CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Shinobi
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur Shinobi 3DS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 08:00:31

Comme certains le savent déjà, shinobi 3DS est déjà disponible chez certains revendeurs, je vous livre mes premières impressions. Attention il y a du spoil, vous etes prevenus . Ce n’est pas un avis définitif mais une petite preview sur les 4 premiers niveaux.

1er niveaux : Niveaux quasi parfait pour moi de la plateforme, de l’action, le niveau est très joli et surtout très varié (chine, cascade d’eau, neige…). On se rend dès ce niveau du potentiel du gameplay très riche et l’importance de la touche R (parade). Il ya des séquences de plateforme bien vicieuse. La séquence à cheval est en revanche un peu décevante avec cette vue de 3/4.

2ème : ouh la douche froide, sa commence avec une séquence assez laide en camion, longue pas très intéressante. Le niveau reprend sur de la plateforme action par la suite mais j’ai trouvé le niveau graphiquement très en dessous du 1er et il manque de la variété dans ce niveau. Le boss en revanche est plutôt sympa.

3ème niveau : un niveau sur un train avec des créatures qui rappelleront un niveau de shinobi 3 (des espèces de cerveaux), le niveaux est moyennement jolis et j’ai globalement pas vraiment aimé ce niveau. J’ai réussi a battre le Boss en moins de 2 minutes grâce à un pouvoir magique que j’avais activé.

4ème : niveau dans la jungle on retrouve une patte graphique intéressante, avec de nouveaux des pièges bien vicieux, à un moment il faut sauter de plateforme en platefome en evitant un avion de chasse qui vous balance des bombes tout en vous pourchassanten arrière plan, sympa. Gros bémol sur la séquence de surf qui est uniquement jouable à la gyroscopie et qui est injouable. Le boss de fin de niveaux est justement l’avion en question le combat est plutôt long bien que peu difficile.

Dans l’ensemble mon avis est plutôt positif grâce au gameplay très riche, un contenu interessant (plein de choses a débloquer des défis, des codes de triches que vous pouvez activer en mode libre, une petite rétrospective des jeux shinobi, des illustrations, musiques…).

Je me pose la question tout de même au niveaux durée combien de niveaux au total je pense qu’il y en aura environ 6 ou 7. La difficulté est paramétrable et influt vraiment sur le jeux au niveaux du scoring. Bref une bonne surprise, sa fait plaisir un jeux qui donne de la difficulté dès le mode normal. Reste à voir sur la longueur si les niveaux restant sont interessants.

Kelly_23ans Kelly_23ans
MP
Niveau 8
04 novembre 2011 à 14:19:01

merci pour l'avis , y a tellement peu de jeux sur 3DS que ce jeu me tenterais bien mais grafiquement, on dirait de la DS je trouve.

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:46:06

45€, c'est clairement trop cher pour un jeu de ce calibre, sur PSN/XBLA, ça coûterait 10/15€ maxi un jeu comme ça (y a qu'à voir Outland, une vraie perle arcade/action à 12€, qui enfonce ce Shinobi à tous les niveaux)...

Faudrait clairement que Nintendo revoit les prix de ses jeux à la baisse, tu peux pas vendre un jeu portable en retard d'une génération (et encore plus quand c'est du portage N64 ou un jeu comme ce Shinobi) au prix d'un jeu PC/next-gen...

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 15:50:09

Le jeux est bien plus beau que se que laisse présager les images. Après je trouve qu'il aurait effectivement du positionner le jeux par exemple à 29.99 euros pour mieux trouver son public surtout avec la concurrence des jeux de fin d'année. Ce jeux reste un bel hommage à la série. Comme j'indique sur mon avis, j'attend de finir le jeux pour avoir un avis complet (surtout en ce qui concerne la durée de vie).

SegaWorld19 SegaWorld19
MP
Niveau 8
04 novembre 2011 à 17:09:48

quand tu vois les jeux bourrins a 70 euros sans interet

et là un jeu a challenge sympa avec une bonne ambiance pour 40 euros, moi choix est vite fait.

Bien sur il y a parfois des pepite sur psn xbla pour 10 euros, mais en generale, la durée de vie est moins longues, surtout que les jeux portables sont plus cher que les jeux en telechargement car boite + notice + distibition et edition a assurer .

Kommunismus Kommunismus
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:18:45

N'importe quel Shinobi enfonce Outland en terme de gameplay, level-design et action hein.

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:34:21

Je plussoie les 3 derniers commentaires.
Perso je vais me l'acheter dès demain et le vendrai avant la sortie Mario Kart (qui coute 36e sur amazon livraison incluses)
Je pense que je pourrais en tirer pour 30e si garde l'état nickel donc je me ferai une idée sur la qualité du soft quand je l'aurait retourné dans tout les sens. Mais perso, au vu des vidéos et du test + le retour des joueurs dans les divers salon et actuellement, je pense que je vais bien aimer ce jeu.. :ok:

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:25:42

Kommunismus Voir le profil de Kommunismus
Posté le 4 novembre 2011 à 17:18:45 Avertir un administrateur
N'importe quel Shinobi enfonce Outland en terme de gameplay, level-design et action hein.

