CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frustration

styxx
styxx
Niveau 7
02 avril 2009 à 12:54:35

Alors,

j'ai acheté le jeu lundi, j'en avais marre du vieux 2k7.

Seulement voilà, je trouve le jeu frustrant et carrément dur.

J'ai commencé une Asso avec les Bulls, j'en suis à 0-4 (en pro) et ici, j'ai mis en débutant pour enfin avoir une victoire et rien à faire, je me prends minimum 20 pts de diff. Je mène, je tiens le coup et puis patatra, je commence à rater tout mes shots et évidemment, l'autre rentre quasi tout et prend la majorité des rebonds. Le niveau débutant me paraît équivalent au niveau all-star du 2k7, voir plus.

Autre chose, j'arrive décidemment pas à passer ne fus-ce qu'un seul joueur dans la raquette, pour tenter d'aller au panier et faire un lay-up (et ne parlons pas des dunks, j'ai dû en faire 4 depuis que j'y joue).

De +, je trouve le contrôle des joueurs trop approximatif et moins fun que dans le 2k7. Quand je fonce au panier, il arrive que le joueur fasse des mouvements non voulu et du coup, il me fait perdre du temps et se fait rattraper par un joueur adverse et là évidemment, même problème, impossible de s'en défaire, c'est lourdingue.

Alors quoi? Je suis nul? La défense de mes Bulls est à chier?
Perso, je commence un peu à perdre patience.

Kevin-love
Kevin-love
Niveau 8
02 avril 2009 à 13:05:14

Tout d'abord t'inquiètes pas, c'est normal que tu galères au début.

Ton problème ? Les sliders + manque d'expérience

Comme l'expérience viendra tout seul, reste les sliders.
Déjà, enlève le facteur décision, ça devrait éviter les retours de malade de l'IA.

Ensuite, va dans le topic slider présent sur ce forum. Tu trouveras de bons sliders pour améliorer ton jeu. Malheureusement, comme tu vas progresser, ça risque d'être approximatif.

Cependant, quelques petits conseils si tu veux pas tout modifier :

Descend un peu leur lucidité défensive ( de L'IA ) tu devrais plus pouvoir passer des joueurs et créer des solutions ( utilise les touches de cross aussi hein ).

Au fur et à mesure, beaucoup de tes petits problèmes disparaitront avec l'expérience.

styxx
styxx
Niveau 7
02 avril 2009 à 13:18:50

Merci, j'ai changé ces réglages, je verrai si ça produit l'effet escompté. J'ai un peu l'impression de tricher en faisant ça mais bon, j'ai pas envie de finir avec un 2-82 lol

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
02 avril 2009 à 14:14:20

Tu as acheté le jeu lundi ? :p
Moi ca fait une semaine, et encore je découvre 2K puisque je n'ai qu'un PC... et je galère aussi.

Les sliders sont hyper sensibles, soit on les baisse trop et on devient un peu trop fort (et dans ce cas là autant se prendre Nba live) soit on les augmente un peu trop et dans ce cas là on devient pitoyable dés le 2e quart temps.

Tu triches pas en modifiant les sliders. 2K comme nba live font des sliders plus ou moins au hasard et te laisse le choix de les modifier pour avoir a ta guise un jeu réaliste, dur ou non, mais en se gardant bien d'expliquer dans leur manuel l'incidence de chaque sliders (jveux dire on comprend en général ce que veut dire lucidité offensive...mais on a pas tjrs conscience de l'impact que ca peut vraiment avoir entre ça et bonne vision des passes..etc...etc...)

Ce qui m'énerve ce ne sont pas tant que ca les sliders, mais les stratégies. J'ai les lakers et les stratégies sont à mon gout pas génial génial..la moitié des 24 secondes pour qu'elles se mettent en place, si ton meneur n'est pas au bon endroit elles s'annulent au bout d'un moment, tu dois attendre gentiment chaque étape de la stratégie, et si elles foirent à cause d'une bonne défense il n'y pas de deuxième solutions et oh mais il faut vite shooter au buzzer !!! mais je viens de découvrir (en retournant à l'entrainement que j'ai un peu dénigré je l'avoue) la véritable utilité du double contrôle et je compte enfin réussir à faire bouger le cul de mes joueurs que l'IA ne veut jamais faire bouger sans que j'en donne l'ordre.

