CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis sur le patch 1.52

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:05:36

beaucoup de topics commencent a naître sur ce patch, afin d´eviter le desordre, merci de donner votre avis ici
restez impartial svp http://imguser.gandalf.com.pl/pd_8642.jpg

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:46:49

Tout bonnement génial ce patch.
- L´interface est enfin utilisable (elle n´était clairement pas terminée avant ce patch)
- L´IA est bien plus dangereuse et logique dans ses actions
- La diplomacie est plus évidente
- Le jeu ne plante plus (chez moi en tout cas) et est plus rapide, ce qui permet enfin de finir les parties
- Les coûts sont mieux balancés

En contre partie, j´ai noté de petits bugs en plus, surtout graphiques. Rien de grave ni d´incontournable.

luc201
luc201
Niveau 4
27 décembre 2005 à 02:49:52

Un vrai patch qui ne corrige pas tout mais qui corrige l´essentiel. Pour ma part, le jeu tourne beaucoup mieux surtout au xx eme siecle. Les videos ne saccadent plus. Le jeu ds l´ensemble est reequilibre. A noter quelques bugs graphiques et encore de plantage. Mais ds l´ensemble le patch est tres bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 10:28:53

Bonjour à vous les fans de civ4 comme moi! Alors apres le patch chez moi j´ai essayé de rejouer à une partie sauvegardée avt le patch (1775 ap jc) et toujours aussi long... Je vais donc essayer de refaire une partie.

zurgo
zurgo
Niveau 1
27 décembre 2005 à 12:37:56

Nickel chez moi : le jeu est beaucoup plus fluide, et surtout surtout surtout ce patch a corrigé un bug innomable : depuis le patch 1.09 mon DVD (l´original, je précise) n´était plus reconnu, le jeu me demandais d´insérer le CD (oui le CD, quelle andouille) original.. Super la protec´ :S

Enfin voilà qui est résolu. Pas trop tôt, p´tain.

spykovic0
spykovic0
Niveau 5
27 décembre 2005 à 13:28:36

faut il désinstaller le patch d´herkonnen avant de l´installer ?
merçi

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
27 décembre 2005 à 13:47:06

Oui il faut absolument désinstaller le patch d´Harkonnen... Enfin le mieux est de tout désinstaller et de tout réinstaller !

Sinon je n´avais pas de problèmes avant le patch et maintenant le jeu est une vraie fusée ! Carte immense en 2000 en balladant la souris en long, en large et en travers sans aucunes saccades, super ce patch !

Kaprykorn
Kaprykorn
Niveau 4
28 décembre 2005 à 13:58:40

Salut a tous!
j´acceuillai ce patch avec appréhenssion car le patch 1.09 ma un peu degouté, quand je lançais une partie avec ce patch cela marchait, puis je quitte le jeu
voulant chargé la partie j´arrivais sur la carte du monde et.... plantage c´etait vexant...
puis est arrivé le patch 1.52 alors toujours avec autant d´apprehenssion je lme telecharge,l´installe et la.... c´est le drame... bug graphique..aprés un reboot , tout reviens dans l´ordre, c´est fluide au début et beaucoup moins sur la fin...les vidéo des merveilles saccades et a partir du XXeme siecle un tour prend bien 1 a 2 minutes d´attente
certains probleme ont été réglé et d´autre non... on est sur la bonne voie je pense en esperant que le prochain soit le bon car là.... l´envie d´y jouer est de moins en moins forte...
@ bientot

nokia5620
nokia5620
Niveau 5
28 décembre 2005 à 14:41:58

Au niveau de la diplomatie avez vous remarqué des différences parce que en général tu avais tjrs les mêmes voisins et tu savais ce qu´ils allaient faire à l´avance:
Napoléon : favorable jusqu´au moment ou il t´attaque et pille ts tes aménagements avec un nombre hallucinant d´archers montés :-((
Moctezuma II: Fais ce que tu veux il va t´attaquer.
Mali : tjrs sympa :ange:
Isabelle : Elle crée le boudhisme et te feras des guerres à répétition parce que tu ne vx pas prendre sa religion. Avt l´ère moderne tu l´as exterminée parce qu´elle svt très faible au niveau tech
Ghandhi : crée une religion luio aussi et envoi des missionnaires partout. Il développe très peu son armée et en général je lance une attaque éclair pour annexer sa ville Sainte :diable:
Les Américains j´ai l´impression qu´ils jouent sur tt les tableaux et ne font rien de bon .Ils se font tjrs exterminé parce que personne peut les blairer! :rire:
...

