CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est ce conseillé pour moi ?

olipro85
olipro85
Niveau 6
09 janvier 2006 à 19:22:21

Je vous explique brievement mes gouts

J´adore les fps, autant les fps bourrins comme quake, ut, pakiller etc que les fps realistes comme swat4, op flashpoint, ou les fps plus "cinema" comme cod2 etc...

Je n´aime pas beaucoup les jeux à xp (rpg, mmorpg etc) et encore moins les jeux se deroulant dans les univers heroic-fantasy

Mais j´ai aussi beaucoup les RTS et wargames, fan d´AOE, 2 et 3.
Mais surtout fan de Rome Total War, auquel je joue chaque jours depuis 14 mois.
J´ai pris gout au mod Rome total realism, mod plus rigoureux et realiste que rome total war, et je pinaille beaucoup sur les details de ce genre.

Pour se rapprocher de civilisation, j´ai beaucoup aimé le jeu Tropico, dans lequel on devait construire et gerer une ville sur une ile des caraïbes, style republique bananiere, on pouvait choisir sa politique (qui allait de communiste à fasciste, en passant par capitaliste moderé, monarchie absolue ou encore theocratie)

---

Mais je n´ai jamais de ma vie touché à un seul civilisation (pas un choix, mais un hasard finalement)

Et en ayant lu pas mal de tests de civilisation 4, ce jeu commence à bien me botter :) (surtout que ma config de FEAR en qualité extreme est à la hauteur)

donc voila, juste en prenant ces facteurs en compte, je voulais votre avis, à vous, joueurs. (Je fais confiance aux fans pour se moderer sur les adjectifs mélioratifs ;) )

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:59:57

non fais gaffe c´est très déconseillé; moi jte dis ne l´achète pas; de rien @++

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
09 janvier 2006 à 20:10:19

essaye la demo c tt

olipro85
olipro85
Niveau 6
09 janvier 2006 à 20:29:08

oui oui mais je souhaite avoir l´avis des joueurs (enfin autres que les 30 commentaires que j´ai lu attentivement sur le test).

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
10 janvier 2006 à 04:28:29

si tu as une bonne config fonce!!!
mais ca risque de te bouffer bcp de temps si tu aime, c´est tres addictif cette cochonnerie...
et le multi c´est un regal maintenant

benvoila
benvoila
Niveau 7
10 janvier 2006 à 07:44:34

le SEUL truc bourrain ds ce jeu C les missiles nucléaires(unité) mais n´est pas très puissant et ça réussi peu souvent qd l´ôtre a des protection. ce jeu est un jeu de stratège pas de bourrain mais pt que tu va apprécier

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
10 janvier 2006 à 11:14:46

Salut,

je suis moi aussi fan de RTS (je fais du DAWN OF WAR depuis 1an1/2 maintenant, j´ai acheté AOE3 mais je suis déçu...) et je connaissais Civ3. Le tour par tour est super car il te permet de réfléchir à une vraie stratégie, sur le long terme, plutôt que de réagir dans l´instant comme en RTS. Bon l´adrénaline est moins puissante bien sûr mais bon lol !
De plus, on a la chance d´avoir une communauté de moddeurs très active sur Civ 4, ce qui permet de corriger les imperfections du jeu...
Enfin bref, moi j´y passe des heures et des heures (dernièrement j´ai fait un petit 22h00-6h00 + 1 paquet de cigarette + 1.5l de coca etc.)
---> Tu peux y aller (surtout depuis le patch 1.52)

benvoila
benvoila
Niveau 7
10 janvier 2006 à 18:26:11

mais pour un bourrain de naissance ça peut manquer de "vie" mais franchement tt les avantages de ce jeu te séduiront surement

olipro85
olipro85
Niveau 6
10 janvier 2006 à 21:05:39

Ok genial alors :)
oui j´ai peut etre mal précisé dans ma presentation, mais j´adore rome total realism, et j´adore la partie wargame, prendre des heures et des heures à creer mon empire pierre par pierre, j´adore :)

Juste apres avoir essayé la demo, j´ai été surpris d´avoir parcouru 2000 ans (les 100 tours) en meme pas une heure, avec en plus le didacticiel.

Dites moi, c´est la demo qui fait ça ? Un tour represente combien d´années dans le jeu ?

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:18:11

ptain mais t´es trop un boulet c´est énoooorme on n´a rarement vu ça quand même; t´achètes le jeu et tu te casses; de rien @+++

olipro85
olipro85
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:32:32

d´accord j´achete le jeu.

... He mais non t´es con....

olipro85
olipro85
Niveau 6
10 janvier 2006 à 22:33:53

Juste que je vis avec mon fric et que je ne peux pas claquer 40 € sur n´importe quel coup de tete, je prefere reflechir posement avant d´acheter un jeu, je ne suis plus un fils a maman qui fait "maman je VEUX ce jeu" comme toi.

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
11 janvier 2006 à 00:21:48

Se que j´apprécie dans civ.4 c´est qu´ils ont beaucoup plus privilégier le développement des villes (en y construisant des aménagement divers) et l´introduction des religions dans l´expension de la culture est plutôt marante (d´autant qu´elle peut être source de conflit :rire2:
)
Se que j´aime bien c´est la merveille O.N.U et être élu secrétaire général, du coup tu peux faire voté des lois (interdiction de faire des missile nucléaire - adopté la doctrine liberté d´exprétion)... et par la même occasion faire passer des traiter qui tape sur le système de l´I.A (quand sa passe)
Pour ma part olipro85, je pense que se jeux pourrais te plaire car je le trouve beaucoup plus complet que ces énés (civ.1 à 3 en passant par call to power)
Maintenant il est vrai qu´il n´est pas donné, mais si tu as des amis (es) qui l´on peut être tu pourrais le tester avant de l´acheter :p)

Quand à kikuchio, si tu n´es pas capable de controlé ton tôt de testostérone :sors:

olipro85
olipro85
Niveau 6
11 janvier 2006 à 13:44:43

merci pour ces précisions Lafouine, c´est encore mieux que ce que je pensais. J´avais l´impression que la demo ne montrait pas vraiment le potentiel de ce titre, et ta description confirme bien ce que je pensais.

Bon je l´achete demain apres le boulot. ^^

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
11 janvier 2006 à 14:26:22

Tout ce que je peux te souhaiter ce que t´y amuse autant que moi et que tu ne soit pas déçu de ton achat :ok:

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
11 janvier 2006 à 16:58:06

A déconseiller au femmes enceinte et malade du coeur.

La vidéo du moment