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
03 avril 2009 à 03:55:19

Ne t'en fais pas Styxx tu n'es pas le seul à avoir été frustré par le jeu, moi j'ai commencé à Superstar, je voulais avoir des matchs réalistes et difficiles, tu parles, j'ai eu des matchs non réalistes et en plus ultra diifficiles, tes joueurs qui ne défendent pas et l'équipe adverse qui fait tout le temps des contre-attaques, des cuts dans la défense que t'arrives pas à arrêter, tes shoots ne rentrent jamais etc, bref un niveau de jeu pas réaliste du tout ! Du coup énervé comme jamais, je suis descendu au niveau all-star, pareil, et finalement je suis descendu à pro qui est difficile et beaucoup plus réaliste. Personnellemnt je n'ai jamais touché les Sliders, je les ai gardés tels qu'ils sont.

""""De +, je trouve le contrôle des joueurs trop approximatif et moins fun que dans le 2k7. Quand je fonce au panier, il arrive que le joueur fasse des mouvements non voulu et du coup, il me fait perdre du temps et se fait rattraper par un joueur adverse et là évidemment, même problème, impossible de s'en défaire, c'est lourdingue. """"

:d) Oui c'est vrai, c'est un gros gros défaut du jeu qui m'énerve au point des fois ne me faire balancer la manette, heureusement que les beaux moves et dunks à côté compensent le sentiment de déception. En tout cas bonne chance, il est quand même bien 2K9.

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
04 avril 2009 à 02:57:07

Moi je rend les armes !

Comme biggaboyz je voulais un peu de difficulté... je ne sais franchement pas comment font ceux qui jouent en superstar ou HOF. Jamais de position de shoot, si tu en as une encore faut t'il que tu rentres ton shoot, contre a attaque a gogo pour l'IA, aucune pour soi meme (tu as une chance - les 5 défenseurs sont déjà en place !), une stratégie de "pénétration" de l'IA (un intérieur avance betement, recoit le ballon avec une facilité déconcertante et marque aussi facilement qu'à l'entrainement).

Je vais retourner a Allstar ou pro, au moins j'ai le souvenir que l'IA était plus maline et que j'avais tout autant de chance de faire quelque chose. Parce que là après avoir testé sliders sur sliders, et bien je ne m'amuse tout simplement pas, et le but d'un jeux video c tout de meme de s'amuser. Je veux bien perdre mais au moins que ce soit en ayant fait quelque chose pdt le match et pas parce que dés le deuxième quart temps on se fait distancer de 10 pts sans jamais pouvoir revenir.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
04 avril 2009 à 09:22:24

j'ai commencé una assoc sans sliders depuis 3 jours en superstar 12 mins avec les cletics j'ai recommencé 5 ou 6 fois le 1er match contre les cavs et rien a faire hier soir 133 à 102 pour eux pourtant j'ai fait un pur match Pierce 39 pts !!!
mais voilà M.Williams 28 pts, James 28 pts 4 contres, Ilgauskas 22 pts 10 rbs 4 contres

En gros j'ai acheté le jeu en octobre et quand j'acheterais le nba 2k10, si ça continue comme ça ma saison 2008 2009 sur nba 2k9 se résumera à aucune victoire en superstar et au moins 50 fois le même match contre CAVS de L.James et jamais possibilité sans modifier soit les profil soit les sliders

et moi non plus je préfère jouer sans modifier les sliders sinon je ne m'amuse pas

y a des commentaires qui me plaisent beaucoup sur ce topic

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
05 avril 2009 à 04:12:28

Alors dans ce cas Bigga est ce que tu peux me donner tes sliders avec lesquels tu sembles convenablement profité de ce jeu ? C pas le topic sliders, mais l'officiel est vraiment fait pour les grands fortiches du jeu...