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
28 décembre 2005 à 14:56:37

vi, les civs fournies par firaxis étant limités au nombre de perso et de civ, pour éviter de toujours jouer contre les memes joueurs AI, il faut télécharger le mod Superciv de l´Ankou sur
http://forums.civfanaticscs.com/showthread.php?t=141159
ça te permet de plus que doubler le nombre de civs disponibles, et donc de ne pas jouer toujours contre les meme.
ça se ressent pas trop quand tu joues sur des petites map, mais quand tu joues que sur des maps immenses, ça permet un certain renouvellement...

TheGnome
TheGnome
Niveau 3
06 janvier 2006 à 18:54:58

Kaprykorn Posté le 28 décembre 2005 à 13:58:40

Salut a tous!
j´acceuillai ce patch avec appréhenssion car le patch 1.09 ma un peu degouté, quand je lançais une partie avec ce patch cela marchait, puis je quitte le jeu
voulant chargé la partie j´arrivais sur la carte du monde et.... plantage c´etait vexant...
puis est arrivé le patch 1.52 alors toujours avec autant d´apprehenssion je lme telecharge,l´installe et la.... CEST LE DRAME... BUG GRAPHIQUE..APRES UN REBOOT, TOUT REVIENT DANS L´ORDRE, c´est fluide au début et beaucoup moins sur la fin...les vidéo des merveilles saccades et a partir du XXeme siecle un tour prend bien 1 a 2 minutes d´attente
certains probleme ont été réglé et d´autre non... on est sur la bonne voie je pense en esperant que le prochain soit le bon car là.... l´envie d´y jouer est de moins en moins forte...
@ bientot

voila ba moi g installer le patch et sa marche plus le jeu C QOI UN REBOOT
PS EXCUSER MON IGNORANCE

TheGnome
TheGnome
Niveau 3
06 janvier 2006 à 20:02:26

:svp: repondez jsuis tete pas passient mais :svp:

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
06 janvier 2006 à 22:45:32

Bonjour monsieur SMS qui parle pas Français, tu as vu, j´ai répondu? w00t !
Essaye de mettre à jour tes pilotes sonore, graphique, etc...

TheGnome
TheGnome
Niveau 3
07 janvier 2006 à 18:54:15

excuse moi pour mes fautes d´orthographeOzoneGrif mais je suis vraiment presse d´y jouer

Pingui-King
Pingui-King
Niveau 3
08 janvier 2006 à 06:46:53

J´ai juste une question : une fois qu´on a le patch, on fait quoi avec ? Je l´ai ouvert avec Azureus, et ils me disent de le sauvegarder à un emplacement (celui que je veux...), mais je sais pas où le mettre ?
Est-ce que quelqu´un pourrait m´aider ?
Merci d´avance :) .

schumi38
schumi38
Niveau 5
08 janvier 2006 à 22:05:32

le jeu et les parties sauvegardées se chargent beaucoup plus vite mais par contre je suis vers 1500 et ca rame à mort, c´est vraiment frustrant de s´investir à fond dans une partie et d´etre finalement quasi obliger d´y renoncer car ca ne devient meme plus un plaisir de jouer mais un suplice tellement c´est long...

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
09 janvier 2006 à 11:40:20

ben je m´etais pas mal emflammé par rapport a la config de mon pote et de l´impossibilitée de jouer
mais le patch a reglé pas mal de chose tjs un petit lag mais c´est jouable et surtout ca le decourage plus d´essaye de me mettre une tannée (et oui il est tres optimiste =D )
bref ca commence a devenir intelligent
de plus y a plein de mod sympa qui son tentrain de voir le jour comme realism que je conseille tres fortement
grace a ce mod on peut rester plus longtemps dans les eres de jeu tout en gardant l´equilibre et le fun
pour info il a redeinstallé civ 3(j´espere definitivement)

schumi38
schumi38
Niveau 5
09 janvier 2006 à 13:21:56

j´ai mis les params de ma carte graphique sur "Haute Performance" au lieu de "Haute qualité graphique", ca rame deja beaucoup moins dans le jeu sans que les graphismes en prennent vraiment un coup... en tout cas ca confirme qu´avec une resolution 800*600 le jeu serait beaucoup plus fluide...

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:02:56

ben moi j´avais une fx5200 que j´ai remplacée par une radeon 9600. j´ai mis le patch et j´ai pu finir une partie sur une carte immense sans ralentissement graphique, les tours sont un peu long a la fin mais c´est tout.

graphiquement, je sais que c´est grace a la 9600 mais pour les bug, le patch est excellent. j´en ai pas eu un seul.

sauteur455
sauteur455
Niveau 8
02 mars 2006 à 12:35:09

ok merci

La vidéo du moment