CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme Steam sur Pc

molloy
molloy
Niveau 6
31 octobre 2008 à 23:59:16

Bonjour. Je viens d'avoir le jeu et après install sans soucis, steam m'indique que le jeu n'est pas disponible actuellement et de reessayer plus tard.
Mais meme plus tard rien!

j'ai vu que d'autres (mathieu64230 et cabassol) avaient le meme probleme.

d'autres sont-ils dans la meme mouise ou ont-ils reussi a regler ce probleme majeur?

Meloallstar
Meloallstar
Niveau 1
01 novembre 2008 à 00:56:50

J'ai exactement le même problème, j'ai envoyé un mail à l'assistance et je suis toujours en attente de réponse

badisgood
badisgood
Niveau 1
01 novembre 2008 à 01:19:08

Ben moi aussi je suis en train de me tirer les cheveux. Surtout que j'avais invité 2 potes pour passer une bonne soirée. Ils viennent de partir, dépités. Une soirée loose, merci Steam, merci 2k.
Donc si une solution rapide se présente, il va de soit que je suis preneur

molloy
molloy
Niveau 6
01 novembre 2008 à 09:26:52

Après de nombreuses recherches sur les forums anglais, toujours aucune solution malgré les messages de joueurs dans le meme cas.

En voici un (en anglais d'un joueur ayant essayé plusieurs choses sans resultats.)

But,

After installing and attempting to launch the game, I keep getting the "The game is currently unavailable please try again later" Error in steam.

I searched and tried other's solution but nothing worked. I tried:

- Exit steam and restart (no change)
- deleting .blob file under steam folder (no change)
- Deleting everything cept steam.exe and steamapp folder in program files and let steam do the updating at startup (no change)
- Uninstalling 2k9 and reinstalling it (no change)
- Uninstalling both 2k9 and steam and reinstalling both (no change)
- Closed NOD32 anti-virus and load it up again (no change)
- restart comp and tried again (no change)

Same error

badisgood
badisgood
Niveau 1
01 novembre 2008 à 09:52:34

Moi il y a quand même des choses qui m'étonnent.

D'une part que nous soyons si peu nombreux dans cette rubrique, ce qui me fait me demander si nous sommes les seuls à avoir ce problème. J'avais bien entendu dire qu'aux US, 2K avait oublié de mettre les codes Steam dans les boîtes, donc qu'il y avait un réel problème. J'ai utilisé le code au dos du manuel, et Steam a eu l'air de l'accepter, donc je me dis que c'est autre chose.

Ensuite, sur le site de Steam, j'ai bien trouvé la démo de nba 2k9, mais pas le jeu complet, ce qui va dans le sens du message qu'affiche Steam quand je lance le jeu : "il n'est pas disponible". Et je n'ai pas réussi à installer cette démo. Bizarre...

molloy
molloy
Niveau 6
01 novembre 2008 à 10:15:40

Probleme résolu!!!!

Donc il faut installer ou reinstaller microsoft visual C++ 2005
dont voici le lien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=200b2fd9-ae1a-4a14-984d-389c36f85647

pour ma part après cette operation le jeu se lance et fonctionne.

j'espere qu'il en sera de meme pour vous. Tenez moi au courant

badisgood
badisgood
Niveau 1
01 novembre 2008 à 11:07:17

Impressionnant!!! Bravo molloy! Le problème a en effet disparu. Dans mon cas, malheureusement, l'écran reste noir bien que j'aie du son. Dès le téléchargement d'Ubuntu terminé, je fais un reboot et je verrai si je peux enfin profiter de cette superbe simu. Encore bravo molloy, il fallait la trouver cette astuce!

Meloallstar
Meloallstar
Niveau 1
01 novembre 2008 à 11:23:52

Merci Molloy, ça marche nickel

loulou7576
loulou7576
Niveau 4
04 novembre 2008 à 22:47:49

Bonjour à tous les utilisateurs Pc!

Pourriez-vous me dire si le jeu tourne en 1680x1050 ? Si non, quel est la résolution max en 16/10.

Question écran noir avec son, j'ai le même souci. Dans mon cas je pense que ça provient de ma carte graphique trop vieille (Ti4400)qui ne gère pas les pixels shader 3.0, mais bon toutes les suggestions sont les bienvenues...enfin dans un mois : changement de config :-p

corentin354
corentin354
Niveau 1
06 novembre 2008 à 12:08:14

C franchement bizar Steam !!!

Moi je suis en bas débit, héé oui il y en a encore.lol.

Le hic c que lorsque je désire activer le jeux, (linstaler en gros !!) jai deux probleme :

1> sa met trois plombes mais sa je c pourkoi, vive le 56K !!!
2> et au a la fin de la premiere phase de chargement, j'obtient un message bidon qui me dit que tout les serveur steam sont occupé (ou je c pas koi !!) et que je doit réessayé dans quelque minuttes, seulement sa fait deux jours que je dois essayé dans klke minutes ...

Donc voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le meme pbl et si ya une solution ?! Et sinon, on est obligé de passé par Steam pour joué a nba 2k9 ?!

Merci d'avance ....

reno_
reno_
Niveau 10
16 novembre 2008 à 15:10:28

Merci molloy, tu viens aussi de me sauver la vie ^^

@corentin354

je suppose que tu as résolu ton problème.

nick72
nick72
Niveau 2
17 novembre 2008 à 23:11:38

Bon j'ai le jeu PC j'ai lu tous vos conseils et évidemment le jeu s'installe pas - cette saloperie de Steam me bloque toujours pourtant je me suis inscrit, j'ai enregistré ma clé, j'ai téléchargé le microsoft visual C++ 2005 mais non l'installation se fait pas..
tjs ce message de steam : "serveurs steam saturés blablabla"
alors que le jeu devrait s'installer par le DVD...
quelqu'un aurait-un tuyau help ?

NBA-Ant6
NBA-Ant6
Niveau 9
18 novembre 2008 à 21:26:33

Si tu a déjà validé ta clé, tu peux installer le jeu par le DVD et non par steam. Pour cela, tu coupe tout, tu débranche ta connexion internet, et tu relance le setup sur le CD. Chez moi ça a marché, heureusement sinon par Steam le jeu mettait 6h a s'installer ou les serveurs étaient satures :s

nozfat
nozfat
Niveau 1
20 novembre 2008 à 19:42:24

bah moi ca marche pas molloy faut juste installer le truc?

reno_
reno_
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:07:18

oui !

nozfat
nozfat
Niveau 1
20 novembre 2008 à 20:34:49

ya pas moyen de linstaller autrement que par steam? peut etre que ca limiterait les problemes

ingzz
ingzz
Niveau 13
20 novembre 2008 à 21:28:41

j'espère que ça vous aidera
http://2ksports.com/forums/showthread.php?s=4902947e1df7336c9c22ae3a59e734a2&t=196446

reno_
reno_
Niveau 10
21 novembre 2008 à 00:08:01

en fait le correctif de microsoft n'est pas pour le problème de Steam, mais uniquement pour NBA 2K9.

corentin354
corentin354
Niveau 1
21 novembre 2008 à 19:38:12

reno_>

"@corentin354

je suppose que tu as résolu ton problème"

Oui, merci c'est bon, j'ai bidouiller le tout et c'est passé ... le jeu est bien kiffan. Mais bon, Steam c'est pas mal source de probleme à l'instalation.

Merci quand meme.

bosh4
bosh4
Niveau 1
14 décembre 2008 à 00:17:43

slt corentin peux tu me dire comment a tu fait pour réussir a l'installer(moi aussi j'ai le bas débit)sans stream.stp