Kevin-love
Kevin-love
Niveau 8
05 avril 2009 à 09:29:46

[JV]michaelJ
Posté le 04 avril 2009 à 09:22:24 j'ai commencé una assoc sans sliders depuis 3 jours en superstar 12 mins avec les cletics j'ai recommencé 5 ou 6 fois le 1er match contre les cavs et rien a faire hier soir 133 à 102 pour eux pourtant j'ai fait un pur match Pierce 39 pts !!!
mais voilà M.Williams 28 pts, James 28 pts 4 contres, Ilgauskas 22 pts 10 rbs 4 contres

En gros j'ai acheté le jeu en octobre et quand j'acheterais le nba 2k10, si ça continue comme ça ma saison 2008 2009 sur nba 2k9 se résumera à aucune victoire en superstar et au moins 50 fois le même match contre CAVS de L.James et jamais possibilité sans modifier soit les profil soit les sliders

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

alx012
alx012
Niveau 5
07 avril 2009 à 14:33:53

C'est inutile de jouer en superstar le jeu de lordi va pas être plus beau mais sa réussite va seulement être affolante
Imagine même pas en hall of fame ^^
Le mieux cest de jouer en all star sans toucher au sliders l'ordi est fort mais il réussi pas tous à 100 %

sinn après entraine toi
shoot seulement avec les joueurs dont tu connais le timing etc ...

rastakobe
rastakobe
Niveau 4
23 avril 2009 à 03:20:21

Je confirme..le superstar est vraiment impossible a jouer. Sinon perpetuellement en pénétration et rarement en stratégie.

Apres avoir trouvé enfin un réglage de sliders en allstar qui me convient, notamment pour les shoots mi et longue distance, apres avoir compris comment parvenir à isoler un joueur et voir dans mes stratégies (lakers) les deuxièmes solutions qui isole un shooteur, et apres enfin avoir a peu pres identifier les timing de chacun ( les concours a 3 points aident bcp à les déceler bien plus que l'entrainement)... APRES TT CELA DONC je me suis mis à dominer mes adversaires et à remporter mes matchs d'une vingtaine de pts. J'ai donc (re)tenté superstar, patatrac situation inversé, impossible de rentrer longue distance ou meme un simple shoot. Seul les stars de l'équipe marque, en pénétration plus qu'autre chose et de tt facon l'IA adverse soit shoot à 3 soit fait une passe éclair a un mec dans la raquette que bien sur mon IA ne stoppe pas....

Je retourne et reste définitivement sur allstar en allant régler maintenant les sliders qui me rendront la tache un peu plus difficile mais tres loin d'etre impossible. J'y suis presque. :) En tt cas je m'amuse maintenant....

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 avril 2009 à 10:05:44

j'ai gagné qu'une fois en superstar finalement, sans changer les sliders, mais en augmentant les fautes dans les réglages arbitres (vers les 60 environ) jeu au poste occasionnel
j'ai même changé mon profil coach en cours de match 2 fois, les changements de défenses sur chaque joueur je les faisais une fois le temps mort passé, sur les remises en touche de l'ia je mettais une boîte ou une zone, ça marchait de temps en temps, je provoquais énormément de faute (Pierce 12/19) ça forçait l'ia a changé énormément de joueurs et à contrarier ses plans
je gagne 120/114 score trop élevé selon moi mais stats parfaites pour les 2 équipes, extrêmement réelles
à la fin c'était trop bon je donnais la balle à pierce et le pauvre lebron james ne savait plus quoi faire, comment défendre sur lui, je pénetrais et y avait faute sur Pierce, 3 fois de suite et 6 lancers francs loupés (je joue avec Lancers francs manuel je sais pas pourquoi je suis un fou)

par contre 2émé match contre les bulls, j'ai tout remis à 0 les fautes arbitres, le jeu au poste je l'ai mis sur souvent, et là j'ai pris que des contres dans la gueule alors que normalement y aurait eu faute avec les anciens réglages arbitres et le jeu au poste des bulls était inaretable, que des passes dans la raquette au dernier moment, impossible à intercepter, pourtant les passes me passaient sous le nez
quand y avait un rebond ou un contre ou un ballon à ramasser, c'était pour les bulls et jamais pour moi (en fait avant le match j'ai vu que mes gars étaient mou donc je suppose que c'était à cause de ça) hinrich rentrait toujours pour aligner à 3 pts, sefolosha faisait ce qu'il voulait, deng se faisait oublier comme il voulait, Noah était physique.