Je crois pas non...

Fais tourner les deux côte à côte, et dis toi qu'il y en a un qui coûte 45€ et l'autre 12€ et me dis pas qu'il y a pas comme un malaise...

OK,Shinobi est un titre légendaire, mais c'est plus pour les titres sortis dans les 5 premières années de vie de la licence que pour ceux sortis ces 15 dernières années (même celui de la Saturn était limite)...

45€ pour le Shinobi 3DS, je suis désolé, c'est de l'enflage, surtout quand tu vois ce qu'on peut avoir pour moins de 15€ ailleurs...

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:37:17

OUtland c'est quand même bien moins nerveux niveaux gameplay, c'est beaucoup poétique shinobi c'est plus bourrin avec ambiance ninja. Faut pas oublier que le jeux reste très complet niveaux bonus des défis, undojo, possibilité de refaire niveaux en mode libre avec d'autres armes, un historique shinobi. Ce jeux me rappelle finalement beaucoup l'opus contra 4 sur DS pour le coté hommage. Enfin sa plaira pas a tout le monde mais niveaux pris le titre est bien plus consistant que beaucoup de jeux sortis sur 3DS, donc peut être que le prix est trop élevé, suffit de patienter je pense qu'il baissera sur amazon dans peu de temps. Et puis sa fait 7 ans qu'on attendait le retour du ninja et franchement c'est plutot reussi.

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
04 novembre 2011 à 20:29:31

Moi ce qui me bloque, c'est surtout l'aspect graphique.
Le jeu a l'air de partir sur un gameplay 2D, et parce que il y a 3D dans le nom de la portable, on doit tout faire en 3D?

J'ai déjà ce problème avec la majorité des RPG sortie sur la portable précédente (je hais les persos chibi), je trouve bien plus jolie la 2D d'un jeu indie (voir certains 16 bits d'époque) et là quand je compare ce jeu à Shinobi III, je trouve le perso bien plus vilain...

Bref, je vais surement attendre de le voir d'occaz, c'est un détail pour certains mais moi ca me flingue le plaisir :p

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 19:46:08

Bon je viens de passer le niveau 5 et commencer le niveau 6, je vais pas spoiler sur ces niveaux. J'ai l'impression que ce 6ème niveaux est le dernier. c'est un peu juste je trouve en terme de durée de vie. Mon enthousiasme a un peu baissé car j'ai pas retrouvé l'excellence du premier niveaux au niveaux graphisme, variété, séquence de plateforme. J'avoue que je suis un peu déçu s'il n'y a que 6 niveaux, bien qu'ils soient long. Je donnerai mon avis définitif une fois le jeux fini.

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:07:03

je viens de finir le niveau 6 qui est excellent et super chaud, avec des séquences bien vicieuses de plateforme dans une espèce d’usine à métaux en fusion. Et bonne nouvelle y'a un niveau 7 que je viens de commencer qui a l'air excellent niveaux ambiance et un clin d’œil a Indiana jones je vous laisse deviner.

Bastiendu16 Bastiendu16
MP
Niveau 5
05 novembre 2011 à 22:30:24

Combien y a t'il de stage ?

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 10:14:15

il y a 8 niveaux au total mais le problème c'est qu'ils ne sont pas tous de la même qualité clairement le niveau 1,4 et 6 se détache pour moi. Je viens de finir le niveau 7(le temple de l’ombre) c'est dommage car le début du niveaux est chouette mais sur la 2ème partie du niveaux on atterri sur un espèce de labyrinthe avec des portes téléportantes qui vous ramènent parfois au début. c'est plus chiant qu'autre chose et le niveau est très court.

Bastiendu16 Bastiendu16
MP
Niveau 5
06 novembre 2011 à 11:38:27

Mais, combien de temps as tu mis pour finir le jeu ?

Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 12:53:45

Ma 3DS affiche 8h20 de jeux et il me reste encore la moitié du dernier niveaux donc je dirai environ 09h00 pour finir le mode principal, après la rejouabilité est plutot élevé.

mugimikou mugimikou
MP
Niveau 4
12 novembre 2011 à 21:07:51

J'ai acheté le jeu. Ca va il est bien.

PlanQuinquennal PlanQuinquennal
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:00:19

J'ai commandé le jeu surtout grâce à ton avis.
Je n'y jouerais qu'en Décembre par contre parce que je n'ai aucune console sur moi. :oui:

AdPatres AdPatres
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 22:33:53

J'ai du mal avec les arguments tout faits. Claire que d'aller l'acheter a Micromania est une très bonne façon de le payer 45€, ceci dit, et il y a meme un encart là dessus en haut a droite de cette pasge, il est vendu neuf à env 40€, de plus, si on est un peu fin et qu'on ne craind pas d'avoir une pochette en anglais, on va voir sur des sites tel que The Hut ou il est à 37€ (certains jeux comme Blaze Blue sont à moins de 30€ sur ce site) Bref, en fouillant un peu on peut éviter les commentaires stupides genre "45€ s'trop cher"

8ml4 8ml4
MP
Niveau 26
14 novembre 2011 à 11:27:20

tu as deja acheté sur the hut?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment