CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie par email

tagakris
tagakris
Niveau 5
27 janvier 2006 à 03:41:06

Je cherche des contacts pour jouer par email une partie de civilization 4 , ca doit etre long mais tel les echec , je veux bien me lancer voir , en vitesse normal une partie dure plus de 3 heures et je ne peux rester autant sur le pc.

Pour lancer la partie il faut Nom du joueur , peuple , nom du peuple et adresse email.

Pour les joueurs interressés merci de me communiquer tout ca je ferai le reste.

si vous avez des preferences de taille de carte ou option dites le moi.

A bientot.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
27 janvier 2006 à 13:33:42

Et c´est quoi le principe (je ne joue jamais sur le net et le manuel n´est pas très clair sur ce point)? On est l´un contre l´autre, on a la même civ ...?
:question:

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
27 janvier 2006 à 14:28:36

Salut, moi je dis pourquoi pas essayer mais est ce que ca ne va pas mettre une plombe à se jouer?
En ce moment je pourrais disons faire un tour par jour excepté le week-end...
Pour 520 tours cela nous fait :
52*5=260
540/260=2,07 ==>2ans
0*7*260=20
20/5=4==>4semaines

Je retiens 2ans 4 semaines...
A moins que l´on est pas besoin de s´envoyer un mail à chaque tour cela va peut-être faire long :rire2:

On sera arriver à Civilization 5 j´espère...

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
27 janvier 2006 à 19:01:55

Ça m´étonne que le système soit aussi long ?! :rire:

Naan sérieux, comment ça marche ?

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
27 janvier 2006 à 20:15:54

partie par mail hummm jms essayer compliqué cela doit etre.

zolozai
zolozai
Niveau 2
27 janvier 2006 à 20:19:14

clair ke ca vas etre duré et comment ca marchera ^^ meme kya plus de case ^^ en jouera aux hasard par ex: .....^-^´ jn´ai pas d´exemple :desole:

mav9577
mav9577
Niveau 1
28 janvier 2006 à 13:19:00

Et bien , moi j´ai commencé une partie avec mon frére par mail (nous sommes en 125 apres JC). Nous faisons au moins 1 tours par jour, mais parfois , plus. Nous avons commencé le 4/12 dernier... ca avance assez vite en fait.

Pour le principe, chacun joue à son tour. une fois le tour terminé, le jeu propose d´envoyer le mail au joueur suivant (c´est automatique, on ne choisi pas).
Donc le joueur suivant recoit le mail, fait son tour , et envoie le mail au joueur suivant etc...

Bien entendu, plus il y a de joueur "humain" , plus il faut que la discipline (ne pas mettre 4 jours en chaque tour) doit être strict.

Mais c´est assez fun ;- ) je le conseille pour les joueurs qui n´ont pas forcément le temps de passer 3 heures sur une partie

Mav´

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
28 janvier 2006 à 13:35:52

tro compliqué tro contraignant.
je preferes encore contre les ordi.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
28 janvier 2006 à 14:47:56

On ne peut pas choisir le nombre de tours ? Genre départ du mail tous les 10 tours ? Parce qu´avec un tour, à part quand tu es en guerre, ça doit être sacrément ch*ant.
Et puis si tu veux construire une forge, et que l´autre préfère une église, qu´est-ce qui l´empêche de changer ton choix (faisant perdre un tour de construction au passage) ?

Ça doit être sympa à plusieurs. Mais à 2, ça doit être mortellement ennuyeux. Si on s´y met tous, pourquoi pas...

nokia5620 ? Ojoj ? Benvoila ? zolozai ? Allez maximusteriblus, ça ne te prendra que 5 mn par jours !! !

:oui: :oui: :oui:

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
28 janvier 2006 à 17:10:17

Ca coûte rien d´essayer mais bon, autant faire une partie sur le net, quite à la faire en plusieurs fois.
Faut voire combien de temps ça prendra, si c´est plus d´un mois c meme pas la peine.

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
28 janvier 2006 à 19:25:56

Mais non, ça ne sera pas long. Au pire, tu lègues ta partie à tes enfants pour qu´ils la finissent :ok:
Ahhh une partie de Civ, quel bel héritage... Et puis ça changera des maisons ou des grosses sommes d´argent :gni:

Bon ceci dit, j´aimerai bien que tagakris revienne sur le forum pour répondre aux moults questions.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
29 janvier 2006 à 00:17:33

Une bonne solution pour jouer sur le net (mails compris) est de voire du coté de civfr je pense. J´ai pas trop essayé encore mais il semblerait qu´ils jouent souvent (enfin par mail pitete pas trop qd meme :rire: ).

tagakris
tagakris
Niveau 5
30 janvier 2006 à 00:40:17

oui me revoila , j ai eu un week end tres chargée. A la lecture des posts ben l interet c est de jouer quand on a le temps , j ai essayé une partie la derniere fois claire qu il faut 5 heures minimum et encore faut tracer.C etait une idée qui m etait venue mais comme la dit quelqu un un mail/jour ca fait sacrement long, donc je sais pas . En tout cas a 3 ou 4 si motivé et assez present aumoins deux ou trois fois a consulter les mails par jour ca peut etre faisable mais bon faut pas s embrouiller et au debut ca doit etre drolement emmerdant.

Donc pour le moment je passe mon tour et je vais essayer de glaner quelques infos a droite a gauche.

La vidéo du moment