CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kestion sur la productivité

MC_pikachou
MC_pikachou
Niveau 5
10 mars 2006 à 15:57:33

:hello:
je voulais savoir si j´avais bien compris le systeme pour augmenter son "niveau" de productivité,là où il y a les petits marteaux. Par exemple quand je construi une mine ca augmente mon niveau de productivité? :question: en plus de me ramener de l´or,argent,cuivre...
Donc c´est bien ca qui permet a ma ville de contruire plus rapidement des batiment, unité etc :question: :question: :question:
:merci: de me repondre!

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 mars 2006 à 16:23:32

Oui.
Tu peux en parler en terme de niveau de productivité. Mais il s´agit aussi d´un type de ressource (il faut "x" marteaux pour construire un bâtiment).
Donc plus tu en produit par tour, plus ta ville est productive, sur le plan de la construction.

MC_pikachou
MC_pikachou
Niveau 5
10 mars 2006 à 16:54:23

Ok ! merci F-Klorid !!
je voulais savoir aussi, a propos des personnages qu´on peut crée dans nos villes, quand par exemple je crée , un scientifique le nombres de tour avant que mon batiment soit construi augmente et meme quand je met un artisant ( je sais plus coment il s´apelle vraiment je crois que c´est artisant ou villagois bref) et qu´il a +3marteaux ben le nombre de tour avant d´avoir mon batiment augmente alors que ca deverai diminué non :question: vu que je rajoute plus de marteaux ou rester au pire le meme nombre de tours mais là ca diminu, si vous pouviez m´expliqué ou me dire comment y remédier !! :merci:

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:02:29

Effectivement, ça devrait diminuer.
Mais ton gouverneur de la ville essaie d´affecter au moins suffisament de travailleurs sur la carte pour assurer l´auto-suffisance alimentaire.
Si tu retires un citoyen de la carte pour en faire un artisan et que la ville décide puisqu´elle perd un travailleur, de réaffecter un mineur(qui travaillait sur une colline, une mine ou autre) à la production de nourriture, c´est autant de marteaux perdus.
(en plus, les marteaux des artisans ne bénéficient pas des bonus amenés par les centrales ou usines)

Je ne sais pas si j´ai été clair, mais ça peut expliquer le phénomène sur certaines villes industrialisées.

MC_pikachou
MC_pikachou
Niveau 5
10 mars 2006 à 17:16:45

Ok :ok: ! Remerci F-Klorid pour ces explications ! je comprend un peu mieu la logique du jeu !e t (j´espere) ca me premertra de mieu joué !!

Et juste comme ca tu aurai des astuces pour produire rapidement ??

:merci:

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:25:29

Dans ton écran de ville, en bas à droite, tu dispose de plusieurs icônes : elles te permettent, lorsque tu a découvert les technologies adéquates et que tu as la bonne doctrine, d´accélerer la production en cours de la ville en dépensant beaucoup d´or ou en sacrifiant des citoyens.
En dessous de ces icônes se trouve un bouton pour demander à ton gouverneur de toujours affecter tes travailleurs de manière à maximiser la production.

MC_pikachou
MC_pikachou
Niveau 5
10 mars 2006 à 17:30:05

D´accord et surtout Re-re-merci lol, je pense avoir fais le tour de la question pour la productivité !
Maintenant je vais pourvoir allé a l´attaque du jeu :banzai: !! !

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
10 mars 2006 à 17:31:44

De rien, amuse-toi bien.
Et n´hésite à rechercher des topics sur ce forum si tu as d´autres questions, beaucoup d´aspects du jeu ont déjà été traités.

MC_pikachou
MC_pikachou
Niveau 5
10 mars 2006 à 17:36:54

Ouai j´ai parcouru pas mal de page déjà, mais je n´était pas tombé sur ce que je voulais sur la productivité, a moin d´avoir mal lu :ouch: , mais si jamais j´ai un autre probleme je cherche toujours avant de crée un sujet pck c chiant quand il y a 25 mille salon sur le meme sujet c´est vrai... :nonnon:
:merci: et bon jeu a toi aussi !! :-d

La vidéo du moment