Je vous explique brievement mes gouts
J´adore les fps, autant les fps bourrins comme quake, ut, pakiller etc que les fps realistes comme swat4, op flashpoint, ou les fps plus "cinema" comme cod2 etc...
Je n´aime pas beaucoup les jeux à xp (rpg, mmorpg etc) et encore moins les jeux se deroulant dans les univers heroic-fantasy
Mais j´ai aussi beaucoup les RTS et wargames, fan d´AOE, 2 et 3.
Mais surtout fan de Rome Total War, auquel je joue chaque jours depuis 14 mois.
J´ai pris gout au mod Rome total realism, mod plus rigoureux et realiste que rome total war, et je pinaille beaucoup sur les details de ce genre.
Pour se rapprocher de civilisation, j´ai beaucoup aimé le jeu Tropico, dans lequel on devait construire et gerer une ville sur une ile des caraïbes, style republique bananiere, on pouvait choisir sa politique (qui allait de communiste à fasciste, en passant par capitaliste moderé, monarchie absolue ou encore theocratie)
---
Mais je n´ai jamais de ma vie touché à un seul civilisation (pas un choix, mais un hasard finalement)
Et en ayant lu pas mal de tests de civilisation 4, ce jeu commence à bien me botter
(surtout que ma config de FEAR en qualité extreme est à la hauteur)
donc voila, juste en prenant ces facteurs en compte, je voulais votre avis, à vous, joueurs. (Je fais confiance aux fans pour se moderer sur les adjectifs mélioratifs ;) )