allié

benvoila
benvoila
Niveau 7
11 décembre 2005 à 09:12:01

et pi mon frère m´a apris que si l´ia te demande un truc acceptable dit OK.

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 décembre 2005 à 09:38:29

moi aussi je pense que la diplo est moins fun que dans le 3 ; meme si elle est plus logique :

- il n´y a plus les alliances militaires contre une autre civ , seulement des pactes de protections mutuelles qui sont immediatement rompus si l´un des signataires declare une guerre . il reste la possibilité de demander a un ami de declarer une guerre , mais ca fait leger dans les possibilités , et il est pas rare de voir que c´est impossible a demander .

- les ia font rarement des guerres , et comme par hasard quend elles le font c´est contre moi.... quelle fun dans les relations diplomatiques...

- bref au niveau des guerres et des alliances je retrouve plus du tout le fun de civ 3 et c´est tres dommage car ca rend ternes les parties , j´aurais aimer plus de vie dans les partie : des gueres dans tout les sens , des alliances multiples etc... un gros boxon quoi!!! au lieu de ca , c´est la platitude la plus totale , avec des ennemis quii le reste a vie , et tres peu de guerres .

nkthor
nkthor
Niveau 5
11 décembre 2005 à 14:40:39

J´suis assez d´accord, les relations du début conditionnent complètement l´avenir et y a très rarement des surprises, ce qui rend en effet la vraie diplomatie quasi-inexistante, à part des échanges de ressources qui entrent plus dans le cadre de la gestion que vraiment de la diplomatie, et ça rend en effet surtout les fins de parties pas très fun car fades.

ragnar77
ragnar77
Niveau 3
11 décembre 2005 à 15:54:45

Il me semble que l´appartenance à une même religion améliore les relations diplomatiques, ainsi que le fait de mener une guerre ensemble jusqu´au bout.
Mais les mystères de la programmation demeurent... Dans quelle mesure l´IA tient compte de la position stratégique de l´adversaire par exemple ? D´autres facteurs ´´cachés´´ entrent-ils en jeu, en dehors des points en + ou - qui s´affichent lorsque l´on pointe un adversaire IA ?
Re mystère...

benvoila
benvoila
Niveau 7
11 décembre 2005 à 16:49:00

je ne crois pas qu´il y aie des bonus-malus cachés mais ça se pourrais at pi pour bastoz si tu veux légèrement + de combat fait une partie ou tt le monde est al´étroit sinon fait une partie perso avec guerre constante mais C vrai ds civ 3 il y avait généralement un peu plus d´agitation mais si tu veux tu peut retourner au 3 moi je reste sur le 4 :gni:

Swax
Swax
Niveau 2
12 décembre 2005 à 16:35:00

On ne doit pas jouer au même jeu. Dans ma partie je suis en troisième position en partant de la fin, les trois IA qui sont en haut du classement se sont aliés entre eux.

En gros tu en attaques un, tu te retrouves avec les 3 sur la tronche. Ils ont déjà anéantis deux civilisations et je peux rien faire ils sont intouchables (car 3).

Ils dominent complétement la partie et la carte grâce à leur putain d´alliance qui est très bien joué cela dit en passant.

J´ai pas hâte d´être la prochaine cible. ;- )

bastoz
bastoz
Niveau 10
12 décembre 2005 à 20:39:22

Swax Posté le 12 décembre 2005 à 16:35:00
On ne doit pas jouer au même jeu.....

===>>>>>>>>> ba en quel niveau tu fais ta partie ? moi j´ai l´impression que quand on monte en niveau , le jeu se durcit niveau diplo contre le joueur humain .

benvoila
benvoila
Niveau 7
12 décembre 2005 à 20:52:06

t´est courageux swax dès que je vois que je suis mal parti je recommence une partie donc je n´ai pas ce probleme :rouge:

Swax
Swax
Niveau 2
13 décembre 2005 à 02:29:48

lol oui un peu suicidaire sur les bords ^^ Je joue en mode régent tout le temps

benvoila
benvoila
Niveau 7
13 décembre 2005 à 18:49:32

moi ossi mais je sais pas pour quand je jouerai en prince avec mon systeme

La vidéo du moment