CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défendre

coachmanu
coachmanu
Niveau 5
09 décembre 2008 à 23:33:20

Vaste sujet!! Je voudrais connaître votre façon de défendre. Pour ma part je garde toujours le même joueur mais rien à faire, les autres ne font pas leurs boulot. J'aimerai à l'avenir ne plus me prendre 120pts par match, cela me gonfle.

Autre chose, les contres attaques sur rebonds défensif à la base, sa me gonfle d'une force jamais vu.
Une contre attaque sur des steal ou bien des contres, ok pas de problème.

loopsy29
loopsy29
Niveau 5
11 décembre 2008 à 15:51:00

G le meme probleme je joue en pro Lakers Grizzlies g les Lakers je prend 124 points ca me saoul!!!!

Gavou
Gavou
Niveau 6
11 décembre 2008 à 15:54:50

Je change de défenseur a chaque fois et j'evite de trop tenter les interceptions, je reste collé au joueur
et ca marche assez bien defensivement

ca evite les penetrations a gogo, et ca permet des interceptions sur passes parfois

et sur ecran adverse, je cherche toujours a garder le joueur

(j'ai encore bcp trop tendance a sauter sur les feintes.)

ehouse
ehouse
Niveau 4
11 décembre 2008 à 16:02:24

Idem, je change de joueur à chaque fois et j'évite de tenter d'intercepter à tout va.

Quand ma défense fait une prise à deux, là par contre je lache mon joueur, je prends le defenseur le plus prêt du joueur qui est seul et je me tiens pas de loin de lui au cas ou le joueur pris à deux ressort la balle.

J'attends toujours le meneur adversaire un peu avant le rond central histoire de le ralentir et de laisser le temps à tout le monde de se mettre en place. Mais attention à ne pas trop tenter d'interception, sinon on a vite fait de se manger un bon crossover

TADBRONSON
TADBRONSON
Niveau 10
11 décembre 2008 à 16:06:40

"Autre chose, les contres attaques sur rebonds défensif à la base, sa me gonfle d'une force jamais vu. "

Toutes les leagues sur ce jeu interdisent ce genre de contre attaque prétextant que ce n est pas realiste , je me dit perso qu ils n ont pas souvent vue jouer les Suns sous l air D antoni sinon qu est ce que le run and gun ?

Gavou
Gavou
Niveau 6
11 décembre 2008 à 16:08:03

tres important : gardez le plus souvent vos vis a vis
(sur ecran adverse par exemple)
parce qu'une fois que le poste 5 se retrouve face au poste 1
aie aie aie

tres bonne tactique defensive de ehouse sur la monté du PG

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
11 décembre 2008 à 16:47:05

Tout à l'heure j'ai fais un match en superstar12 mins, déjà à 8 minutes y avait 14-4 pour les cavs (j'avais les celtics), à la fin du quart-temps 35-18.

J'ai remarqué donc 5 voir 6 types d'attaque qui sont inarétables :

- Lebron attend en dribblant, fait croire qu'il va aller au panier ou shooter, et puis là il fait la passe à Ilgauskas, tu changes alors de défenseur, Perkins ou Garnett en croyant que le pivot va jouer le 1/1 et non en fait James fonce dans la raquette, Pierce se fait avoir et James reçoit le ballon dans sa course et lay up sans élan. C'est un "une-deux" on ne peut plus classique.

- Bon après y a le meneur qui peut à tout instant shooter si on est trop éloigné, boum 3pts

- Le alley oop auquel on ne s'attend pas (déjà quand Varejao rentre faut se préparer à un alley oup)

- Le petit système qui fait qu'un meneur se retrouve tout seul à 3 points dans un coin

- Le petit shoot de Ben Wallace en milieu de raquette

- Le un contre un en pivot dans la raquette (j'ai réussi à faire rater pas mal de shoot notamment en prise à deux car Ben Wallace ou Zidraunas voulait faire un petit panier facile)

- Une fois obligatoirement par 1er quart-temps, James va vouloir aller au smash main droite sur un écran ou lors d'une contre attaque (en contre attaque tu peux rien faire mas sur un écran, tout laisse penser que c'est possible de l'arrêter)

- West aussi peut se démarquer sur n'importe quelle position à deux points, voir trois points

Donc déjà faut penser à toutes ces tactiques toutes connes mais dures à arrêter, mais le pire c'est quand le cpu rate un panier ou perd un ballon, tu te dis ouai chouette, j'ai bien défendu, seulement le problème c'est qu'il n'y avait aucune raison de ne pas attraper la balle au rebond ou par terre, mais c'est le cpu qui rattrape avant toi la balle et qui marque 2 ou 3 points derrière, là ça te fou la rage.