Donc si c'est faisable en superstar mais en augmentant légèrement le nombre de faute sifflées par l'arbitre et en mettant jeu au poste occasionnel :ok:

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 avril 2009 à 11:42:25

apparemment faudrait aussi essayé quand l'ia utilise trop les points in paint de mettre la pression défensive sur 40 45 ou 50 mais c'est dans les options profil coach et non pas en match ou lors d'un temps mort

je pense que c'est à essayer

Romano338
Romano338
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:01:45

Alors là, je suis à la fois étonné et ravi !
Je pensais être le seul dans ce cas, et finalement non !
J'ai également tenté ma chance en supersta, et c'est INFAISABLE !
Pour "m'amuser", j'ai tenté le Hall Of Fame un peu.
Mon but en augmentant la difficulté : faire en sorte que l'IA soit plus intelligente, avec les stratégie, les jeux de passes,...
Et oui, je me suis dis "on peut modifier les % de shoots avec les sliders, les niveaux de difficultés doivent donc modifier l'intelligence de l'IA, les stratégies,..."

Et quelle déception... la différence entre les modes de difficultés, c'est la réussite aux shoots... que l'on peut déjà modifier avec les sliders. Alors quel intérêt ??

En HoF (j'ai fait un seul match dans ce mode), l'IA n'a fait qu'un seul type d'action : elle arrive en tête de raquette, et soit elle pénètre pour marquer, soit elle donne à l'intérieur pour marquer. Je ne me rappelle plus du chiffre exact, mùais il me semble qu'au final, l'IA a marqué 62 points (en 4*6), dont 58 dans la raquette. Quelle magnifique intelligence de jeu...
Un % de shoot de plus de 70% (moi je tournais autour des 12-15%).

Finalement, en cherchant un jeu plus réaliste et une IA plus intelligente, je me suis retrouvé avec une IA débile, mais d'une efficacité venue d'une autre planète.
Là je suis en superstar, je prends des belle tôles, alors je crois que je vais passer en allstar et régler les sliders pour ne pas gagner de trop.

bwallace
bwallace
Niveau 7
23 avril 2009 à 14:21:26

Je suis d'accord, en superstar l'IA est gerbante. Non pas parce qu'elle joue mieux qu'en All - Star ( systèmes, etc... ), mais son adresse est ingérable !

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:45:13

j'ai déjà réussi à lui faire avaler son adresse à cette P....
mi-temps 49/45 pour elle, en 4*12 superstar, alors? son adresse est ingèrable?

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:48:14

j'étais tellement heureux qu'en 2 ème mitemps j'ai fait n'importe quoi et après elle s'est remise à jouer normalement si je puis dire
arrivé au 4 ème quart temps j'ai été obligé d'arrêter le match car c'était un massacre mais c'est dommage j'étais plutôt bien parti et limite j'aurais enregistrer le match sans problème si le score avait été réel jusqu'au bout même si je perdais à l'arrivée

Alexandre936
Alexandre936
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:02:31

Je l'ai depuis le 18 le jeu moi, et j'avais jamais jouer a un NBA 2k, et mon dernier jeu de Basket remonte a 10 ans :-)))

Déja, je joue en pro, car j'ai du mal en allstars, je me fait dominer de 15 a 30 points :p)

Pour commencer, je te dirais de ne pas changer trop de Sliders, ca ne sera que plus difficile quand meme :/

Essaye de mettre les réglages de l'IA en moins et non a 50%, ca devrait déja t'aider
Et augmente légèrement les tiens :-)))

Puis regarde la force et faiblesse de l'ensemble de tes joueurs

Lebron_2009
Lebron_2009
Niveau 3
01 mai 2009 à 14:05:35

Voilà j'essaye de virer la sauvegarde automatique mais pour pas chaque fois la supprimer au redemarrage du jeu j'essaye de sauvegarder.

Mais ou faut-il aller j'ai essayer sauvegarde effectif, profil utilisateur, parametres mais ca ne vas pas.

Quelqu'un peut-il m'aider merci

P.S : Ce serait bien que quelqu'un me réponde SVP.
Merci. J'ai fais un poste exprés pour ça et je suis obligé de mettre ça n'importe où pour que quelqu'un voit que j'y prête un interêt.

La vidéo du moment