Tout à l'heure j'ai fais un match en superstar12 mins, déjà à 8 minutes y avait 14-4 pour les cavs (j'avais les celtics), à la fin du quart-temps 35-18.
J'ai remarqué donc 5 voir 6 types d'attaque qui sont inarétables :
- Lebron attend en dribblant, fait croire qu'il va aller au panier ou shooter, et puis là il fait la passe à Ilgauskas, tu changes alors de défenseur, Perkins ou Garnett en croyant que le pivot va jouer le 1/1 et non en fait James fonce dans la raquette, Pierce se fait avoir et James reçoit le ballon dans sa course et lay up sans élan. C'est un "une-deux" on ne peut plus classique.
- Bon après y a le meneur qui peut à tout instant shooter si on est trop éloigné, boum 3pts
- Le alley oop auquel on ne s'attend pas (déjà quand Varejao rentre faut se préparer à un alley oup)
- Le petit système qui fait qu'un meneur se retrouve tout seul à 3 points dans un coin
- Le petit shoot de Ben Wallace en milieu de raquette
- Le un contre un en pivot dans la raquette (j'ai réussi à faire rater pas mal de shoot notamment en prise à deux car Ben Wallace ou Zidraunas voulait faire un petit panier facile)
- Une fois obligatoirement par 1er quart-temps, James va vouloir aller au smash main droite sur un écran ou lors d'une contre attaque (en contre attaque tu peux rien faire mas sur un écran, tout laisse penser que c'est possible de l'arrêter)
- West aussi peut se démarquer sur n'importe quelle position à deux points, voir trois points
Donc déjà faut penser à toutes ces tactiques toutes connes mais dures à arrêter, mais le pire c'est quand le cpu rate un panier ou perd un ballon, tu te dis ouai chouette, j'ai bien défendu, seulement le problème c'est qu'il n'y avait aucune raison de ne pas attraper la balle au rebond ou par terre, mais c'est le cpu qui rattrape avant toi la balle et qui marque 2 ou 3 points derrière, là ça te fou la rage.
Sans oublier les fautes 'and one', les actions à 3 points avec lancers francs.
Voilà pourquoi ce jeu est impossible en Superstar 12mins!
Je crois qu'après une bonne 20 aines de matchs (si c'est pas plus), des celtics contre les cavs en superqtars 12mins (toujours le même match), j'ai fait le tour de ce que j'ai pu manger dans la gueule (parce que y a pas d'autres mots), les 1er quarts-temps.
Alors maintenant je ne m'énerve plus, je prend ça à la rigolade, et peut être qu'un jour à force, je saurais magner un peu ce diable de cpu!!