Sans oublier les fautes 'and one', les actions à 3 points avec lancers francs.

Voilà pourquoi ce jeu est impossible en Superstar 12mins!
Je crois qu'après une bonne 20 aines de matchs (si c'est pas plus), des celtics contre les cavs en superqtars 12mins (toujours le même match), j'ai fait le tour de ce que j'ai pu manger dans la gueule (parce que y a pas d'autres mots), les 1er quarts-temps.

Alors maintenant je ne m'énerve plus, je prend ça à la rigolade, et peut être qu'un jour à force, je saurais magner un peu ce diable de cpu!!

Syrilus
Syrilus
Niveau 5
11 décembre 2008 à 21:45:28

lol michael ! toujours en train de faire le même match !
commence une assoc avec tes celtics et règle les sliders au fur et à mesure

moi je joue en pro 4*12
j'ai passé pas mal de temps à régler les sliders (pour pas dire énormément)
et là je suis arrivé à un résultat vraiment convaincant
les matchs sont bien plus serrés et les scores tournent entre 90 et 110 points
nombre de rebonds, de passes, de contres,...etc assez réalistes.

en ce qui concerne la défense, je fais exactement comme ehouse. mais ce n'est qu'au fur et à mesure des matchs (contre des équipes différentes à chaque fois ;-) )qu'on apprend à défendre mieux.

zomo15
zomo15
Niveau 7
11 décembre 2008 à 22:11:04

Comment fait tu pour ne pas anticipé les tactique de l'AI si tu a fait 20 fois le même match ...
Je trouve cela bizar moi ... ou alors vous ne lisez pas le jeu au sens basket du terme !!!!
fin bref moi je n'ai pas de probleme de défense ... et ceux grace a une bonne aide défensive !

LeBron59
LeBron59
Niveau 10
11 décembre 2008 à 23:22:08

en superstar c'etait devenu trop facile.j'avais l'impression de pouvoir gagner tous les matchs avant meme de commencer (certains comprendront ce que je veux dire).

je joue en hall of fame desormais mais c'est hyper dur (j'utilise des sliders hardcore en +) mais superstar c'etait devenu trop facile, donc jsui bloqué du coup lol.

[JV]michaelJ contniuer a jouer des matchs et tu tameliorera.moi aussi je galerer en superstar mais un jour tu y arrivera au fil des matchs.

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
12 décembre 2008 à 14:35:53

j'ai peu d'espoir franchement, hier soir j'ai encore retenté et j'ai arrêté le massacre au bout du 3ème quart-temps parce que là cétait même plus la peine y avait 40 points d'écart pour les cavs!!!
pourtant le premier quart-temps c'était à peu près bien déroulé, et encore je crois que les cavs étaient déjà à 35 points comme d'hab.
J'avais retouché beaucoup le profil coach des cavs en diminuant à fond les rebonds, l'aide en défense, les shoots à 2 points, attaque au panier, 3 pts, tout quoi et puis moi j'avais augmenté de mon côté tous ces trucs là, et là par contre j'arrivais à attquer le panier beaucoup plus facilement avec Pierce ou Allen, et j'arrivais même à provoquer plus de fautes dans la raquette, d'Ilgauskas ou autre Wallace.

Mais malgré cela, Maurice Williams a enchainé les trois pts, Varejao m'a fais énormément de mal, j'ai pris mon dunk habituel de James à travers toute ma défense, des lay up sur Perkins et Garnett sous le panier de Williams, y a des fois tu te concentres sur le meneur, James ou Williams, et d'un coup ils font une passe à un gars qui courent dans la raquette que tu ne pensais pas, tu ne t'"en occupas pas et là boum 2 points!!!!! et puis ça c'est inarrêtable une fois que c'est lancé c'est trop tard. Le petit 1-2 classique qui fait fais chier!! Wally scherbiak et Pavlovic 'ont nické tout le 2ème quart temps à 3 pts.

Ah si!!!! maintenant que je mets Garnett à l'entre deux j'ai réussi pour la première fois à avoir l'entre deux. La je peux te dire que j'étais content.

