CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi cette connerie!

Intershy
Intershy
Niveau 5
26 janvier 2006 à 13:12:16

J´avais une ville a taille 23 et elle est retombé à 19 avec le réchauffement de la planète! C´est un bug? Si non, comme y faire face!

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:21:44

Le réchauffement planétaire transforme certaines cases de la carte en désert : la pire forme de terrain qui existe. Sauf s´il y a une rivière à côté ou une ressource, les déserts ne rapportent rien ni en production, ni en nourriture, ni en commerce.

Si ta ville a subit le réchauffement climatique et que tu perd une case importante (ferme par exemple), ta population mourera de faim. Ce qui explique la diminution en taille.

Je ne connais pas les règles du réchauffement climatique dans Civ 4. Mais dans les précédents, il était provoqué par la taille des villes et certains batîments polluant (centrales à charbon par exemple). Ce qui se rapproche le plus dans Civ 4, c´est la santé.

Ma théorie serait que le réchauffement se fait quand beaucoup de villes dans le monde sont en mauvaise santé.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
26 janvier 2006 à 13:24:09

Le seul réchauffement de civ4 c´est celui dû à l´utilisation de bombes atomiques non?
Il doit choisir les térrains au pif à mon avis

Intershy
Intershy
Niveau 5
26 janvier 2006 à 13:25:43

Pourtant, avec l´ONU tout le monde avait le système écologiste.

choboran
choboran
Niveau 6
26 janvier 2006 à 14:30:22

En fait, les villes et leur " movaise santé " ninfluencent en rien le réchauffement de la planete . SEULE l´utilisation prolongée d´armes atomiques en est créatrice ... ( cf: civilopédia )
je ne sais pa comment et pourquoi son choisis les terrains mais il affectent autan les tireurs de missiles que ceux qui son touchés ... ( ouais y doivent etre choisis o pif ) malgré ke la doctrine enployée soi environnementalisme établie par l´onu ds ta partie, premierement les dégats on déja du etre causés ( des missiles on été tirés et on explosé ) et mm si il est impossible de créer des armes nucléaires ( encore l´onu a la con ki a décidement tro de pouvoir ds civ4 ) les ogives existantes elles ne son pa détruites et peuvent tjs etre lancées ...

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
26 janvier 2006 à 14:44:33

Désolé, je ne veux pas te contredire Choboran, mais j´ai très souvent eu du réchauffement climatique sans avoir vu un seul missile nucléaire exploser. Ou alors il suffit de "posseder" un missile?

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
26 janvier 2006 à 18:41:16

Je n´ai eu du réchauffement que sur une partie, une seule sur des dizaines ...
Et ct clairement parce que j´avais utilisé des armes nucléaires (ct aussi la seule partie lors de laquelle je les avais utilisées.)

Par contre je pensais que l´onu pouvait aussi empecher le lancement, pas seulement la construction de missiles.

Intershy
Intershy
Niveau 5
27 janvier 2006 à 11:33:01

Dans cette partie, je n´ai jamais utilisé d´armes nucléaire, de même que les autres civilisations, par ailleurs il était proscrit d´utiliser les armes nucléaire avec l´ONU!

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
27 janvier 2006 à 16:15:14

Dans ce cas, ce doit etre un bug.
Je viens de regarder le manuel et il ne parle du réchauffement que dans la partie conséquences des bombes atomiques.

ss57960
ss57960
Niveau 4
27 janvier 2006 à 18:29:20

le réchauffement climatique se fait aussi par la population et le surplus de production

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
27 janvier 2006 à 18:56:01

Encore un pour me contredire :snif:
Mais je reste sceptique ... c´est écrit qque part?

sopug
sopug
Niveau 3
30 janvier 2006 à 12:08:55

Moi je n´ai eu des réchauffement climatiques que dans les aprties ou j´utilisais ou me prenais dans la tronche des missiles! La surproduction ou les centrales nucleaires contrairement à la réalité n´ont rien à voir avec le réchauffement climatique.

La vidéo du moment