CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication probable sur la fin

Renkkin
Renkkin
Niveau 10
13 novembre 2013 à 12:57:41

J'ai fini la première partie, et je pense avoir une explication sur le pourquoi du comment.

Dans Bioshock Infinite, on visionne à la fin les souvenirs de Booker sur l'enlèvement de Anna (Elizabeth) par Comstock au travers de la faille. Il en résulte que Comstock réussit à enlever l'enfant, mais que celle-ci perd un bout de son petit doigt, et lui donne le pouvoir des failles.

A la fin de BI, plusieurs Elizabeth de différents mondes parallèles noient Booker pour qu'il ne devienne pas Comstock, et une fois fait, elles disparaissent, mis à part "notre" Elizabeth.

Se rendant compte qu'elle n'a pas disparu, il est probable qu'elle cherche une réponse sur le pourquoi du comment, et arrive sans doute à cette conclusion : tous les Comstock des différents mondes parallèles n'ont pas été éliminés. Elle entreprend donc de les tuer tous, ou tout du moins de les rendre moins puissants, en l'empêchant de l'enlever quand elle était petite, ce qui mettrait à mal sa prophétie et donc sa crédibilité, ainsi plus personne ne croirait en lui et tout le monde l'abandonnerait.

Ainsi donc, elle part dans une faille où à lieu son enlèvement, sauf qu'au lieu d'être du côté Booker de la faille, elle va du côté Comstock, pour tenter de le raisonner. Toutefois, son intervention a une conséquence dramatique : Anna meurt décapitée par la faille, au lieu de juste perdre un bout de son doigt.

Comstock, pris de remords, demande aux Lutèces de l'envoyer dans un autre monde où il pourra oublier ce qu'il vient de se passer. Les Lutèces l'envoient donc à Rapture, où le passage à travers la faille lui fait perdre une partie de la mémoire, et redevient ainsi Booker DeWitt.

Elizabeth quant à elle, devient plus froide suite à cet incident, et se sert de son pouvoir pour retrouver Comstock à Rapture afin de le tuer, et également de retrouver "Sally" (on ignore cependant les liens qu'elle a avec elle).

Elizabeth le retrouve, et l'engage pour retrouver la fillette. Début de la première partie.

Je pense qu'il faut également noter que ce Comstock est légèrement différent de celui de BI. Il n'a pas encore complètement tourné en fanatique religieux après des années de règne et d'oppression sur Columbia, il reste une parcelle de Booker en lui, et la mort d'Anna l'a réveillée. Ca se voit au fait qu'il se fait lui aussi marquer du "AD" sur la main droite (au tatouage, contrairement à notre Booker qui se l'est scarifié). Si le Comstock de BI avait vécu la même situation, mais 20 ans après (à l'époque du jeu donc, 1912), il n'aurait pas culpabilisé et se serait contenter d'un "Ouvrez une autre faille, on recommence !"

Voilà, c'était mon analyse sur Tombeau Sous-Marin - Partie 1. J'ai sans doute tort, mais je pense qu'il y a quand même une possibilité que ce soit ça.

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:15:09

:ok: super analyse et moi je crois que tu a raison

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
13 novembre 2013 à 15:32:26

On verra dans le second épisode :ok:
Mais c'est vrai que c'est crédible

Minecreed
Minecreed
Niveau 10
13 novembre 2013 à 15:33:10

Vivement le deuxième épisode :cute:

pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:51:54

mais expliquer moi encore une chose Sally n'est pas la fille de Comstock c'est Élizabeth qui lui fait croire ça ?

Renkkin
Renkkin
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:25:29

Comstock n'a jamais dit que c'est sa fille, il lui dit comment il l'a rencontrée : "Elle venait me voir souvent depuis que l'orphelinat a fermé" (en gros). Et depuis, il s'est attachée à elle.

Booker--Dewitt
Booker--Dewitt
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:48:58

RENKKIN ... C'est tout à fait ça .... :ok:

Chapeau L'artiste ( :-))) Sandy Cohen')

Je l'ai finis cet aprèm ce petit (quand même 4H pour moi) mais délicieux DLC ...

Je l'ai kiffé grave et Toi ???

Par contre t'aurais dû metre une Balise de "Spoil" dans ton titre !!
Comme t'as écris "propable" Fin, cela peut porter à confusion entre un Topic sur d'Hypothétiques Fins (comme je l'ai cru moi même) et un Topic qui explique réellement la Fin de Burial at Sea Partie I ... BOn c'est pas grave... Pour la prochaine fois, tu le seras !!!! :-)

Renkkin
Renkkin
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:52:38

En même temps, dès que tu lis la première phrase, ça dissuade ceux qu'ont pas fini.

