CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage violent du pc en cours de jeu

Yakov
Yakov
Niveau 2
19 février 2006 à 15:25:26

Bonjour, si je poste ici c´est parceque j´ai un gros probleme avec Civilization 4.
Je lance le jeu, il marche plus ou moins bien, puis ensuite au bout d´un certain temps ( sa peut etre 1mn comme 2h ) le pc s´éteint net et redemarre...

J´ai pensais dans un premier temps que c´était une panne materiel donc j´ai changé de ventilo ( en ai eu pour 80€ )
La temperature de mon pc est entre 47-49 degré quand je joue à civilization 4 sinon autour de 40 degré.
J´ai fait un test avec memtest j´ai eu aucune erreur.
Mon alim est une ATX 400W et ma carte mere une asus p4c-800 e deluxe ( et j´ai mis à jour le bios mais sa change rien )
j´ai aucun virus ni spyware ( j´ai fait ad-aware, spybot, kapersky, )
j´ai defragmenter, j´ai télécharger et installer les deux derniers patch, rien à faire, sa me rend chevre.
Ma config est largement suffisante.

P4 3.0Ghz
512Mo de ram
Geforce 5700 FX 256
Si vous avez une idée... parceque là, sa soule de devoir redemarré chaque 5mn

Yakov
Yakov
Niveau 2
19 février 2006 à 16:06:07

J´ai eut un rapport d´erreur lors du plantage, je l´ai envoyé à microsoft qui pour une fois propose une solution
http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=12c10866-5008-4be8-ab20-f6d2eb6dbaf2&SID=1776

En gros il s´agit de virus informatique indétéctable en fonctionnement de windows normale ( détéctable qu´en mode sans échec ) j´éspere que sa va arranger le probleme.

judekiki-lebani
judekiki-lebani
Niveau 6
19 février 2006 à 19:01:51

on te sens choquer sa doit etre du a la violence du plantage

:-)

holocanthe
holocanthe
Niveau 5
19 février 2006 à 19:15:25

As-tu mis à jour le pilote de ta carte graphique ?

http://www.civfr.com/index.php

CoudBass
CoudBass
Niveau 3
19 février 2006 à 19:47:36

en tous cas vu le travail que t´as effectué tu mérite d´être récompensé!!
;- )

bastoz
bastoz
Niveau 10
19 février 2006 à 22:41:05

mouais j´y croit pas trop a cette histoire de virus qui te fait palntet , j´ai l´imoression que c´est du beau foutage de gueule. Les reboot sont courant , malheuresement , et la pietre programmation de civ 4 n´y est sans doute pas etrangere....

maintenant tu peut toujours essayer d´eradiquer le vilain virus ( :lol: ) et reviens nous dire quoi ! :)

Yakov
Yakov
Niveau 2
22 février 2006 à 00:12:37

Rebonjour tous le monde, bah finalement j´ai fait ce qui a été dis dans le rapport de microsoft, à savoir un scan en ligne en mode sans echec + prise en charge du reseau sur http://safety.live.com
Sa m´a détécté 14 virus et sa en a effacé pas mal ( les autres j´ai du les effacé manuellement ) et depuis sa, plus de probleme civilization marche nickel :)))
Sinon ouais, le pc il planté violent, tu cliqué sur une unité ou tu bougeais la souris, paf le pc redemarré... ( j´ai failli le frapper tellement j´en avais marre lol )
Donc voilà, merci à vous pour vos réponses :)

Sebdwa
Sebdwa
Niveau 8
22 février 2006 à 13:25:32

content que t´ai pu virer ces virus, mais tu as posté au début que tu avais fais des scans avec kaspersky et visiblement t´avais encore 14 virus non détectés. conclusion: c pas un peu pourri kaspersky? ou alors tes mises a jours sont pas faites?

Moi bizarrement, j´ai un autre bug, à savoir que le jeu s´arrete et revient sous windows tout seul à la fin d´un tour. ca m´est arrivé que 2 fois mais c un peu chiant. heureusement qu´il y a l´autosave tous les 4 tours, sinon, j´aurais été vert!!

