CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'suis pas content !!

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 15:26:42

Oui, je ne suis pas content !

:-((

J'ai reçu le jeu ce matin.

Première surprise, au dos de la boite, écrit en tout petit, on me dit que le jeu doit être activé par internet...

Lorsque je le met dans le lecteur, on me FORCE à installer STEAM, chose que je ne veux pas.

Je mets des plombes à chercher sur le net pour contourner ce problème de STEAM ; apparemment il n'y a aucun moyen.

J'installe donc STEAM en mettant plusieurs minutes pour le configurer.

Et la surprise totale... je dois télécharger le jeu !!! Super les 9GO ! Il sert à quoi le DVD, il semble y avoir le jeu dessus quand même !

Bref ça m'énerve ce système à la con ! Franchement après ils viennent se plaindre du piratage... ils ne respectent même pas les clients...

Allez, je vais aller faire les courses... et quand je rentrerai dans le magasin avec mon sac, on va me forcer à utiliser un charriot, même si il est gratuit...

1. ^^"!"çç"ç !!!
[CP3_]
[CP3_]
Niveau 3
14 novembre 2008 à 15:29:42

Pète un bon coup, ça va passer.

lb-james
lb-james
Niveau 8
14 novembre 2008 à 16:03:35

Sinon il est bien le jeu non ?

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 16:12:37

J'ai joué à la démo sur PS3 : j'ai craqué.

Du coup là je suis en train de le télécharger sur PC avec STEAM... encore quelques heures (!) avant de pouvoir y jouer...

j'ai vu qu'il y a une option dans STEAM ou je peux sauvegarder un jeu. Si je peux ensuite le graver (un comble, puisque j'ai le jeu acheté sur DVD) et le réinstaller sans STEAM, je serai déjà moins vénère.

...

ingzz
ingzz
Niveau 13
14 novembre 2008 à 17:25:19

salut, t'as du faire une mauvaise manip, y a pas besoin de le télécharger si t'as le dvd,

ManchesterUTD
ManchesterUTD
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:15:23

oui pas besoin, surtout 9 go, y'a juste a installer,s a prend 5 a 10 min

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 18:48:10

Vous faites comment ? J'ai pas le choix lors de l'installation.

Quand je lance le SETUP du DVD, ça me lance Steam. Si je refuse, ça annule l'installation.

Une fois STEAM installé et mis à jour, ça me télécharge automatiquement le jeu.

Si je coupe internet, STEAM ne se lance pas et donc impossible d'installer quoique ce soit :(

Tout à l'heure j'ai fait un essai, j'ai coupé ma connexion internet pendant que STEAM téléchargeait... ça m'a tout annulé ! La reprise de téléchargement n'est même pas pris en compte !

Comme j'ai l'impression d'avoir été roulé !

Si quelqu'un a acheté le DVD et qu'il l'a installé sans passer par STEAM, merci de m'aider.

:hap:

ingzz
ingzz
Niveau 13
14 novembre 2008 à 18:51:43

je crois qu'il parle d'un probleme similaire sur le forum de 2k
je te conseille d'allé voir, par contre c'est en anglais

kobra29__
kobra29__
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:28:15

Ben fallait le télécharger!

La tu achètes le jeu, tu paies mais tu dois encore perdre ton temps à la télécharger.
L'intéret d'acheter la version boite normalement c'est que tu dois juste faire l'installe et ca roule.
Mais avec leurs nouveaux systèmes de protections le mec qui télécharge le jeu a moins d'emmerdes.

C'est dingue mais les éditeurs incitents au téléchargement illégal.
Steam c'est une belle merde surtout si on a une petite connexion ,tu mets des heures avant de pouvoir jouer, en plus ca te ralentit l'ordi.

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 19:38:33

J'y suis pas encore, mais franchement c'est de la pure incitation au piratage !

J'achète un jeu sur DVD, mais non seulement je dois le télécharger après (là je suis à 60ko/s pour 9G, sachant que si ça plante, je dois tout recommencer), mais qu'en plus je dois télécharger et installer une plateforme payante qui se nomme STEAM !!!!!