Des fois ça me rappelle un jeu de voiture, si tu pars dès le premier virage en doublant tout le monde et être premier tout de suite afin d'y rester jusqu'au bout de la course, ba c'est bon, sinon c'est mort, tu peux pas rattraper tes adversaires, ba là c'est pareil.

Par contre je viens de me retapper la démo de NCAA de chez EA, ba laisse tomber je retournerai plus jamais chez EA, ça au moins c'est règlé, parce que c'est vraiment pourri de chez pourri, les joueurs avancent à deux à l'heure, c'est nul!!

Et pour finir si j'arrive pas à gagner au bout de 20 essais c'est parce qu'à chaque fois, les tactiques que j'ai annoncé plus haut sont faites dans n'importe quel ordre, tu sais jamais quand est ce qu'ils vont faire l'une ou l'autre, et puis y a des paramètres différents que tu découvres à chaque match, c'est normale on peut pas connaître tout du CPU, et puis lui il fait ce qu'il veut quand il veut, à chaque seconde il calcule un truc pour te baiser, il a des possibilités infinies, il est surclassé. Voilà pour te répondre Zomo15 mais si tu gagnes toi, c'est parce que tu ne joues pas en superstar si???
Parce qu'alors tu dois changer les sliders, hier soir quand j'ai éteint la console j'étais dégoutté de la vie!!! et j'avais qu'une envie c'était d'aller rendre le jeu.
Après j'ai repensé au moment où je l'ai acheté, que j'étais content de l'acheter pour la deuxième fois en un mois!!!! et que c'était dans le but de le garder pour le meilleur et pour le PIRE!!! et puis je me suis dit qu'il restait encore une solution c'était de changer les sliders, voilà le seul truc qui m'a consolé!

Sinon j'étais dégoutté de chez dégoutté.

coachmanu
coachmanu
Niveau 5
13 décembre 2008 à 11:37:04

Donc en gros si je comprend bien, il faut selctionner le défenseur qui est en vis à vis du porteur du ballon.

Je voudrais ajouter que les jeux de basket en général ont tous se problème de défense. Si le cpu a décidé que le panier rentrerai, il rentrera même si vous êtes le meilleur défenseur du monde.

-Fannumber1-
-Fannumber1-
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:20:54

jv michael : c est lesquels tes sliders?
Pour battre les cavs tas de l espoir parce que ils sont trop fort dans le jeu! Surtout leBron controlé par le cpu. Mais moi quand jai LBJ :( il rate tout les tirs exterieurs et réussis que les penetrations :noel:
Hier j ai fais un pti (48min) kings@76ers: les sixers mont mis 20 pts d avance pendant tout le match je ramais
Ils ont mis 84points dans la raquette sur 115 en tout , et andré miller a été fort :ouch: jamais vu comme ca dans un jeu :noel: ! Il a envoyé au moins 5 alley-oops vers young et 2 vers iggy :malade: pour finir a 12pts 13 assists :noel:

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
13 décembre 2008 à 15:13:47

En ce moment je change pas les sliders, mais je change les profils coach uniquement.

Hier soir je me suis refait une ènieme saison avec celtics

1er match cavs et 2ème bulls

J'ai réduit à zéro, quand tu vas dans "Ma nba" et "profil coach", j'ai mis à 0 les cavs, (mais quand je dis 0 c'est 0), pour tout ce qui est rebond, attaque panier, shoot 2 pts , 3 pts, mi distance, contre attaque, aide défense, rythme offensif, je leur ai laissé à 50 ou 70 je sa

[JV]michaelJ
[JV]michaelJ
Niveau 10
13 décembre 2008 à 15:27:40

is plus, le pressing défensif

moi je me suis augmenté a fond, 100 aide défensiv, 90 à tous les shoots, rebond par contre je me suis mis à 15 je crois et j'ai pris des sacrés rebonds offensifs et défensifs (Garnett 21 rebonds contre les cavs)

Bon ba ce que ça a donné c'est tout simplement très interressant puisqu'en défense j'ai maîtrisé grave, et ça fait vraiment plaisir.

Les scores étaient très correctes, et surtout je ne me suis pas du tout fait distancé au score, j'ai même mené les deux matchs à certains moments, par contre j'ai perdu les deux matchs de peu : contre les cavs j'ai perdu en prolongation de 5 pts et contre les Bulls de 7 points!!

en fait j'ai remarqué que la fin du 4ème quart temps est vraiment très chaude car si tu ne fais pas de changement pour reposer tes joueurs he ba tu te fais avoir en attaque et en défense : en attaque parce que ça ne rentre pas et en défense parce que le cpu est plus dur en fin de match et qu'il veut absoluement pas perdre.
Contre les Cavs je menais je crois de 10 points dans les 4 dernières minutes et j'ai perdu après en prolongation avec un Garnett qui ne m'a rien rentré.

