CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses !

troffou
troffou
Niveau 1
30 décembre 2005 à 11:18:51

Hello !! !

-J´aimerais savoir si chacune des religions possèdent des avantages particuliers ? si oui, lesquels ?
-Je me rappel il y a une 15aine d´années quand je jouais a civilisation premier du nom, je pouvais accelerer les constructions (troupe ou batiment) avec de l´argent, mais je retrouve pas l´option dans le IV, est-ce normal ? Si oui, a quoi sert l´argent ?
-Comment exploiter toutes les cases de mer/océan ? Y a-t-il vraiment un interet a le faire ? Ormis avoir le port, quel interet y a-t-il a ce mettre sur une cote puisqu´on perd au moins 1 tiers des ressources possible comparé aux villes continentales.
-Je ne comprend pas l´interet de certaines ressources (fourure, coquillage par exemple), quels sont leur interets ?
-Les villes peuvent-elles utiliser les mêmes ressources entre-elles ? Ou elles se les répartissent ? Si elles se les répartissent, comment changer ?

Merci pour vous réponses a l´avance !!
Faudra p-ê un expert pour me répondre.
Bonne journée et bonne année

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
30 décembre 2005 à 11:33:21

Réponses:

- Les religions, malheureusement, sont toutes les mêmes... En religion d´état, elles confèrent +1 de bonheur aux villes et de la culture.

- Oui tu peux, mais il faut sélectionner la doctrine correspondante:
Accelération par l´argent: suffrage universel je crois (ou émancipation)
Accélération en tuant des citoyens: esclavage
L´option est dans l´écran de la ville en bas a droite, en dessous de "conscription". L´argent sert a la recherche principalement, et a des échanges avec les autres civ.

- Etre pres de la mer n´apporte pas grand-chose s´il n´y a pas de ressources spéciales (crabe, poisson, baleines) a y exploiter. Sinon, ben c´est de l´or et de la nourriture, et aussi un côté ou tu ne risques pas d´attaques terrestres... En règle générale, les villes maritimes se développent plus vite mais sans avoir beaucoup de marteaux.

- La fourrure c´est une ressource de luxe, comme les teintures, soie, or, etc. Elles confèrent des avantages spéciaux: du bonheur, et quand tu les exploites, la case produit plus (exemple fictif: une case avec de l´or produit 2 or, si tu met une mine elle en produira 6).
Le coquillage, comme le mais, blé, etc ne produit que de la santé supplémentaire quand ils sont exploités et reliés aux villes, et dans le même temps elles produisent de la nourriture en plus (ce qui est tres bon pour la croissance).

- Je sais pas, je crois que chaque ville recoit les bénéfices des ressources qui sont dans son influence et exploitées, rien de plus.

-

troffou
troffou
Niveau 1
30 décembre 2005 à 12:51:39

Merci pour tes reponses rapide wemerien !
J´ai encore l´une ou l´autres questions qui me sont venue :

-Est-il important de relier ses champs/cottages/etc par des route avec le centre ville ?
-Quand on commence la partie, mieu vaut construire un ouvrier ou un collon ? J´ai pris l´habitude de faire un collon pour delimiter tres rapidement mes frontieres... est-ce une bonne solution ?
-Les villes en bord de mer construises plus rapidement en debut de partie => les colon mettent 20tour au lieu de 25 (ouvrier 12 a la place de 15), cela peut-il s´expliquer ?
-Généralement, vous vous spéliaser dans les recherches, ou bien vous faites tout ?
-Que faites vous de vos personnages illustre ? Surtout ingénieur et scientifique (les autres je les utilise pour la culture généralement)!
-Comment peut-on voir l´impacte de nos cultures sur les villes adverses ? J´ai deja pu constater que je recevais des villes adverses grace a la religion, ne serait-ce pas un systeme tres exploitable pour gagner une partie ? Si oui, comment peut-on l´exploiter un maximum ? je n´aime pas la violence ^^
-Y a-t-il un autre moyen d´augementer la recherche que le % de recherche et les citoyens poussé vers la recherche ? (je ne parle pas ici des trouvailles faites par oracle/personne illustre/etc).
-Comment gagner un siege ? si on encercle votre ville et qu´on s´amuse a piller tout ce qu´il y a autour, j´ai beau tenir ma ville, mais ces habitant fuyent tout seul (ca se comprend), mais comment l´eviter ?

Merci ^^

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
30 décembre 2005 à 14:28:41

N´oublions pas non plus que le fait de créer une ville au bord d´un océan permet de construire des bateaux ce qui permettra d´explorer les mers à la recherche de continents ou d´îles interressantes.

"-Quand on commence la partie, mieu vaut construire un ouvrier ou un collon ? J´ai pris l´habitude de faire un collon pour delimiter tres rapidement mes frontieres... est-ce une bonne solution ?"

Comme dit dans un autre message, quand tu produit un colon ou un ouvrier, ta ville ne grandit plus jusqu´à ce qu´il soit produit, il peut donc être interressant dans un premier temps de la laisser passer au moins à 2 pour gagner du temps. Pour ma part, une fois que j´ai une grosse ville avec une bonne production de marteaux, et qu´il y a encore pas mal d´endroits à coloniser, je la fait produire des colons en flux tendus; c´est rapide!

"Généralement, vous vous spéliaser dans les recherches, ou bien vous faites tout ?"

Au début, l´AI étant en générale peu béliqueuse, je privilégie la recherche des religions, ensuite je passe aux recherches "domestiques" (mines, elevage,...), et enfin seulement à la recherche militaire.
Arrivé à un certain point, j´essaye de les panacher, mais ça dépend aussi de l´attitude des autres (s´ils commencent à devenir puissants ou béliqueux, je vise plutôt des armes plus puissantes, sinon, je mise plus sur la culture).

"-Comment peut-on voir l´impacte de nos cultures sur les villes adverses ? J´ai deja pu constater que je recevais des villes adverses grace a la religion, ne serait-ce pas un systeme tres exploitable pour gagner une partie ? Si oui, comment peut-on l´exploiter un maximum ? je n´aime pas la violence ^^
"

Si tu passes ta souris sur une case tu vois le pourcentage d´appartenance à la nation sur laquelle elle est, plus ta culture va augmenter, plus le %age de la case adverse va diminuer, et en dessous de 50%, elle passe chez toi... C´est assez long de prendre une ville adverse avec la culture ou la religion, je doute que tu puisses gagner la partie juste grâce à ça, notament si tu n´as pas fait un début de partie suffisament performant. Sinon, mais je suis pas un grand expert, il vaut mieux avoir fonder la religion (prenons par exemple le boudhisme), la mettre en religion d´état et envoyer des missionaires boudhistes dans le pays adverse... après il y a probablement des finesses que je ne connais pas encore (il serait logique que si le pays adverse ait une autre religion d´état que la tienne et que la ville adverse n´ait que ta religion, elle souhaite passer chez toi plutôt que de rester chez l´autre... mais est-ce le cas dans le jeu?)
Si tu n´aimes pas la violence, alors l´ONU est fait pour toi! Et la conquête spatiale aussi.

La vidéo du moment