CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma technique est elle bonne

benvoila
benvoila
Niveau 7
17 décembre 2005 à 22:09:23

j´essaie d´avoir un max de ville saintes je fait des profètes illustres pour construire les merveilles de villes saintes(temple de salomon etc...)et donc avoir un bénéfice de +30/tor a 100% seul bug: je perd le début de la partie a essayer d´avoir méditation, code de loi et les autres et je me retrouve sans fermes et sans cottages des fois même si j´essaie de commercer les technos(mais il faut avoir je n´sais plus quelle techo pour pouvoir le faire(d´échanger des technos))
en cas d´incompréhensionde mon message poser des question

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
18 décembre 2005 à 01:20:16

pour echanger les technos c la techno alphabet je crois.
moi aussi je prive mes rivaux de religions au maximum de mes possibilitées par contre moi j´arrive a suivre avec toutes les technos en meme temps.
et oui c tres dur d´avoir le bouddhime et l´indhouisme par ce qu´il sont tout au début et que les villages trivaux peuvent permettre de les avoir donc moi j´arrive JAMAIS a les avoir.
moi jai cerné ton message. :bye:

Flucki
Flucki
Niveau 5
18 décembre 2005 à 22:11:20

sa apporte koi davoir les religion avan tou le monde

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
18 décembre 2005 à 23:17:41

bah en faite les religions permettent du bonheur de la culture donc pas mal d´indépendance elles changent aussi les relations diplomatiques et c tres embetant pour les ententes ca te handicape un peu.
elles permettent de construire des merveilles donc de grapiller des points pour le score
elles peuvent éviter bien des pb dans la gestion des villes.
je pense que ca booste tes unités pour les combats mais la je suis moins sur de ce que j´avance.
voila :bye:

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
19 décembre 2005 à 10:01:44

Tu as raison d´etre moins sûr car ce n´est pas le cas; Les religions n´ont d´incidence sur les combats que les +2 xp de théologie.

Sinon, pour la strat consistant à foncer sur les religions, j´aime bien le fait de pouvoir rester à 100% de science grace aux revenus quelles engendrent. Par contre, comme tu le dis benvoila, ca t´oblige à mettre certaines branches (de l´arbre techno) de coté : celle du haut (écriture, alphabet...) et celle du bas (pour les unités). C´est donc dangereux.

benvoila
benvoila
Niveau 7
20 décembre 2005 à 20:46:51

ouai C ça le bug a ma techique même si on peut faire ça après ou bien avoir alfabet et vendre (contre des technos) code de loi qui a moi d´interet

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
27 décembre 2005 à 12:35:33

tu prends une nation qui commence avec des techs de croissance (roue, agriculture, peche...).
puis : mysticisme, polythéisme (1 religion), maçonnerie, monothéisme (2 religions), clergé (tu lances Oracle), écriture, l´Oracle se termine, te donnes livre des lois ou théologie (3 religions), alphabet...
avec ce shéma, tu es le premier à pouvoir échanger des techs, tu les laches pour tout ce que les autres ont découvert, mais tu ne lache jamais l´alphabet tant que tu n´as pas pris suffisament d´avance.et tu ne recherches que des techs que les autres n´ont pas (un peu plus longues à découvrir (téologie, monarchie), et tu les échanges (pendant ton tour, c´est important) contre tout ce qui est disponible...

tu auras 3 ou 4 religions sans trop de retard technologique, ça suffit pour asseoir ta domination culturelle...

pour avoir beaucoup gagner de manière culturelle, 3 religions suffisent pour gagner.

La vidéo du moment