Bon, histoire de faire vite, je n´ai pas effectué toutes les manips preconisées mais peu importe cela fonctionne quand même (du moins dans mon cas).
Voici comment j´ai procedé:
Il faut trouver votre fichier civization4.ini
Dans mon cas, il se trouve dans C:\Documents and Settings\Stephane\Mes documents\My Games\Civilization 4
Ouvrez ce fichier et trouver la variable D3D9Query et remplacer sa valeur par 1 comme ceci: D3D9Query = 1
Trouvez la variable DynamicAnimPaging et remplacez sa valeur par 0 comme ceci:
"DynamicAnimPaging = 0"
Sauvegardez les modifs et sortez (au mieux, faites une sauvegarde de ce fichier avant de le modifier au cas ou vous feriez une erreur.
Telechargez mainteant le patch harkfix de 49Ko (un lien vers le topic sur le forum americain est donné ci dessus, il vosu permettra de telecharger ce patch).
Faites une copie de sauvegarde (sur une cle USB par exemple) de votre fichier zlib1.dll qui se trouve dans votre repertoire de civilization4.
Remplacer alors ce zlib.dll par celui contenu dans le patch.
Mettez les fichiers harkonnen.ini et PatchbyHarkonnen.dll du patch dans votre repertoire de civilization4 (au même endroit que zlib.dll).
Lancez civilization4 et ca devrait etre bon. Si cela ne fonctionne pas essayez de modifier les parametres du fichier harkonnen.ini, principalement en mettant la valeur insanemode à 0.
Attention: il faut quand même avoir beaucoup de memoire vive (1Go dans mon cas) et si possible une carte video avec au moins 128Mo.
N´attendez pas de merveilles avec un CPU 1.2Ghz et une vieille Geforce2 MX.
Je viens de jouer pendant deux heures sur ma grosse sauvegarde (année 1970). La carte est entierement decouverte, ca ne rame quasiment pas et je n´ai plus aucun retour bureau. Donc ce patch non officiel fonctionne reelement!