thebossred Voir le profil de thebossred
Posté le 5 juillet 2014 à 03:12:14 Avertir un administrateur
Ca se tient déjà mieux, tu m'éclaires sur certains points, mais il me semble que l'on joue un Booker Dewitt ayant déjà vécu Wounded Knee et sa "rédemption", puisque on le voit en Flash-back à la fin du jeu.
Et pourquoi faire tout ça si c'est pour, au final, tuer Booker en le noyant ?
Puisque de toute façon, il existera une timeline dans laquelle il survivra et pourra devenir Comstock.
Mais sinon, j'avoue que le scénario du jeu gagne en cohérence. (Mais le gameplay, lui, ne change pas
)
Encore une fois, la théorie d'Everett-DeWitt
SI on reprend l'exemple de la pièce, 3 univers vont être créé. MAIS (et je n'en avais pas parlé, comme c'était pas ta question
), on peut tous les faire "disparaître" si on attrape la pièce au vol, par exemple. Dans ce cas, les 3 univers ne peuvent exister, puisque la pièce n'est pas tombé sur Pile, Face ou Tranche. C'est pour ça que Booker et Elizabeth retourne au baptême, car les univers se créent lorsqu'on est confronté à un choix où plusieurs "sorties" sont possibles (ici, renaître ou non). Comstock a accepté le baptême et Booker l'a refusé, même si les 2 ont fait Wounded Knee. Pour tuer tous les Comstock, il faut donc "l'étouffer au berceau", attraper la pièce au vol, l'empêcher de faire le choix Comstock/Booker.
EtCrAfT
Je sais bien, mais il pose des questions