CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeux ennuyant?Ou je ne sais pas jouer?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
24 février 2006 à 09:02:11

bonjour je suis nouveau j´ai acheté ce jeux qui avait l´air fort sympatique mais voila j´ai plusieurs question:

Pourquoi dans la 1ère villes que j´ai construite au début sa met 20 tours(me rapel plus) pour rechercher une technologie et vers la fin c´est plus rapide?

Dans ce jeu on fait que passer des tours ou quoi?Par exemple moi je met mes ouvriers en automatique et voila c´est tout je regarde dans mes villes tous les 10 tours +/-....

est ce que on fait que sa ou pas?
Parce que si faut faire que sa je trouve ce jeux lassant... :(

Karn69
Karn69
Niveau 9
24 février 2006 à 09:18:44

c sur que si tu mets tout en automatique, tu auras moins de choses à faire.
les technologies, plus ton empire évoluera plus ça ira vite
ensuite, il faudra gérer la diplomatie, les guerres, la culture de tes villes etc...
il y a largement de quoi faire pour ne pas s´ennuyer

lafouine_38
lafouine_38
Niveau 7
24 février 2006 à 10:02:37

Si tu souhaite pouvoir voir tes villes tous les tours va dans les obtion du jeu et coche la casse "attendre la fin de tour" (ou quelque chose comme ca) de cette façon des que ton tour est finit, l´ordi attends que tu face "fin du tour"...

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
24 février 2006 à 13:35:48

Si tu étais tout seul à jouer au milieu d´un immense continent, oui, le jeu serais ennuyeux...
Mais voila, il y a les autres, et les autres, c´est l´Enfer comme le disait JiPé (pas celui de la starac hein :honte: ).
Donc il faut que tu gères ton dévellopement par rapport aux autres, que ce soit par l´extension de ton territoire, par les relations diplomatiques, commerciales, et parfois, par la guerre, et au final, atteindre une des victoires (si possible la plus prestigieuse)...

Bon, après, c´est un jeu de gestion, pas d´action (tout du moins pas à proprement parlé) donc si tu veux un STR, c´est pas vers CIV qu´il faut regarder.

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
24 février 2006 à 16:51:08

Gestion ET strategie. Tu peus utiliser les unités que tu possedes pour combiner differentes méthode d´attaque.

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
24 février 2006 à 17:04:14

Oui, ma liste n´était pas exhaustive :-)))

sauteur455
sauteur455
Niveau 8
24 février 2006 à 19:56:28

(je n´ai pas le jeu). j´ai remarqué en parcourant le forum que les posteurs avaient souvent plus de 18 ans. est ce que ca veut dire quelque chose je pense. peut etre hydra que ce jeu t´intéressera plus tard ! mais moi j´aime déjà simcity alors civilization devrait me plaire.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
25 février 2006 à 11:46:43

merci karn69 et les autres, maintenant je m´amuse comme un fou sur ce jeu^^.J´adore les jeux de type comme civilisation IV ou simcity.

J´ai une question, je suis allié avec un ordinateur et par exemple il me propose une technologie de lui contre une de moi, sa veut dire que si j´accepte je perds ma technologie et je gagne la sienne ou je gagne la sienne et je garde ma technologie?

PS sauter455: J´adore aussi simcity 4 car il est très bien mais civilisation c´est spécial:
Sois tu comprends comment on joue et c´est trop bien, sois tu comprends presque rien et là le jeu est vraiment ....

sauteur455
sauteur455
Niveau 8
25 février 2006 à 14:22:45

ok et maintenant t´as compris alors et tu t´amuses ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
25 février 2006 à 16:36:35

Oui mais il est bizarre ce jeux quand tu joues pas à civilisation IV, tu n´a pas envi d´y jouer mais quand tu joues...
Tu ne vois pas le temps passer^^
C´est le 1er jeux qui me fait ce genre de choses..

maximusteriblus
maximusteriblus
Niveau 8
26 février 2006 à 00:16:18

expert]hydra ca me fais exactement la meme chose c vraiment spécial c vrai moi aussi jai simcity 4 est la par contre jai envie d´y jouer qund jy joue pas et je mennuies souvent quand j´y joue :bave: :bave: :-(
je suis un pur fan de jeux de stratégie et pourtant je vois pas pourquoi cela me fait des réactions aussi contradictoires voires meme insensées pour certains d´autres jeux encore que jai. :( :( c comme ca on croit vraiment etre parano des fois !! !!!!!!!!!!!!

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
27 février 2006 à 14:02:42

Je me rappèle quand j´ai commencé à jouer au 1er(ça doit faire dans les 15 ans maintenant); je commençait dès le reveil le samedi matin (vers 9h00-10h00 :hum: ) et je terminais vers 2h00 le lendemain matin :sleep: :fou: en ayant à peine pris le temps d´aller manger... :rire2:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
27 février 2006 à 20:53:26

:lol: maximus, sa me rasurre je ne suis pas le seul "fou" à avoir cette effet vraiment bizarre puis moi aussi je suis un fan des jeux de stratégie et c´est bien le 1er jeux qui me fait sa..Par exemple simcity 4 ne me fait pas cette effet, sois j´ai envi d´y jouer ou sois je n´ai pas envi point barre..

Hugues, t´es comme moi pour les jeuxvidéo, quand tu joues tu ne peux plus t´en passer :bave:

La vidéo du moment