CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de gouvernement

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
13 janvier 2006 à 15:32:10

J´étais curieux de savoir quels types de gouvernement vous prenez?
Pour ma part j´ai tendance à toujours prendre les mêmes dans le même ordre.
A savoir:
==>Despotisme (coûte pas cher!) et liberté
d´expression en fin de jeu.

==>Administration car j´adore construire un max de merveille et +50 % ds la capitale ça aide.

==>Servage dès que je l´ai et émancipation quand il y a trop de mécontentement parce qu´une autre civ l´a adopté.

==>Au niveau commerce je garde "décentralisation" jusqu´à "Marché libre"

==>Au niveau religion je prends "Religion organisée" qui donne un bonus conséquent pour la construction de bâtiments. Puis je prends liberté de culte à l´ère moderne si je veux me faire plein de "petits camarades".

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
13 janvier 2006 à 16:50:27

Ca me semble être ça pour moi aussi, je tente toujours de choisir une fois pour toute une doctrine histoire de ne pas perdre plein de tour à cause de l´anarchie, et quand je change de doctrine je verifie qu´elle sera rentable pendant un bon bout de temps... En général je change une première fois de doctrine tôt dans le jeu puis après une autre fois beaucoup plus tard. Je change toujours plusieurs doctrines d´un coup, et si il faut j´attends l´apparition d´une doctrine qui me manque avant de changer en masse histoire de toujours minimiser le nombre de tours perdus...

tententai
tententai
Niveau 5
13 janvier 2006 à 17:37:11

A partir de Prince/Monarque c´est difficile de se passer de Droit héréditaire ou Représentation en milieu de partie.

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
13 janvier 2006 à 17:56:37

==>Tirailleur

Par contre quand tu changes bcp de doctrines à la foi l´anarchie dure +longtemps non? ou pas forcément?

==>tententai

Merci, ca fait quelque parties ou je galérai trop au niveau science. je ne passais plus la doctrine représentation, tout s´explique.
Je perds la tête moi. :honte:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
13 janvier 2006 à 17:59:48

Quand tu changes plusieurs doctrines c´est exactement pareil que lorsque tu n´en change qu´une seul, c´est à dire 1 tour d´anarchie et/ou 4 tours de révolutions, c´est pour ça qu´il vaut mieux changer de doctrine en bloc :)
Tu peux même grouper avec la religion ! Comme ça tu change dans le même tour tes doctrines + ta religion avec toujours la même pénalité :)

Sinon representation est très efficaces, à ne pas oublier :lol: !

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
13 janvier 2006 à 18:10:13

:lol:

Bon je crois que j´ai bien besoin de relire le manuel ou la civilopedia car y´a plein de choses dont je passe à côté visiblement :rouge: :

C´est quoi la différence Anarchie/Révolution ?
Comment tu fait ca pour changer religion et gouvernement en même temps?

Oh là j´ai vraiment besoin de travailler sérieusement moi... bon aller je m´en vais faire une petite partie en reprenant tt à zéro... :dehors:

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
13 janvier 2006 à 18:22:09

D´abord tu cliques sur l´icône religion en haut à droite, tu choisis ou changes ta religion. Puis tu vas dans l´ecran des doctrines en cliquant sur l´icône en haut à droite et tu fais tes changements. Voila.

L´anarchie dure un tour, pendant lequel tu ne peux rien rechercher, tu ne peux pas gagner d´or et tu ne construit aucun bâtiment. Un gros stop d´un tour en gros.
La révolution concerne les civilisations qui ont un leader spirituel. Pas d´anarchie ! Mais il y à la révolution, tu peux rechercher une tech, bâtir des trucs etc. Par contre tu ne peux pas changer de doctrine et/ou de religion pendant quelques tours à cause de la révolution. Je crois que ça dure 4 tours...

Pour les leader qui ne sont pas spirituels, après le tour d´anarchie vient les tours de révolution...

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
13 janvier 2006 à 21:55:49

Si tu changes trop de doctrines en une fois ca peux durer plus longtemps (à partir de 4 je crois)

spider-yoyo
spider-yoyo
Niveau 10
16 janvier 2006 à 09:21:25

moi esclavage et j´envahi tous le monde

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
16 janvier 2006 à 11:24:26

de l´importance de représentation :
je fais une partie, d´habitude je fonce sur Oracle en début, et là, j´ai décidé de lancer pyramides dès que possible...
je construit pyramides, quelques tours plus tard, fort de mes 4 villes (bientot 5), je regarde mes finances s´écrouler et ma civ se mettre en grève... j´en avais pour 300 tours pour chaque recherche... grace à Pyramide, je passe en représentation : et là, miracle, je suis toujours en grève, mais la recherche n´est plus un problème, et je me met à rattraper les autres...

N´étant pas sur que cela vienne de ce changement de gouvernement, j´ai recommencé une partie dans les memes conditions, et ça marche...
donc si comme moi, vous aimez vous dévelloper un max en début de partie, je vous conseille pyramides

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:02:18

mais comme dans civ 3, au dela de prince c meme pas la peine d´essayer de construire des merveilles dans l´age antique ... l´ia va trop (pour peu qu´il y ai une civ travailleuse ou avec de la pierre, c´est carrement impossible)

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 janvier 2006 à 12:03:30

mais comme dans civ 3, au dela de prince c meme pas la peine d´essayer de construire des merveilles dans l´age antique ... l´ia va trop (pour peu qu´il y ai une civ travailleuse ou avec de la pierre, c´est carrement impossible)

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
19 janvier 2006 à 09:50:52

==>aarrhhh
Sauf si c´est toi qui as un emplacement de rêve au début:
=>Mon meilleur emplacement de départ en monarque avec Louis XIV 2Pierres précieuse un cheval une vache et 2 plaines innondées. Plus une ressource Pierre à 3 cases de la ville(donc facilement accessible). Mais j´ai perdu cette partie car j´ai voulu faire un forcing sur les Merveilles et Genghis m´a latté parcequ´il a pas apprécié que ma culture empiète chez lui! :snif2:

tententai
tententai
Niveau 5
19 janvier 2006 à 15:00:14

Pyramides c´est vraiment une merveille très puissante, mais sans pierre à proximité c´est trop long à construire, on se fait griller par l´IA ^^

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
19 janvier 2006 à 15:29:21

bé, j´arrive à passer, mais je commence avec france, exploitation minière, maçonnerie... et là, j´arrette toute prod pour construire Pyramides, et ça passe... mais je joue qu´en prince...
avec une civ travailleuse comme france, tu as un bonus pour les merveilles, du coup, sans pierre ça passe bien...

bloodydeath__
bloodydeath__
Niveau 3
19 janvier 2006 à 23:01:14

Ca dépend de mon style de jeu et de la tailel de la carte, une partie ou je voudrais une victoire culturelle ce sera représentation, dès que possible avec liberté de culte afin que la science se dévelloppe vite tout en mettant beaucoup d´ingenieur et de scientifique dans mes villes.

Sinon c´est toute les doctrines aggrésives du jeu en fin de partie quznd je me la joue impérialiste et fasciste !

La vidéo du moment