On a deja du vous exposer ce probleme 100 fois; ca fera 101.
Je viens d´acheter le jeu, j´enfourne la galette dans mon pc, je lance une partie avec les francais... Et là, catastrophe ! la carte du monde s´affiche tout en noir ! Seuls les colons, guerriers, vaches et elephants émergent en couleur. INJOUABLE !
Je retente une partie avec les Incas (ils ont la couleur jaune) : là le brouillard noir arrive a s´effacer petit a petit, au grès des mouvements de mon guerrier... c´est a peu pres jouable, moche mais jouable.
Avec volonté, je lance une partie avec les chinois... Et c´est le meme probleme qu´avec les francais, tout est noir, je suis deg.
ALORS : est-ce mon PC qui est a la ramsse ? (PC portable d´un an payé 1300 euros, merde ca va non ?)
Est-ce qu´un simple patch regle ce bug d´affichage ? (Parce que quand meme, il peut afficher la 3D, la partie avec les incas le prouve) ? AIDEZ MOI ! j´aime trop Civ pour ne pas pouvoir jouer a celui ci.
Et je reste convaincu que la 3D ne sert a RIEN dans ce jeu.