CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bon jeu mais...

bloodydeath__
bloodydeath__
Niveau 3
19 janvier 2006 à 22:56:02

Je trouve que c´est jeu est exellent sur un bon nombre de points. Je regrette simplement le manque de réalisme du nationalisme et de certaine phase diplomatique.

Je ne sais ce que vous en penser mais des insurections régionals ou même la possibilité de faire céssession pour certaines villes (que ce soit à cause de la gestion ou de la nationalité) represenerait quelquechose de réaliste et sympathique. C´etait possible dans Call To power de supporter un soulèvment et ainsi de creér de nouvelles nations e ncours de partie.

Je trouve par exemple peu rélaiste qu´en 4 tours de jeu (soit 4 ans dans l´ère moderne par ex) toute resistance soit anihilé et la ville pr^te à chanter nos louanges !

Bref j´aurais préférer un système d´intrigue/espionnage, un peu plus pousser comme dans Civ II Call To Power. qu´en penser vois ?

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
20 janvier 2006 à 00:48:23

Civ 4 n´a pas pour vocation d´être réaliste, c´est un jeu de plateau.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop votre point de vue. Les espions sont très puissants dans Civ 4, il suffit de savoir s´en servir convenablement. Mais il pourrait y avoir plus "d´options", j´en conviens. Même si je ne vois pas ce qu´on pourrait ajouter de plus.

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
20 janvier 2006 à 14:41:43

Je vais être un peu boulet mais je n´ai jamais utilisé les Espions j´ai peut-être tort.
Si je ne me trompe tout ce qu´il peuvent faire :
==>c´est espionner la ville pour voir les bâtiments présents
==>Saboter une production en cours mais celà coûte extrêmement cher.
==>Saboter un aménagement sur une case.

Ce qu´ils pourraient faire en plus (ou comme dans les opus précédents).
==>Détruire des améliorations de la ville
==>Poser une bombe atomique (C´était ds Civ ou dans Call To Power?) mais le sujet est peut-être trop brulant en ce moment?
==>Voler des tech (je ne suis pas sur si ils le font déjà?).
==>Faire de la propagande pour leur nation je ne suis pas sur qu´ils ne le font pas aussi je m´emmêle un peu les pinceaux...
...

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
20 janvier 2006 à 17:54:02

+1 pour nokia5620
Je n´utilises quasiment jamais les espions moi non plus.
Ils ont bien qques trucs utiles mais les couts tres élevés, combinés aux faibles chances de réussite réduisent énormement leur interet.
(A part dans des cas tres précis comme les merveilles et le vaisseaur, et encore ...)
Si on rajoute qu´il est nécessaire de construire une merveille nationale, ce qui limite de plus leur construction a une ville, que leur nombre est limité, que l´on ne peut les construire qu´assez tard, que les échecs rendent les civs touchées mécontentes (si elles sont amies en tt cas) ca fait bcp ...

Reste la simple utilisation pour espionner le territoire adverse qui ne coute pas gd chose. C la seule vrai utilisation rentable actuellement je trouve.
Et pis les options présentes ne sont pas palpitantes ...

btoux93
btoux93
Niveau 5
20 janvier 2006 à 18:59:05

Ouais c´est vrai!Moi aussi je suis deçu des espions.J´ai fait aussi vite que possible pour avoir des espions et quand je l´ai ai eu,surprise...on peut pas rallier une ville énnemie a la sienne!!!trop dégouté!Dans CIV 3 ,je volais presque toutes les villes ennemie avec mes espions et sans faire la guerre!C´était trop drole.Mais maintenant,je vais être obligé de leur faire une guerre nucléaire dont l´ordinateur s´en souviendra toute sa vie!!! :rire2:

benvoila
benvoila
Niveau 7
21 janvier 2006 à 22:24:16

C même pô fun de les voler avec des espions!!! justement que l´on puisse s´infiltrer ds une ville et savoir la garnison etc ss pouvoir se faire jamais prendre C un peu facile. avis personnel

La vidéo du moment