CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cartes vierges

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
04 janvier 2006 à 14:05:08

Bonjour,

J´ai vu que le patch 1.52 rajoutait des cartes vierges à éditer soi-même... Quelqu´un saurait-il ou elle se trouve et surtout comment faire pour sauvegarder une carte éditée qui soit utilisable dans le mode partie personnalisée ?
Merci d´avance !

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
05 janvier 2006 à 10:01:45

En effet il y a des cartes vierges en fait c´est des cartes entièrement composées de prairies de différentes tailles .
Pour les editer la seule solution est à mon avis de lancer un jeu en sélectionnant une de ces cartes (je ne me souviens plus du nom exact...il me semble que ca commence par "grass"?). Une fois le jeu commencé tu ouvres l´éditeur et là bon courage car il faut éditer toutes les cases à la main pour que cela ressemble à quelque chose... Puis tu sauvegarde

Sinon j´ai pas essayer mais l´éditeur suivant semble bien plus puissant:
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=144414

Ou alors attendre le SDK de Firaxis mais est ce que ce ne sera pas un add on à 59€... :question:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
05 janvier 2006 à 10:33:29

Ok merci beaucoup mais dis moi une fois que j´aurais fait ma carte comment je doit faire pour pouvoir jouer dessus à partir du mode "partie personnalisée" ?

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
05 janvier 2006 à 12:10:29

Je ne sais pas si ca marche mais essaye de changer l´extension de la sauvegarde et de le mettre dans le dossier "PublicMap".
Il y a peut être quelques différences édite ta sauvegarde avec le bloc-note et voit en début du fichier les différences avec un les fichiers de Maps fournis avec le jeu...
A creuser

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
05 janvier 2006 à 12:20:11

Ah oui je vois au lieu de la laisser en .WorldBuilding ou un truc comme ça la mettre dans public map en .Civ4Savedgame je crois... je vais essayer et voir en éditant sur bloc note les sauvegardes, merci des conseils :)

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
05 janvier 2006 à 14:07:32

En fait j´ai un gros doute quand je relis ta question car les types de cartes utilisables dans le mode partie personnalisée sont des cartes aléatoires générées par des script en Python donc je ne pense pas que tu puisse les utiliser dans ce mode par contre tu peut faire un scénar à partir de ta carte avec le nombre de civ désirées et les options que tu veux en éditant le fichier mais tu ne pourras pas les choisir au lancement.

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
05 janvier 2006 à 16:53:03

Oui c´est bien ce qu´il me semble, soit je me tape la programmation en Python de A à Z pour créer des maps de parties personnalisées, soit je créer ma carte à partir de l´éditeur, je peux définir le terrain, les civs et les unités (mais pas les conditions de victoire etc.), je sauvegarde ça puis je vais dans jouer scénario, je charge ma sauvegarde, avant de jouer le premier tour je sauvegarde et hop me voici avec une sauvegarde classique de partie solo que je peux charger via le mode partie solo -> "Charger une partie"...
Je n´ai pas trouvé mieux.

La vidéo du moment