Premier match a Houston VS Orlando
Tout d'abord un peu peur de cette finale: une équipe du même genre que moi (gros secteur intérieur + shooteurs fous à l'extérieur), mais en + fort statistiquement parlant, le tout avec Howard + puissant que Yao, Lewis trsè grand pour un AS et Ariza blessé...
Belle affiche tout de même, avec les 2 meilleurs pivots actuels qui s'affrontent, les cousins Vince et T-Mac qui joueront l'un contre l'autre pour leur 1er titre, 2 meneurs qui montent en puissance (Nelson et Brooks) et qui ont le même style de jeu...
Début de match, immédiatement grosse grosse pression défensive sur le meneur, pour m'emepecher de créer le jeu, ça marche plutôt bien mais mon équipe se montre aussi très aggressive en défense avec Yao qui bâche Dwight sur son 1er move (In your Face!!!)
Je décide alors de sortir ma tactique secrete dès le 1er match: faire monter la balle a Ariza étant donné que sa blessure (et Howard) l'empechera un peu de jouer comme d'habitude, cad bourriner la raquette
Et ca marche sacrément bien, il peut souvent passer Lewis en vitesse, et sert ainsi bien Yao "in the paint", qui se contente de marquer par avantage de taille
Je passe aussi en indiv' tout terrain histoire de rajouter un peu de pression, et mon équipe commence à prendre le large grâce à sa motivation, à l'image de Chuck Hayes qui se charge de Dwight SEUL sur une action, ou de Barry, 38 ans, qui me lâche un mlagnifique tomar en contre attaque, premier dunk de sa part dans mon assoc'
Je continue à jouer avec Ariza en pseudo meneur de jeu, T-Mac en artificier et Yao en tour de contrôle pdt tt le match, ce qui me permet de dérouler, Orlando lachant l'affaire dans le dernier QT, et de l'emporter 80- 64
Ariza joueur du match a mon grand étonnement (15 pts a 4/10 aux shoot + 5 passes dec'), alors que T-Mac me place 16 pts et Yao 10 pts 7 reb 3 ctrs (les 17pts de Howard son vis-a-vis n'ont pas joué en sa faveur...)
Mention spéciale à Barry qui nous sort un 8 pts a 4/6 en 9 minutes, le tout avec 2 interceptions...
Prochain match à venir, chez eux cette fois-ci...