CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment ralentir le jeu??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
docdb
docdb
Niveau 8
28 décembre 2005 à 22:13:13

salut a tous,

je suis new sur CIV, et je voudrais savoir comment on fait pour que la partie soit plus longue, donc que les tours comptent moins d´années a chaque fois , c´est quelle vitesse de jeu qu´il faut choisir??

la il me reste 60 tours et je pourrais jamais finir le vaisseau pour alpha du centaure

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
28 décembre 2005 à 22:51:46

Y´a des patchs sur www.civfanatics.com mais rien de génial, j´ai testé c´est pas fameux, soit que ça apporte d´autres modifs merdiques (de l´arbre technologique par exemple), soit simplement que par le fait que y´a trop de tours, ben on finit par plus rien avoir à construire dans les villes...

Ca m´énerve aussi, de jouer avec les romains et de ne pas pouvoir passer plus de temps dans l´Antiquité, ca va trop vite et ca a toujours été le cas dans les civ. Seule une refonte totale du jeu ou un patch officiel pourrait régler le probleme.

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
28 décembre 2005 à 23:28:13

Mais nooooooooon !
Dans les parties choisissez "Epique" ou "Marathon" avant de commencer !
Amusez vous bien ^^

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
28 décembre 2005 à 23:30:12

J´oubliais que pour le mode Marathon faut être en 1.52 !

docdb
docdb
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:28:15

oui je sais pour la vitesse du jeu , on a le choix entre marathon , epique , normal et un autre c´est ca?? mais lequel rend la partie plus longue??

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
29 décembre 2005 à 13:40:27

Attention aux confusions... Les modes rapide, normal, épique et marathon ne rendent pas "vraiment" la partie plus longue. En fait c´est juste le nombre de tours qui est modifié :

Rapide : 250 tours de jeu entre -4000 et 2050 ;
normal : 400 tours de jeu entre -4000 et 2050 ;
épique : 550 tours de jeu entre -4000 et 2050 ;
marathon : 800 tours de jeu entre -4000 et 2050 ;

Le coût des bâtiments, unités et technologies est ajusté selon le mode afin de compenser donc vous découvrirez une technologie à la même époque peut importe le mode etc.
En revanche il y a un gros avantages c´est le déplacement des troupes. Peut importe le mode, les troupes ont toujours le même nombre de points de mouvement donc si une unité à 1 point de mouvement elle se déplacera toujours d´une case par tour et comme le mode choisi modifie le nombre de tour total du jeu vous pourrez effectuer plus de déplacement en épique qu´en rapide vous me suivez ?
Exemple :
Au début en normal un tour = 40 ans
Au début en épique un tour = 33 ans

Donc en cent ans en normal votre guerrier se déplacera de deux cases mais en épique, toujour sen cent ans il se déplacera de trois cases.
Voili voilou.

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:45:37

le plus de tours c le mode épique
( marathon est encore plus long mais c avec le patch 1.52 )

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
29 décembre 2005 à 15:40:14

Oui en fait c´est de la grosse arnaque ces modes, c´est bien ce que je dis. Epique est court ere moderne en 5-6h), marathon c´est jamais qu´un épique ou il faut attendre 50 tours pour un colon. Ca n´avance a rien, car de toutes facon, impossible d´avoir un empire réaliste en -100 par exemple. Ca augmente le nombre de tours mais le reste est augmenté en conséquence, ce qui veut dire qu´on passe simplement deux fois plus de temps a cliquer sur "finir le tour" que dans les autres modes... Palpitant.

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
29 décembre 2005 à 15:55:52

Je suis bien d´accord avec toi wemerien, hormis le fait que tu peux faire plus de déplacement en épique et encore plus en marathon sinon c´est un peu simplet de passer de -4000 à l´an 0 en une demi heure et à peine 75 tours... C´est pas du tout réaliste, résultat en l´an 0 si tu as fait une armée et une merveille, tu n´as ni grenier, ni rempart, ni port etc. Bref comme si des villes comme Babylone, Jerusalem, Palmyre, Petra etc. vieille de 4000 ans n´étaient pas développés à l´époque de JC (Je parle pas de Jean Claude hein !) ... Sid Meier devrait réviser sont histoire. En 1500 avant JC babylone comptait des dizaine de millier d´habitants et il y avait tout : Rempart, jardins supendus (pas de preuve pour celui là), caserne, armée, grenier, palais, bref la totale... C´est dommage qu´on en reste à la préhistoire dans CivIV...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
29 décembre 2005 à 17:07:41

