CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Droit de passage

DLM3
DLM3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 02:01:28

Salut CivManiacs !

Je suis un peu décontenancé par un petit changement par rapport à Civ 3, alors je m´adresse à vous parce que je sais pas si c´est moi qui ai raté quelque chose ou s´il s´agit effectivement d´un changement.

Suite à une guerre avec les Aztèques, une fois la paix signée, on avait donc plus d´accord de droit de passage.
J´ai pris la présidence de l´ONU, réussi à faire passer un décret de libre échange (donc dixit la Civilopedia, les frontières tombent comme si toutes les civs avaient signé un droit de passage). En fait j´avais juste tilté sur l´ouverture des routes commerciales, mais pas sur le droit de passage, je m´en suis rendu compte quand j´ai vu un truc qui m´a surpris.

Je vois 2 caravelles aztèques (ouais, ils étaient à la bourre à force de guerroyer contre tout le monde) dans mes eaux. Je vérifie bien qu´on avait pas de droit de passage signé. J´essaie même de rentrer dans ses eaux à lui avec un de mes navires, et impossible à moins de lui déclarer la guerre...

C´est là que je comprends plus rien.

1. Si le décret est passé, pourquoi ne suis-je pas autorisé à entrer dans ses eaux, alors que lui le peut ?

2. Y a plus d´équivalent de "Casse-toi de chez moi ou c´est la guerre !" comme dans Civ 3 ?! Si c´est le cas, c´est bien dommage, parce que ça voudrait dire qu´il n´y a plus de menace graduée... C´est soit on laisse faire, sans même notifier l´abus de droit de passage, soit on déclare la guerre nous-même (je préférais avertir la civ quitte à l´énerver et qu´elle me déclare *elle*, pas moi, la guerre).

Donc, bug ou pas bug, ce droit de passage dans un sens unique, alors qu´on est en libre échange ? C´est moi qui suis aveugle ou il n´y a plus moyen d´avertir une civ pour lui demander de quitter le territoire ?

Merci d´avance !

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
18 janvier 2006 à 09:21:22

C´est une des compétences de la caravelle:
==>Elle peut entrer dans les cases de mer sous le contrôle d´une autre nation sans droit de passage (comme le sous marin il me semble).

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
18 janvier 2006 à 09:21:28

L´ONU n´ouvre que les routes commerciales. Pas le droit de passage aux armées. Ca augmente le potentiel de commerce des villes, mais aussi augmente la propagation de la religion. Aussi, si vous êtes la civilization la plus puissante, ouvrir le commerce à toutes les autres civilizations est surtout avantageux... pour les autres.

Les caravelles ont le droit d´entrer dans les eaux d´autres civilizations, c´est une particularité de l´unité. Très déplaisante je suis d´accord, mais cela marche dans les deux sens.

Il n´y a plus besoin de l´équivalent "Que vos unités quitte mon territoire" vu que c´est natif aux frontières (sauf unités spéciales), et que, de toute façon, l´IA ne respectait jamais cette clause.

Aucun bug dans tout ca.

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
18 janvier 2006 à 11:58:31

clair rien de plus enervant dans civ 3 que de refoutre dehors tout les 2 tours le colon d´une civ plus puissante qui veux traverser
mmm´voyez??

DLM3
DLM3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:09:04

nokia5620 >> merci ! :) J´ai pas l´air idiot du coup, le seul truc que j´avais pas vérifié c´était la description des caravelles... alors que c´est effectivement marqué en toute lettre :sarcastic:

C´est bon à savoir, merci. Et oui, effectivement, c´est pareil pour les sous-marins, mais c´était déjà le cas dans le 3, et disons que ça peut se comprendre si le sous-marin est indétecté.

OzoneGrif >> c´est comme ça que je l´avais compris, mais quand j´ai vu les Aztèques passer tranquillement dans mes eaux, c´est là que je me suis dit "tiens, apparemment y a vraiment plus de frontières".

OzoneGrif + aarrrhhhh >> c´est exactement ce que je regrette. Même si l´IA ne respectait jamais les frontières, on avait au moins la possibilité plus ou moins rapidement de reconduire ses unités à la frontière. Et si ça devait se terminer en guerre, elle était déclarée par l´autre civ, et non la nôtre.

Même si, sauf erreur, j´ai l´impression que dans Civ 4, il n´y a pas davantage de pénalité diplomatique pour une civ Aplha qui initie l´attaque. Les civ ennemies de Alpha s´en moquent, et les civ amies de Alpha font la gueule de toute façon...

DLM3
DLM3
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:11:49

petite correction sinon ça veut plus rien dire ...

...pénalité diplomatique pour une civ qui initie l´attaque *contre Alpha*.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
18 janvier 2006 à 13:40:48

Si tu attaques une civilization, tu te mettra ses amis à dos. Donc oui, tu as une pénalité. Mais contrairement à Civ2 et 3, la pénalité n´est plus globale. Ce qui est bien ^.^

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
19 janvier 2006 à 09:40:16

==>DLM3 Posté le 18 janvier 2006 à 12:09:04

"nokia5620 >> merci ! J´ai pas l´air idiot du coup, le seul truc que j´avais pas vérifié c´était la description des caravelles... alors que c´est effectivement marqué en toute lettre "

Ca m´arrive tout le temps à moi aussi! :lol:

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
20 janvier 2006 à 14:48:31

Ce que je trouve un peu incohérent avec le droit de passage c´est que 2 nations en guerre peuvent avoir un droit de passage toutes les 2 avec une troisième nation ce qui fait qu´elle peuvent s´affronter sur le territoire d´une troisième nations...
C´est comme si l´Espagne et l´Allemagne rentraient en guerre( exemple :gni: ) et que les francais restaient regarder les chars Allemands et Espagnols s´affronter en allant au boulot ou au resto :lol:

btoux93
btoux93
Niveau 5
22 janvier 2006 à 20:12:58

Merci les gars pour vos réponses car moi aussi je me demandais si c´était un bug ou pas!

La vidéo du moment