CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hem Direct X

padricus
padricus
Niveau 2
09 novembre 2005 à 19:07:14

voila jai direct X C la dernieres version jai mis a jour ma carte grapique et ca merde tjrs jarrive pas a le lancer

IL me mets Failed to intialize renderer-chek and graphics settings

cylon
cylon
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:23:58

si tu as une ati ,la solution est ici

http://www.civ4-lejeu.com/support_ati_fr.htm

voila

cylon
cylon
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:25:43

ou ici:

http://www.civfr.com/foruorums/index.php?showtopic=8232

Salsala
Salsala
Niveau 4
09 novembre 2005 à 22:39:32

Bonjour,

Moi j´ai eu le même problème, et je tombe sur ce topic. J´ai visionné les solutions donné par les liens transmis par cylon.
Je crois que je vais attendre vendredi où je ne travaille pas, pour faire la manip, car je viens de l´imprimer et il y en a pour 12 pages.

C´est la première fois que j´ai un problème avec Civilization. Et je m´autorise à râler un peu car je pense que c´est assez incroyable que ce genre de chose se produise aujourd´hui avec un si gros éditeur de jeu comme "Firaxis". J´ai une radéon 9600 pro 256Mo avec ses pilotes les plus récents, cela ne devrait pas arriver. Aujourd´hui la plupart des PC sont équipés soit de Nvidia ou d´ATI.
Je crois que dans l´empressement qu´on les éditeur à vouloir sortir leur jeux à des dates bien précices, comme quelques semaines avant Noël par exemple, ils oublient un peu la finition et à peine sorti, ils nous mettent en ligne des correctifs et aux acheteurs de se débrouiller.
C´est un peu gros, quand on achète un jeu 55 euros, on s´attend quand même à ce qu´il marche sans problèmes majeurs. Mais là c´est un problème majeur car sans la manip il est inopérant.
Les éditeurs de jeux connaissent les caractéristiques des cartes vidéo, les différents fabricants les leur fournissent pour qu´ils puissent développer leur jeux. En général ils marchent ensemblent les uns sans les autres, à quoi ils serviraient ? La principale utilisation de cartes vidéo sophistiquées comme elles le sont aujourd´hui, c´est le jeu. Pour la bureautique on en a pas besoin. Et pour la CFAO, moi, c´est au boulot que je l´utilise.
Imaginez que je l´eu acheté pour l´offrir à Noël en cadeau. A peine installer il faut le désinstaller et patati et patata, on n´a pas l´air ridicule ?
Il y a quinze ans il fallait faire plein de manip pour faire fonctionner un jeu, libérer de la mémoire, tripoter les fichiers config.sys et autoexect.bat etc. etc.
J´ai utilisé beaucoup de jeux avec ma radéon 9600 depuis deux ans que je l´ai et je n´avais pas eu encore ce genre de problèmes. Mais tout arrive.

Enfin bref, tout cela ne fait pas très sérieux.

Merci encore pour les liens et bon jeu à tout ceux qui peuvent déjà jouer.

akhane
akhane
Niveau 5
09 novembre 2005 à 23:26:08

oui tout a fait d accord avec toi On aurait pu s attendre a un peu plus de serieux ou tout au moins l arrivée trés rapide d un patch correctif. Etant une buse en informatique je prefere eviter de faire trop joujou avec les pilotes de cartes graphiques. Confiusus disait : l homme sage est celui qui connait ses limites ( bon ok il a dit aussi que l´ingenieux est celui qui sait les depasser...) Je vais pas m amuser a faire des modifs quand tous mes autres jeux marchent nickel sans lags (même des goinfres comme Boiling point ou Battlefield 2) Comme beaucoup on dit sur les forums quand 99.99 % jeux marchent et qu un seul ne marche pas il faut pas blamer le pc ou le matos faut blamer un developpeur trop gourmand pour attendre d optimiser le produit , et peut etre (meme si la encore je suis le premier a reconnaitre que pour tout le reste ils ont fait un travail remarquable) des programmeurs qui se sont peut etre embourbés dans un moteur graphique qui n apporte pas grand chose au jeu en lui meme . Car je pense que les gens qui achetent ce genre de jeu seront d accord avec moi pour reconnaitre qu on ne les achete pas pour etre éblouis par des animations de combats ou des des petites unités qui bougent.je finirai en rassurant les posseseurs de cartes ATI vous en faites pas les copains on est plein avec des cartes NVIDIA avec des problemes aussi !! !

TomLeSNIPER59
TomLeSNIPER59
Niveau 7
10 novembre 2005 à 09:55:54

il faut faire sa si le jeu se lance pa ou si il rame?? :merci:

cylon
cylon
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:01:07

seulement si tu as une ati ,et ce message :

Failed to intialize renderer-chek and graphics settings

voila.

Sinik333
Sinik333
Niveau 8
10 novembre 2005 à 12:42:58

jai eu le mm probleme que toi padricus et jai finalemnt decouvert que c´etai des fichiers dirctx qui avai disparu de mon ordi , la derniere chose a fair etais de reformater mon ordi je c pas encor si sa marche mais jvous le dirai bientot

cylon
cylon
Niveau 10
10 novembre 2005 à 13:38:28

faut pas formater pour ca ,tu sais desinstaller directx et le reinstaller.

faut un peux chercher les gars avans de devoir tous formater

google existe et s´avere tres pratique pour toutes aides

_galabyca_
_galabyca_
Niveau 3
14 février 2006 à 03:03:20

Moi aussi jai le meme prob ... si vous trouvez la solution, ou si vous l´avez déja fite moi le ! Voila mon addresse:gabrielbf29@hotmail.com

La vidéo du moment