J'ai envoyé un message à Take2.

Dans l'avenir, je vais bien faire attention à ça, notamment pour le prochain NEED FOR SPEED.

... là je suis à deux doigts de franchir la ligne jaune...

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 20:09:19

'tain, je viens de trouver...

Alors pour faire simple :

- lancer le SETUP.EXE du DVD
- installer cette connerie de STEAM
- se créer un compte
- enregistrer son produit (ici NBA 2K9)
- couper votre connexion internet (important, sinon STEAM va installer le jeu à partir du net)
- fermez toutes vos fenêtres
- relancer le SETUP.EXE du DVD et cliquez sur "réinstaller"
- l'installation se passe normalement, à partir des fichiers qui sont sur le DVD
- vous pouvez jouer

Alors là je vais lancer le jeu. Ça doit marcher.

Si je ne reviens pas dans les prochaines minutes, c'est que je suis dans le jeu :)

reno_
reno_
Niveau 10
14 novembre 2008 à 21:07:17

Bon, je ne peux toujours pas jouer...

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu en laissant STEAM connecté.

Maintenant quand je lance le jeu, ça me dit "ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard".

Franchement je suis sur le cul. STEAM est parfait... pour déranger les joueurs honnêtes. Merci Take2, merci STEAM, je sais ce qu'il me reste à faire...

ManchesterUTD
ManchesterUTD
Niveau 10
14 novembre 2008 à 21:50:34
DwyaneWadeMVP
DwyaneWadeMVP
Niveau 9
14 novembre 2008 à 21:51:38

arrete de jouer a des jeux de sports sur pc :rire:

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
15 novembre 2008 à 14:18:42

Quand on a pas de console Next-gen et qu'on veut jouer a un jeu de sport bien fait on est obligé...
ta tactique reno_ a très bien marchée chez moi :ok:

reno_
reno_
Niveau 10
16 novembre 2008 à 14:28:49

Merci pour votre soutien.

Ça marche maintenant ; j'avais aussi vu ce sujet ManchesterUtd, j'y croyais pas trop. Du coup j'ai quand même installé cette mise à jour de Microsoft et ça a marché impeccable :cool:

C'est quand même triste toutes ces complications, alors qu'on a acheté le jeu original ! Il n'y a même pas un mot sur STEAM dans la boite, ni l'explication de l'utilité de cette chose ridicule.

Bref, j'ai lancé une partie hier et j'ai pris une fois de plus une vilaine claque comme j'en ai pris rarement dans l'univers du jeu vidéo !

Les animations, la bande son, la réalisation, etc, font de ce jeu un GRAND jeu. Et ça se voit qu'il a été réalisé par des passionnés de basket !

Dernier point : le jeu est plus joli et plus fluide sur mon PC que la version PS3 :p) (message perso pour les pro consoles ^^)

Le côté positif dans cette histoire, c'est que j'ai le manuel qui m'explique comment faire les feintes et à quoi correspondent les boutons de la manette par rapport à une manette XBOX.

Je vais donc configurer tout ça et devinez quoi... je vais faire quelques parties :D

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
16 novembre 2008 à 20:26:35

Moi ma manette PS2 ne marche pas dans 2k9 !! Il n'y a que les sticks analogiques qui sont reconnus !!

et pourquoi a-t-on droit a une vieille notice pour 360 ?? Ils auraient pu nous faire une notice PC !! Parce que la y'a plein d'actions que je n'arrive pas a faire...

Et la prise en main au clavier est hyper chaude ! Mais bon maintenant j'me défend :cool:

Sinon oui le jeu est magnifique chez moi aussi, aucun lag dans les menus ou quoi que ce soit, j'le fait tourner en high et j'ai même laissé le public en 3D ! :cool:

reno_
reno_
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:21:00

Question manette, le mois prochain j'investis dans des manettes Xbox360 PC sans fil. On peut les trouver neuves à l'unité à 37 euros.

Vu que maintenant les jeux sortent tous avec une config par défaut cette manette de Microsoft, je vais en profiter.

En plus il parait qu'elles sont de très bonne qualité :D

La vidéo du moment