CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est mortel mais... trop dure!

PSGenForce223
PSGenForce223
Niveau 7
13 décembre 2005 à 01:15:53

J´ai commencé à accrocher avec le 3 mais je sais pas si c´est moi ou si c´est le jeu mais je dépasse jamais le niveau de difficulté 3.
Déjà j´aimerais savoir en moyenne combien de temps vous mettez avant de terminer un tour et surtout, surtout, quel sont les "check" de base à faire à chaque tour?
Je pense que je dois aller trop vite parce que des fois j´ai l´impression que j´ai rien à faire dans ce tour (j´automatise tous mes ouvriers) et je le passe direct.
D´autre part, faut-il à tout prix développer toutes les techno ou faut-il se donner une stratégie (militaire, scientifique, culturelle...), pareil pour les améliorations urbaines, comment faire les bons choix (surtout quand on a plus de 10 villes!) entre toutes les améliorations ou des unités?

Enfin voila, j´ai plein de questions comme ca. Pour résumer, je dirai que je suis un peu débordé par le jeu, ya tellement de truc possible à faire... Comment vous y prene vous?

Swax
Swax
Niveau 2
14 décembre 2005 à 11:31:19

Moi pour commencer je n´automatise jamais les ouvriers. C´est une grave erreur, ils font n´importe quoi.

Sinon je recherche en premier le clergé, je construis l´oracle et hop une merveille + une technologie, tu fais une pierre deux coups.

sinon en amélioration prend tout ce qui boost la recherche sinon tu vas te faire larguer. Exemple : Bibliothèque, monastère, etc...

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
14 décembre 2005 à 13:36:43

Ma stratégie est différente suivant:
-la présence de marbre ou de pierre aux alentours (certaines merveilles vont 2X plus vite avec l´un ou l´autre).
-la proximité et l´agressivité des voisins (s´ils sont méchants, je développe l´armée, s´ils sont sympas, je me concentre sur le maritime pour avoir le galion et trouver d´autres terres avant les autres).

En général, au début je cartonne et je me balade au score, et arrivé à l´âge moderne, je me fais rattrapé et dépassé. Je n´ai pas encore compris la raison. Je ne dois pas avoir la bonne technique sur la fin...

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
14 décembre 2005 à 21:08:20

Yves-Remort : "En général, au début je cartonne et je me balade au score, et arrivé à l´âge moderne, je me fais rattrapé et dépassé."

Pareil sauf que moi je sais tres bien pourquoi : je n´ai pas assez de villes a chaque fois. En faire trop descend un peu la recherche au début mais ce n´est que temporaire...

Pour en revenir au sujet de base : perso je previligie la recherche et les echanges (je vais rapidement sur ecriture, alphabet ...) mais c´est dangereux point de vue militaire.
Comme l´a dit Swax tout depend de la situation de départ (géographique, adversairique ...).

Si tu veux pas trop reflechir tu peux aussi foncer sur travail du fer => spadassins => tu démolis tout le monde autour.

Menthorus
Menthorus
Niveau 2
15 décembre 2005 à 09:49:47

L´environnement est important, en effet.
Habituellement, je développe la recherche et j´ai une politique expansionniste.
Souvent, ça marche.
Et si tu as un pb, tu peux retourner complètement ta politique, et tu mettres ds les finances pour un soutien de guerre.

PSGenForce223
PSGenForce223
Niveau 7
15 décembre 2005 à 10:23:45

Merci pour ces qqes réponses éclairées, sinion juste en ce qui concerne la répartition du trésor, cb de % pour la recherche vous mettez?

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
15 décembre 2005 à 12:36:31

La plupart du temps, je fais comme l´ia : je met le max de recherche possible.
Il n´y a qu´en de tres rares occasion que je descend la science sans en etre obligé par les couts d´entretien. (pour avoir des sous pour des sabotages de vaisseau par ex)

TomLeSNIPER59
TomLeSNIPER59
Niveau 7
15 décembre 2005 à 22:31:47

si tu galere fait des parties en archipel, c´est + facile a proteger, mais il faut avoir une bonne ile de départ

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
16 décembre 2005 à 13:16:44

J´ai fait moults parties depuis mon dernier message et c´est vrai qu´il faut vite développer une 2° puis une 3° ville.
Quand arrive le game over et qu´on peut voir sur la grande carte comment s´est passée la partie, je me rends compte que j´ai encore une seule ville (super bien développée il faut dire) quand les autres en ont déjà trois !! ! Je pense qu´en fin de partie, comme le disait Ojoj, je le paie très cher...

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:58:07

Ma technique:
Je construis un maximum de ville au départ pour bénéficier d´un large territoire. Ensuite, je fais une recherche générale,un peu de tout. Au début, je met 10% de culture, 60%de recherche et le reste en or. Je privilégie à fond la guerre pour agrandir mon territoire et avoir plus de ville. Quand la fin approche, je tourne toutes mes villes vers la culture. Et en générale ca marche bien. Mais bon il faut souvent improviser en fonction de la partie.

OokapiO
OokapiO
Niveau 10
17 décembre 2005 à 21:16:35

change de pseudo, ca ira mieu :lol:

La vidéo du moment