CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication probable sur la fin

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
04 janvier 2014 à 16:19:38

Le "AD" et été tatoué et non marqué au couteau dans BaT.
Ca montre que Comstock a lui aussi fait un deuil qui l'a poussé à s'écrire sur la main car c'est ça faute si Anna est morte dans cette réalité. Mais vu que c'est pas vraiment sa fille, il est pas allé jusqu'à se charcuter la main :oui:

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:02:56

+1 vdd :oui:

Et je ne pense pas qu'il y ait de fusion entre Booker et Comstock à Rapture vu qu'à la base, il n'y a pas de booker à Rapture.

C'est juste Comstock qui s'installe à l'aide des Lutèce à Rapture et qui en changeant de monde, perd la mémoire, se souvient de son ancienne vie (avant d'être prophète), ouvre sa boite de détective, reprend ses mauvaises habitudes, joue, boit et perd Sally par inattention.

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:09:10

Pour ceux qui se posent des questions sur le face à face Comstock - Dewitt à travers la faille, là encore les mondes parralèles avec leurs constantes et leurs variables sont la clé.

Dans le(s) monde(s) où Booker n'arrive pas à arracher Anna des bras de Comstock, Comstock reçoit Elizabeth et devient le tyran de Columbia que l'on a connu dans l'aventure principale.
Dans le(s) monde(s) où Comstock n'arrive pas à arracher Anna des bras de Booker (comme dans le DLC), alors Anna se fait décapiter, Comstockest pris de remords et s'exile à Rapture, devenant ainsi le personnage que l'on incarne dans le DLC :)

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
17 janvier 2014 à 18:10:05

La question que je me pose cependant est: pourquoi tuer Comstock alors qu'il est à Rapture et ne fait plus de mal à qui que ce soit?

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
18 janvier 2014 à 13:45:14

Par vangeance, et aussi pour ses implications sur ce qui est arrivé à Sally sûrement..

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
19 janvier 2014 à 03:36:37

Oui tu dois avoir raison :)

Hossamkiller
Hossamkiller
Niveau 10
25 janvier 2014 à 02:39:42

Vous savez quoi cette fin dans le dlc
Elle me fait carrément penser au tout premier trailer dans bioshock premier du nom.
A méditer (même si il y'a 99% de chances que se n'est rien avoir je pense que c'est un clin d'oeil peut etre.)
http://www.youtube.com/watch?v=VxPafTeuqZA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 15:25:32

Voici ce que j'ai compris par rapport à Bioshock Infinite et le Tombeau Sous-marin :

Bon je vais d'abord passer les détails de BI car mon avis qu'on est presque tous d'accord sur la fin du jeu principal.
Je passe donc directement à BI Tombeau Sous-marin.

Voici donc ma théorie. Elisabeth et ses doubles ont noyés Booker DeWitt du monde original qui contrôle tous les autres. Dès lors, il ne doit pas devenir Comstock par la suite et construire Columbia. Il a donc une vie heureuse avec sa fille qui dès lors perd tout ses pouvoirs physiques. Le problème, c'est que malgré ce qu'elle a fait, son père deviendra tout de même Comstock mais après la scène du baptême (on ne sait bien évidemment pas pourquoi mais si ma théorie est bonne, on devrait le savoir dans BI Sous-Marin épisode 2). Ensuite je ne sais pas s'il a tout de même crée la cité volante Columbia mais en revanche on sait qu'il veut une autre Anna car sa propre fille ayant perdu tout ses pouvoirs, elle ne lui est d'aucune utilité par conséquent (et puis peut-être aussi que celle-ci ne souhaite pas l'aider dans sa tâche mégalomane).

Le soucis, c'est qu'il fait couper la tête (!) à l'autre Anna ! Dès lors, il se repentit et part vivre à Rapture, un monde qui lui rappelle Columbia (même si différent de sa philosophie à lui). Elisabeth (ou plutôt Anna) ne le suis probablement pas car marre d'un père taré pareil. Mais quand elle apprend (on en sait comment mais sans doute via les Lutèce) qu'il vend une autre fille comme elle aurait dû vivre étant bébé, là elle en a plus que marre de ce père et de peur qu'il redevienne un vrai Comstock bis (Ryan = Comstock ?), elle décide d'en finir avec ce mauvais destin et décide de le tuer purement et simplement.