Voilà. Et on peut ralentir c´est pas le probleme, suffit de pas ralentir la construction de troupes et d´immeubles en proportion comme le fait l´équipe de Sid Meier. Seulement voilà, quand on a quasi pas de bâtiments a construire, on en a vite fait le tour avec un tel système.

Solution? Créer de nouveaux bâtiments, mais lesquels?... J´ai toujours pensé, pour ma part, que ce qui manquait dans civ outre le réalisme, c´est des unités et des buildings completement différents d´une civ a l´autre en design et en stat (par exemple un forum romain, etc), mais ca ne résoudrait pas ce probleme.

J´ai déjà des doutes quand on nous sort qu´il a fallu des centaines de milliers d´années a l´homme pour découvrir le feu, mais qu´il faille mille ans pour construire une unité d´ouvriers, c´est gros de chez gros...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
29 décembre 2005 à 17:09:08

Petite note pour en rajouter et dire que si je me souviens bien (pas sur), a son apogée, la seule ville de Rome comptait 1000000 d´habitants. A méditer :p

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
29 décembre 2005 à 17:30:17

On peut imaginer plus de bâtiments ou alors une évolution des bâtiments. Par exemple on va pas me dire que le grenier construit en 500 avant JC est toujours aussi utile et efficace en 2000 après JC ! Et les acqueducs, ça me fait bien marrer quant je vois mes villes en 2030 avec leur acqueduc plein d´eau comme si ma civilisation n´avait pas inventé les canalisations, chateau d´eau etc. !
Pour la caserne on pourrait par exemple la faire s´agrandir en dépensant 50 marteaux, ajouter des systèmes d´alerte dans le futur, bâtir des centres de commandements, pour la capitale on devrait pouvoir faire un parlement, un sénat qui permettrait la démocratie... bref...
Donc pour pallier au problème Sid pourrait faire en sorte que :
1) Il y est plus de bâtiments et d´unités
2) Il y est la possibilité d´améliorer et d´agrandir ces bâtiments au fur et à mesure.

La seule chose qui se modernise ce sont les aménagements de terrain et encore c´est automatique...

benvoila
benvoila
Niveau 7
29 décembre 2005 à 17:48:33

C vrai pour arriver a la réalité ils n´y sont pas mais ils arivent a créer un monde simplifié. pour arrivera un monde comme le notre ils faudrait 1000 GB de mémoire et encore... et puis C un jeu censé amuser et être un minimum court.

docdb
docdb
Niveau 8
29 décembre 2005 à 18:15:39

merci a tous j´attendasi pas autant de reponse

-Blk-
-Blk-
Niveau 6
29 décembre 2005 à 18:30:59

Alors il faudrait un mode marathon où la construction des batiments et des unités est moins longue ! (et les merveilles aussi, mais faut quand meme que ça reste long ça)

benvoila
benvoila
Niveau 7
29 décembre 2005 à 18:44:32

y avait ça ds le 3 ils l´ont pas laissé?

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
29 décembre 2005 à 21:38:40

Pour les évolutions de batiments et nouveaux batiments c´est faisable assez facilement tirailleur, en mod mais on pourrait pas changer la skin par contre. Pour les unités, faut d´office une skin donc difficilement réalisable... Mais ce serait malheureux que nous ayions a finir le travail de Sid.

Thomas_Basin
Thomas_Basin
Niveau 2
12 janvier 2006 à 15:30:44

Vous pouvez ralentir le jeu en augmentant le coûts les unités, des bâtiments ou bien des découvertes dans des fichiers xml du jeu.

cotin9
cotin9
Niveau 10
12 janvier 2006 à 19:33:56

répond pas si vite! :o))

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
13 janvier 2006 à 14:28:41

Achète un vieu PC!
Tire une barette de RAM!
:gni: :desole: