Hello !
Mon PC a aussi tendance a planter retour windows brutal ou reset. J´ai fini par me résigner à baisser la résolution et l´anti aliasing. Au début du jeu je me met en 1280*1024 (résolution max de mon écran plat, donc résolution optimale) et anti aliasing à 4. Vers 1200ac, faut que je baisse l´AA, voir le retire complètement. Mes crash interviennent vers 1700ac, là je baisse en 1180*900 et miracle plus rien ne plante.
Ca a également réglé mon pb de vidéo de merveilles qui plantent (enfin elles plantent pas le jeu mais c comme si la vidéo freezée).
Bref tente de baisser la résolution en général ça annule les reset (qui sont dû à une mémoire saturée à mon avis).
J´ai également un 6600 GT, avec 1Go de ram et un P4 3GHz. Ca me fait juste mal au c** de devoir jouer dans des conditions aussi déplorables vu comment le jeu est moche et que la haute résolution et l´anti aliasing aident vraiment à mieux voir les choses, mais bon... Bref c´est une horreur pour les yeux, et déjà qu´on voit pas grand chose, je regrette amèrement civ3, surtout que j´ai même l´impression que le jeu est simplifié au niveau gestion des villes (on sait bcp moins ce qui se passe réellement que dans le 3 -___- ).