CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aimerai l'acheter, dois je??? (xd)

lil-titi
lil-titi
Niveau 1
31 janvier 2006 à 20:25:51

Voila J´ai eu civ 3 le normal, je l´ai beacoup apprécier

Alors pouvez vous me dire si je dois vraiment l´acheter (j´ai trouver un exemplaire a 39€); car il semble y avoir de nombreux bug et ca doit etre vraiment chiant a la longue ?? ?

dites moi ses point fort, ses points faible et vos point de vue svp

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
31 janvier 2006 à 23:12:26

T´as oublié de demander si c´était mieux que age of empire 3 ! woa la honte ! Huuuuuu!

Pour les points forts et faibles, c´est dit dans les tests dispos sur le net. Tu peux aussi essayer la démo.

Par contre, les tests ne parlent pas bcp des bugs en general et c´est vrai que c´est un probleme avec civilization 4. Ca c´est surement arrangé avec les patches mais bon...
Personnellement je n´en ai pas trop donc je peux pas trop en parler.
Par contre je peux parler de la lenteur effarante du jeu sur les cartes grandes surtout vers l´ere moderne. :rire: Bon c´est vrai que mon ordi commence à dater mais comme dit sur de nombreux posts par ici, c´est pas un jeu qui devrait nécessiter une si grande puissance.

Donc s´il y a une chose que je peux te dire, c´est de ne pas te fier aux configs de la boite du jeu. Pitete que ca peux fonctionner la dessus mais bof qd meme :rire:

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
31 janvier 2006 à 23:37:24

moi ca marche bien alors que mon ordi est de windows xp 1ere edition de lété 2003 avec une config insuffisante au minimum
ojoj a raison : Donc s´il y a une chose que je peux te dire, c´est de ne pas te fier aux configs de la boite du jeu.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
01 février 2006 à 10:52:49

Pour la config, comme dit précédement, c´est un peu la loterie...

Pour résumer tout ce qui s´est dit sur ce sujet; ça dépend moins de la puissance de la machine que de certaines cartes graphiques (les ATI semblent celles qui ont le plus de probèmes). Pour ma part, j´ai joué sur une carte de taille normale (donc de taille déja assez conséquente) quasiment sans ralentissements, même à l´ère moderne avec mon 2Ghz, ma carte Geforce Mx4000 et 512Mo de RAM.
D´autre part le patch 1.52 résoud beaucoup de bugs.

De plus, apparement sur ce forum, la plupart de ceux qui ont joué à Civ3 préfère le 4 au précédent.

shiron5
shiron5
Niveau 6
01 février 2006 à 14:05:20

Ouais, il ya des trucs mieux, comme un choix plus important de constructions pour les ouvriers (le monde n´est plus recouvert que de mines et d´irrigation), le système de promotion pour les unités militaires.
Mais c´est moins "convivial", les conseillers n´apparaissent plus sous la forme d´un homme, et les différents écrans de gestion sont pas très utiles. Par exemple, la gestion de l´armée: dans le 3, tu peux voir, détruire et déplacer des unités depuis le conseiller, mais dans le 4, tu ne peux que voir où elles sont, et tu es obligé de quitter le conseiller pour donner un ordre à une unité.
Enfin, si je faisais une liste complète de tous les défauts et qualités, il me faudrait 3 jours...
Mais je dirais qu´il est aussi bien (peut-être un peu plus)que le 3.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
01 février 2006 à 14:28:23

A mon avis, Civ 3 lorsqu´il est sorti n´était pas abouti.
Civ 4 modernise (nouveau traitement du micro-management, de la pollution, de l´expansion, des ressources) et innove (doctrines politiques, religions), tout en conservant un bon niveau graphique (y compris animations) qu´il fait certes payer un peut cher en terme de config.
Dans tous les cas, il s´agit d´un jeu bien pensé et réfléchi qui renoue avec les plus beaux développement de Civilisation.
Restent quelques défauts (diplomatie, gourmand en config., etc.), mais ils sont du même ordre et moins rédhibitoires que dans Civ 3.
Pour moi, il vaut largement l´achat, d´autant plus qu´il est suivi et moddé sur le net.

bastoz
bastoz
Niveau 10
01 février 2006 à 20:56:30

moi je dis qu´un fan de civ-like ne peut pas faire l´impasse sur civ 4 , et les problemes de bug n´empeche pas de jouer.

CivAddict
CivAddict
Niveau 1
02 février 2006 à 11:35:04

Moi je n´y joue plus parcequ´il est trop lent. (3Ghz 768Mo 9600xt256)

vbury
vbury
Niveau 1
10 février 2006 à 12:44:27

Bonjour,

J´aimerais effectivement acheter ce jeu, il se trouve qu´il est à 26€ sur un site anglais (play.com).
Par contre, pensez vous que cette version va comporter les explications en français. Ca me parait indispensable pour ce genre de jeu pour quelqu´un qui ne maitrise pas l´anglais.
Voici le lien :

[url]http://www.play.com/play247.asp?pa=srmr&page=
title&r=PC&title=688285[/url]
Voila, si quelqu´un à la réponse.
J´avais acheté la version 3 sur ce site et tout était en anglais donc impossible pour moi de jouer.
Merci

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
10 février 2006 à 13:33:22

La doc, qui est déja bien grosse, est 100% en français dans la version française, ça m´étonnerait donc qu´elle soit multilangue en anglais.
De plus la doc en français en PDF n´est pas encore trouvable...

La vidéo du moment