Enfin, pour finir, dans BI Sous-marin épisode 2 (pour ceux qui ont vu le trailer), on voit Booker en mode fantôme. Il est donc bel et bien mort cette fois-ci et va aider sa fille Anna a sauver Atlas (alias Fontaine) pour qu'il détruise totalement Rapture car il voit en cette ville la même chose que Columbia. Bref il se repentit définitivement ici (enfin j'espère pour lui quand même !).

Ah oui, Elisabeth retrouve ses pouvoirs car j'imagine car elle a refait le coup du "doigt coupé" pour les retrouver afin d'éliminer plus facilement son père. Bref voici à quelque chose près ce que je pense de cette histoire. La morale ici est claire en tout cas : on ne peut changer une personne, on ne peut changer un Destin.

P.S. : il y a tout de même quelques éléments de réponses que je n'ai pas obtenu dans BI la trame principale. En effet, qui est réellement mme Comstock dont on ne connait pas le prénom (je pense que c'est la fille de Comstock et qu'il en est peut-être amoureux [après tout, taré comme il est, tout est possible]) mais que le "transfert de pouvoirs physiques" ayant échoué avec elle, il en kidnappe une autre d'un monde parallèle). Car sinon, comment expliquer qu'il est devenu Comstock sachant qu'il le serait devenu suite à la perte de sa fille (ceci impliquerait un effet "miroir infini" - bref une histoire sans fin si vous m'avez bien suivi jusque-là -_-). De plus, On ne sait pas ce qu'est devenu les Lutèce (morts probablement je dirais) ou bien la femme de Booker (et même de mme Comstock pour en revenir à elle). Bref Bioshock Infinite est bien plus tordu que les deux premiers opus je trouve -_-.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
23 février 2014 à 01:14:00

Elizabeth de Burial at Sea = Elizabeth de BI !

Elle fait beaucoup de références à l'aventure principale, comme par exemple le fait qu'elle ne veuille pas appeler Comstock de Rapture Booker, car pour elle, Booker cest la personne avec qui elle s'est enfuie de Columbia et bien d'autres..

La cinématique de la fin de la première partie nous le montre clairement : après avoir tué Comstock et Booker, Elizabeth se rend compte que d'autres Comstock ont survécu, elle va tenter de lui faire entendre raison, ce qui va causer le décapitation de l'Elizabeth de ce monde.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
23 février 2014 à 01:24:03

Heu et attention, Comstock n'a jamais voulu qu'Elizabeth possède des pouvoirs, c'est un dommage collatéral causé lors de son enlèvement, en effet le doigt a été coupé involontairement, Comstock cherchait uniquement une descendance pour le succéder. Ces pouvoirs font au contraire peur à Comstock, et les Luteces eux même ont dû mal à le contrôler.

Les Luteces ne sont pas mort, ils ont été éparpillés dans l'espace-temps et son donc devenu immortels.

La femme de Booker est morte à l'accouchement d'Elizabeth, et la femme de Comstock n'est qu'une patriote lambda qu'il a épousé après être devenu prophète, ce n'est pas une Anna :(

zouigui
zouigui
Niveau 4
08 mars 2014 à 18:57:47

Hey bientot l'episode 2 :p en fait oui, pour BI on connait tous la fin, le pourquoi, le comment etc (hormis le cri de songbird qu'on entends dans Bioshock 1 et 2 lol)
Pour BAT c'est bien ce que dit Nael, on est un comstock mais pas LE comstock dans BI. Donc y'a un truc que je comprends pas, la fin de BI ne sert pas a tuer tous les comstock de tous les univers, mais UNIQUEMENT une histoire precise donc, celle de BI, elle a effacer cet univers ou comstock prends la fille, qui a le doigt coupé, etc etc, les autres "variables" existent donc toujours (la preuve avec le comstock du DLC)
le truc c'est que...le comstock qui n'arrive pas a prendre anna et qui ce fait couper la tete, c'est nous ? ou un autre comstock ?? car le(les) comstock qui vont chercher anna, connaissent donc les luteces et leur machines pour venir voir Booker et lui volé non ? et ma question est (je me rappel plus) quand est-ce que comstock rencontre les luteces et va voler Anna ? il a logiquement deja fondé columbia etc non ?

La vidéo du moment