CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très débutant

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 janvier 2006 à 16:25:01

Salut, moi j´suis très débutant, et malgré avoir lu à moitié la notice de civ3 que j´ai trouvé sur le net, je joue mais ne comprend pas ce que je fais.
Comme je construit ma cité ensuite des guerriers, des colons pour faire d´autres villes, mais j´ai toujours de la famine au bout d´un moment, des gens qui se plaignent d´être trop nombreux.
Alors si j´ai bien compris, il fo créer certains batiment pour que les trop pleins de gens y soient occupés ou les transformer en soldat, en fait j´comprend rien.
A quoi ça sert de déplacer les cercles bleu de la zone de la ville?

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 janvier 2006 à 16:30:34

Ah ok, donc il suffit d´aménager le territoires grace aux ouvriers pour développer des fermes ou des mines etc???
De créer des monuments pour distraire la populace?
Par contre un moment on me dis que c´est possible de créer des moulins mais je ne sais pas où comment...

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 janvier 2006 à 16:31:45

Et puis autre chose, c´est quoi les petits écran en bas au milieu pour automatiser des choses?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
31 janvier 2006 à 10:30:05

Ben ça commence à aller mieux déja.

Tu ne peux construire des moulins avec tes ouvriers qu´en ayant découvert la technologie associée (de mémoire quelque chose comme la mécanique), d´une façon plus générale, tu as des cases grisées dans le choix des fonctions de l´ouvrier, si tu passes ta souris dessus, cela t´indiquera la technologie (ou la ressorce) qu´il te manque pour l´avoir. Ca marche aussi avec les constructions dans l´écran des villes.

L´automatisation dans les villes sert à privilégier la production de celles-ci, si tu cliques sur les marteaux, les cercles blancs seront disposés de façons à gagner un maximum de marteaux, idem pour la nourriture et l´argent.

Sinon, le doc, tu l´as trouvée en français sur le net? :question: :bave:

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 janvier 2006 à 12:53:06

Ben en fait j´ai trouvé la doc de civ3, en fr mais pas celle de civ4.
Pour le principe du jeu, je me suis dis que ça n´a pas changé, après pour les fonctions fo voir les différences.

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 janvier 2006 à 12:54:04

Et sinon, pour les marteaux, ils signifient quoi?
Ainsi que les ecu ou les carré jaunes?
Quelles diférences ça fait de privilégier l´un ou l´autre sur les cases?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:08:31

Ah oui, effectivement, j´avais pas tout lu. :snif2:

Les marteaux représente la production de la ville au niveau fabrication (j´ose pas dire industriel mais le coeur y est) en fait chaque batiment, chaque unité, chaque merveille a un coup de fabrication (un nombre de marteaux), ta ville produit un certain nombre de marteaux (en fonction de sa taille, de ses cases autour, etc...) donc plus ta ville produit de marteaux, plus elle va produire vite.
Les écus représente l´argent que tu vas accumuler (et qui servira, notament, pour la recherche, pour la diplomatie, voire pour achever des constructions plus rapidement).
Les carrés jaunes, je vois pas trop là (j´ai pas le jeu sous les yeux, peut-être la nourriture).
Si tu privilégies les marteaux, ta ville va construire plus rapidement, mais ce sera au détriment de la nourriture et donc de sa croissance, voire même de sa décroissance... Et inversement, si tu privilégie la nourriture, ta ville croitra plus vite, mais elle produira moins vite... C´est donc à toi de voir ce qui est le plus important au moment où tu le fait (en temps normal, je laisse faire l´ordinateur).

christopheg
christopheg
Niveau 8
02 février 2006 à 13:23:18

Ah oui! merci pour ces infos, mais en parlant de la croissance, j´ai tout le tps de la famin ou des gens mécontents, que faire ds ces cas la?
Construire des batiments à gogo?

christopheg
christopheg
Niveau 8
04 février 2006 à 00:12:15

et aussi, qd on ouvre une ville, on peut voir des bonhomme à gache avec des plus a coté, à quoi sert ce truc?

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
06 février 2006 à 13:30:10

Pour la famine, construire des fermes et/ou découvrir des technologies permettant d´augmenter la production de nourriture.

Pour le mécontentement, y´a eu beaucoup de sujet dessus; ppour résumer, construire des batiments qui le réduise (comme le colisée), ou bien choisir des doctrines en conséquence.

Heu, si ce sont les bonhommes avec des "+" et des "-", c´est plutôt à droite, ce sont les spécialistes (si je ne m´abuse) qui permettent notament d´augmenter la production de leur spécialité.

Fabiuns88
Fabiuns88
Niveau 10
06 février 2006 à 16:10:24

Oui la doctrine état héréditaire est très bien pour faire diminuer le nombre de mécontents car à chaque unité militaire qui est retrancher dans ta ville, ça fait +1 en bonheur :ok:

Sinon pour les spécialistes, moi on m´avait dit que quand il y a trop de mécontents on fait des spécialistes et ça fait des mécontents en moins, est-ce vrai ?

Car moi quand j´en fais ça ne change rien ! Pouvez-vous m´en dire plus sur les spécialistes ?

christopheg
christopheg
Niveau 8
06 février 2006 à 16:14:07

Je pensais aussi, cela, car en sortant des gens de la ville yen a moins forcément, et aussi moins de mécontent, mais c´est vrai que ça ne marche pas du tonnerre.
Normalement créer des soldats ou des colons ou des ouvriers diminue aussi la population, c´est une autre alternative.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
07 février 2006 à 09:28:15

Ca ne diminue pas la population. C´est juste que lors de la construction d´un travailleur ou d´un colon, toute la production de nourriture de la ville ne sert plus à sa croissance mais est captée par la production.
Les seuls spécialistes diminuant le mécontentement sont les artistes et les prêtres (si ma mémoire est bonne).

La vidéo du moment