N´oublions pas non plus que le fait de créer une ville au bord d´un océan permet de construire des bateaux ce qui permettra d´explorer les mers à la recherche de continents ou d´îles interressantes.
"-Quand on commence la partie, mieu vaut construire un ouvrier ou un collon ? J´ai pris l´habitude de faire un collon pour delimiter tres rapidement mes frontieres... est-ce une bonne solution ?"
Comme dit dans un autre message, quand tu produit un colon ou un ouvrier, ta ville ne grandit plus jusqu´à ce qu´il soit produit, il peut donc être interressant dans un premier temps de la laisser passer au moins à 2 pour gagner du temps. Pour ma part, une fois que j´ai une grosse ville avec une bonne production de marteaux, et qu´il y a encore pas mal d´endroits à coloniser, je la fait produire des colons en flux tendus; c´est rapide!
"Généralement, vous vous spéliaser dans les recherches, ou bien vous faites tout ?"
Au début, l´AI étant en générale peu béliqueuse, je privilégie la recherche des religions, ensuite je passe aux recherches "domestiques" (mines, elevage,...), et enfin seulement à la recherche militaire.
Arrivé à un certain point, j´essaye de les panacher, mais ça dépend aussi de l´attitude des autres (s´ils commencent à devenir puissants ou béliqueux, je vise plutôt des armes plus puissantes, sinon, je mise plus sur la culture).
"-Comment peut-on voir l´impacte de nos cultures sur les villes adverses ? J´ai deja pu constater que je recevais des villes adverses grace a la religion, ne serait-ce pas un systeme tres exploitable pour gagner une partie ? Si oui, comment peut-on l´exploiter un maximum ? je n´aime pas la violence ^^
"
Si tu passes ta souris sur une case tu vois le pourcentage d´appartenance à la nation sur laquelle elle est, plus ta culture va augmenter, plus le %age de la case adverse va diminuer, et en dessous de 50%, elle passe chez toi... C´est assez long de prendre une ville adverse avec la culture ou la religion, je doute que tu puisses gagner la partie juste grâce à ça, notament si tu n´as pas fait un début de partie suffisament performant. Sinon, mais je suis pas un grand expert, il vaut mieux avoir fonder la religion (prenons par exemple le boudhisme), la mettre en religion d´état et envoyer des missionaires boudhistes dans le pays adverse... après il y a probablement des finesses que je ne connais pas encore (il serait logique que si le pays adverse ait une autre religion d´état que la tienne et que la ville adverse n´ait que ta religion, elle souhaite passer chez toi plutôt que de rester chez l´autre... mais est-ce le cas dans le jeu?)
Si tu n´aimes pas la violence, alors l´ONU est fait pour toi! Et la conquête spatiale aussi.