Bonjour,
Moi j´ai eu le même problème, et je tombe sur ce topic. J´ai visionné les solutions donné par les liens transmis par cylon.
Je crois que je vais attendre vendredi où je ne travaille pas, pour faire la manip, car je viens de l´imprimer et il y en a pour 12 pages.
C´est la première fois que j´ai un problème avec Civilization. Et je m´autorise à râler un peu car je pense que c´est assez incroyable que ce genre de chose se produise aujourd´hui avec un si gros éditeur de jeu comme "Firaxis". J´ai une radéon 9600 pro 256Mo avec ses pilotes les plus récents, cela ne devrait pas arriver. Aujourd´hui la plupart des PC sont équipés soit de Nvidia ou d´ATI.
Je crois que dans l´empressement qu´on les éditeur à vouloir sortir leur jeux à des dates bien précices, comme quelques semaines avant Noël par exemple, ils oublient un peu la finition et à peine sorti, ils nous mettent en ligne des correctifs et aux acheteurs de se débrouiller.
C´est un peu gros, quand on achète un jeu 55 euros, on s´attend quand même à ce qu´il marche sans problèmes majeurs. Mais là c´est un problème majeur car sans la manip il est inopérant.
Les éditeurs de jeux connaissent les caractéristiques des cartes vidéo, les différents fabricants les leur fournissent pour qu´ils puissent développer leur jeux. En général ils marchent ensemblent les uns sans les autres, à quoi ils serviraient ? La principale utilisation de cartes vidéo sophistiquées comme elles le sont aujourd´hui, c´est le jeu. Pour la bureautique on en a pas besoin. Et pour la CFAO, moi, c´est au boulot que je l´utilise.
Imaginez que je l´eu acheté pour l´offrir à Noël en cadeau. A peine installer il faut le désinstaller et patati et patata, on n´a pas l´air ridicule ?
Il y a quinze ans il fallait faire plein de manip pour faire fonctionner un jeu, libérer de la mémoire, tripoter les fichiers config.sys et autoexect.bat etc. etc.
J´ai utilisé beaucoup de jeux avec ma radéon 9600 depuis deux ans que je l´ai et je n´avais pas eu encore ce genre de problèmes. Mais tout arrive.
Enfin bref, tout cela ne fait pas très sérieux.
Merci encore pour les liens et bon jeu à tout ceux qui peuvent déjà jouer.