Alors j'étais un peu dégoutté mais moins que d'hab vu les 2 matchs de fou que j'avais fait, et puis ça laisse de l'espoir au moins pour la suite.
C'est un grand pas en avant et ça reste très dure mais beaucoup plus faisable qu'avant.

Reste plus qu'à diminué un peu les sliders et ça sera bon, mais ça m'embête un peu d'avoir à réduire les paramètres du profil coach à 0, mais bon si ça reste plus agréable à jouer, pour le moment je préfère, surtout que j'ai jouésans changé les sliders et ça c'est vraiment la chose pour laquelle je suis très content.

Romano338
Romano338
Niveau 10
04 janvier 2009 à 14:00:02

J'ai 2-3 questions sur la défense :

- Arrivez-vous à contrer ? J'ai les Lakers, en niveau débutant, et je tente une bonne quinzaine de contres par matchs (sans doute même bien plus), et j'ai jamais réussi je crois... je saute pas forcément au bon moment, mais parfois, c'est flagrant, je saute nickel, la main pile sur le ballon, et la balle passe quand même. Avec Gasol et Bynum, je devrait réussir un pue normalement !

- Utilisez-vous la touche pour verrouiller ? Dans quels cas est-ce vraiment utile, sachant qu'on se déplace moins vite en verrouillant ?

- Comment arriver à défendre quand un grand, comme Garnett, se retrouve sous le panier et prend appuie sur le défenseur ? Le contre (sachant que je n'y arrive pas) ? Par exemple, dans l'initiation, quand on se retrouve à 2 vs 2, Garnett met 100% des tirs quand il est dans cette situation. J'arrive pas à le pousser, le gêner.

Voila, merci, et peut être qu'il y aura d'autres questions plus tard !!!

Omboy
Omboy
Niveau 10
04 janvier 2009 à 14:57:59

[JV]michaelJ :d) Tous, mais absolument tous tes problèmes " d'actions inarrêtable " peuvent être stoppées, ou du moins fortement limitées. Tu n'as donc pas les bons sliders.
Perso avec mes sliders l'IA met moins de la moitié de ses points in paint, c'est déjà beaucoup certes, mais c'est impossible si on veut un jeu réaliste à côté de cela.

biggaboyz
biggaboyz
Niveau 8
04 janvier 2009 à 15:17:05

Romano338, pour contrer il suffit de bien anticiper le shoot de l'attaquant adverse. Sinon quand tu défends sur un attaquant plus petit de taille que toi, c'est quand même plus facile, même s'il faut quand même anticiper. Par exemple je joue avec les Cavs et j'ai presque 2 contres par match avec James.

Perso je n'utilise jamais la touche de verrouillage.

Défendre sur un grand comme Garnett (donc taille et talent) n'est souvent pas facile, ce que je fais c'est que j'essaie de le maintenir assez loin du panier et d'anticiper le shoot pour essayer de contrer ou le gêner le plus possible.

Ce que tu peux aussi faire et je te le conseille fortement, c'est de faire une prise à deux sur le joueur quand il est au poste, soit en le spécifiant dans l'option coaching, soit en contrôlant un autre joueur et en l'envoyant essayer de prendre le ballon dans les mains du grand, c'est efficace.

Romano338
Romano338
Niveau 10
04 janvier 2009 à 15:22:40

Ouai, c'est vrai, j'y avais pas pensé, peut être que le mieux contre des joueurs comme Garnett, c'est la prise à deux...
Merci des conseils, si qq'un en a encore d'autres, je suis aussi preneur !!

bwallace
bwallace
Niveau 7
04 janvier 2009 à 15:24:03

Moi il ya qauand meme une action ou je suis d'accord avec lui : le alley-oop ! Non mais desfois je me demande si le meneur adverse n'a pas un truc du style vision périphérique ou comme ça, à chaque match j'en prends trois minimum. Et puis, avec des meneurs comme nash ou dans ce genre ok, mais Jameer Nelson pour PJ Brown j'ai du mal à y croire. Apres pour le reste c'est vrai qu'avec le temps on contre mieux.

La vidéo du moment