Booker--Dewitt
Booker--Dewitt
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:42:35

Ouiiii c'est bien vrai ... :-)

zewurg
zewurg
Niveau 4
14 novembre 2013 à 18:37:14

En même temps "explication sur la fin" du titre

tout est dit

mrsinire
mrsinire
Niveau 7
14 novembre 2013 à 20:16:25

En quelque mots: Madame culpabilise d'avoir tué Booker dans l'univers original, donc Madame fout la merde dans les mondes.

(Et peut être même qu'elle deviendra une psycho-pouvoir, vu la tronche qu'elle tire à la fin)

mrsinire
mrsinire
Niveau 7
14 novembre 2013 à 20:19:13

Et au faite, voila l'explication clair et simple pour la fin de Bioshock Infinite. http://www.jeuxactu.com/bioshock-infinite-la-fin-expliquee-point-par-point-86794.htm

MaShep
MaShep
Niveau 9
14 novembre 2013 à 23:01:53

Oh yes :-)

simplejack2
simplejack2
Niveau 3
29 novembre 2013 à 00:36:59

Bonsoir tout le monde !
Je trouve ton analyse vraiment remarquable Renkkin et je suis certain que ton raisonnement est juste ! :)

Cependant j'ai du mal à comprendre ton dernier paragraphe. celui dans lequel tu expliques selon toi, qu'il reste une part du vrai Booker...

(sur ce point la je comprend, et ca m'a d’ailleurs parut étrange de constater qu'à la fin de l'épisode Booker refuse catégoriquement de bruler la petite dans les conduits.. je ne sais pas si ça a un lien mais perso j'ai trouvé ça bizarre :s )

Non ce que j'arrive pas à comprendre c'est le rapprochement que tu fais entre le Booker de maintenant, et celui de BI..
avec le tatouage qui remplace la scarification, les 20 ans d’écart et la mort dan le portail susceptible de faire changer le comportement du personnage...

je suis peut être con ^^ mais désolé ce point là a encore besoin d’être éclairer chez moi ..
Ce jeu, cette licence, est pour moi une véritable mine d'or ! :) rien ne peut égaler cette ambiance aussi unique.
Vivement l'épisode 2 ... je suis prêt a acheter rien que pour revoir Rapture :D

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
30 novembre 2013 à 12:41:16

Ca explique pas pourquoi elle parle de Sally. :(

1) Parce que Sally est une autre Anna
2) Parce que en fait Sally lui ferait penser à Anna et il voudra pas faire la meme connerie 2 x ?

AppleDreamer
AppleDreamer
Niveau 1
04 décembre 2013 à 09:02:42

Comstock a fuit Columbia avec l'aide des Lutéce pour échapper au conséquence de ses décisions, il prend alors la place de Booker Dewitt de Rapture et fusionne avec lui, c'est pour cette raisons qu'il est amnésique. Elizabeth veut trouver Sally, la fille du Booker de Rapture pour que quand ils seront réunis, Comstock et Booker dé fusionne et qu'elle puisse tuer Comstock. La suite se fera surement dans la peau de Booker et le but sera de s’échapper de Rapture avec l'aide de Elizabeth, peut être. :)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
06 décembre 2013 à 15:12:50

Je crois pas trop à la fusion de Comstock et de Booker, mais la théorie est intéressante.

Enfin pour moi il est évident que Sally est la soeur d'Anna, ce qui encourage d'autant plus Anna de nous aider à retrouver Sally (en plus des autres raisons citées plus haut).

Ou alors j'ai rien compris. :hap:

slayermaxf14
slayermaxf14
Niveau 1
06 décembre 2013 à 21:32:00

Ca y'est je viens de le finir et ouah sa fais du bien!!

Par contre comme pour Infinte je me retrouve dans cet état où j'ai le sentiment d'avoir vécu une excellente aventure (il reste encore le dlc2 mais jusque là c est top) mais je me retrouve encore une fois troublé par la fin.

Les hypothèses proposés ici sont bien pensés et me semble correct mais je comprend pas la partie sur Comstock a la fin

Je ne pense pas qu'il ai fusionné avec Booker simplement parcequ'Elisabeth/Anna le massacre avec une bonne tête d'insensible ce qui me laisse pensé qu'il s'agit uniquement de Comstock mais dans ce cas où est passé le vrai Booker?

Ou alors les evenements de Columbia se sont conclu différement dans cette dimension et on se retrouverait avec Comstock et Booker dans Rapture à la recherche de Sally...

J'attend avec hate le prochain histoire d'y voir plus claire

joxas
joxas
Niveau 10
16 décembre 2013 à 08:26:31

La réponse se trouvera dans la 2ème partie, et Sally, aura une très grande importance à mon avis. D'ailleurs, apparemment, c'est Elisabeth que l'on contrôle dans la deuxième partie.

rooquie
rooquie
Niveau 10
03 janvier 2014 à 03:12:05

Je pense pareil pour lintervention d'anna avec comstock

Mais le heros quon controle a un AD sur la main donc cest booker et non comstock ca je comprends pas

La vidéo du moment