Yakov
Yakov
Niveau 2
22 février 2006 à 22:21:46

Ouais je sais pour le scan, si si c´était mis à jour en faite. le probléme c´est que quelque soit l´antivirus ( Kapersky, Norton, Panda, Avast bref, celui que tu veut lol ) ( en l´occurence pour moi c´était Kapersky ) sa l´aurait pas détécté sauf si mon PC était en mode sans echec ( et sa je savais pas )jlé su en lisant le rapport de microsoft ( pr une fois kil ft un truc bien ). Parcontre, ce que je comprend pas, c´est pourquoi y´as des virus qui sont détéctable qu´en mode sans echec et d´autre qui sont détéctable en mode normale ? enfin bon... maintenant que c´est reglé je suis content.
Sinon pour ton probléme, ce que je peut te conseiller :
Installer les deux patchs qui sont sortie ( sa corrige pas mal de bug et aussi des plantages je crois )
Vérifier si ta carte graphique et à jour.
Faire windows update ( on sait jamais des fois sa installe des mises à jour important comme directx ou des codecs video bref... )
Sinon, ce que tu peut faire c´est fermer dans ta barre des taches en bas a droite tous les programmes inutiles qui te servent pas, sa reduiré pas mal les plantages ( c´est ce que je fait pour jouer a T4C par exemple, sinon jplante tt le tps, dc c ptet valable pr civilization 4, sait on jamais )

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
23 février 2006 à 10:34:26

C´est quand même étrange qu´un Antivirus n´arrive à trouver un virus qu´en mode sans échec...
Mais en fait la question c´est plutôt de savoir comment ils sont arrivés? As-tu un firewall? Sinon, et si ça vient de là, ça pourrait à nouveau survenir...

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
23 février 2006 à 13:37:04

bitdefender.com
la version pro, rien à redire, mise à jour toutes les 4h, il trouve tout (ou presque), un peu cher, mais la tranquilité n´a pas de prix...
je conseille d´ailleurs d´avoir deux antivirus, un qui tourne (au hazard, bit defender) et un là, pour les éventuels pb quand bit defender ne trouve rien (au hazard, kaperski)

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
23 février 2006 à 18:47:45

14 Virus !! ??!!!! :ouch: J´ose même pas imaginer les sites que tu fréquentes :hum:
Perso, j´utilisais Norton (infaillible, aucun problème !! ) et puis quand c´est devenu payant, je suis passé à Avast. Un seul virus jusqu´à maintenant. J´en ai ch*er pour le virer : j´ai passé au moins 3 heures à bavarder avec les mecs du forum de micro-hebdo qui m´ont fait faire des tonnes de manip !

Enfin bon, si maintenant Civ marche parfaitement chez toi, c´est cool !

Yakov
Yakov
Niveau 2
23 février 2006 à 20:54:14

Etrange je sais, mais c´est le rapport microsoft qui a dit que c´était indetéctable en mode normal ( c´est pas moi qui l´ai inventé et d´ailleurs le liens du rapport et posté dans mon deuxieme post, vous pouvez vérifié )
Bah écoute, je frequente des sites normales lol, sauf que sa m´a fait sa que pour le jeu civilization 4 et j´ai jamais formaté depuis que j´ai ce pc ( ie + d´un ans ) dc bon j´ai du chopé des choses avec le temps.
Sinon comme parefeu j´ai norton internet security mais il est pas à jour car mon liveupdate et périmé, sa peut ptet venir de la...
enfin du moment que sa marche et que tout es clean maintenant.

Ukitake
Ukitake
Niveau 7
23 février 2006 à 21:09:33

salut les gars j ai le meme probleme que yakov.
mon windows il est en anglais alors chez pas tros sa veux dire quoi le mode sans echec.
et est se que vous pouvez m expliquer la marche a suivre car je suis nul en informatique.
merci

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
24 février 2006 à 13:20:12

Yakov : on ne met pas en doute ta parole, mais c´est vrai que ça me fait doucement rire qu´un antivirus ne puisse pas détecter 14 virus alors qu´un rapport envoyé à Microsoft permet de le déterminer... Ca fait pas sérieux pour les Anti-Virus...

Ukitake : Pour l´utilisation :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
Globalement, ça fait un démarrage avec un minimum de configuration (ça n´execute pas les fichiers de boot habituels (succeptibles d´activer des virus), ça utilise les drivers par défaut (d´où l´image toute pourrie), etc...).
Bref, ça te fais un Windows ultre-light qui permet de régler des problèmes là où un boot normal ferait un plantage par exemple...

Yakov
Yakov
Niveau 2
26 février 2006 à 00:35:22

ok :)
j´avoue c´est vrai que c´est bizzare que mon antivirus é rien détécté.
n´empeche, apparement je suis pas le seul à avoir ce type de probleme.
civilization 4 attire les virus ou quoi lol?

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
26 février 2006 à 14:26:12

Yakov :d) " j´ai norton internet security mais il est pas à jour car mon liveupdate et périmé, sa peut ptet venir de la..."

Houla oui !! :ouch: Ne cherche plus d´où ça vient !!

Yakov
Yakov
Niveau 2
26 février 2006 à 15:55:30

lol ok ;)

La vidéo du moment