CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement Déception !

Trl-sasuke
Trl-sasuke
Niveau 7
09 juin 2013 à 22:49:45

Je m'attendrais a une grosse expérience quand j'ai commencé la première heure de jeu mais y'a quelques trucs qui sont vraiment énervant !

Je peux comparer Bioshock infinite a un jeu qui lui ressemble beaucoup c'est Dishonnored , sur dishonnored on a le choix du gameplay entre furtif , combat direct , utilisation de l’environnement...etc les combats sont précis et nerveux , Sur Bioshock c'est toujours le meme schémas qui se répète a chaque combat , a un point que ça en devient chiant parfois , tu entre dans une salle y'a une vague , tu entre dans une autre une vague...etc

Le deuxieme point c'est le manque d'exploration , mais bordel ils ont construit une ville magnifique ça aurait été un réve de pouvoir l'explorer librement , le jeu aurait exploser tout les RPG de l'histoire , mais a cause d'une trés grosse linéarité le potentiel du jeu s'en voie réduit ; il y'a trop peux de safe zone ou on peux faire des activité , moi au début du jeu j'était trés hereux , je me suis dit quand j'explorait colombus que ça serait tout le temps comme ça , dommage...

Sinon ça reste un bon jeu avec un scénario potable , de beau graphismes , et un style artistique de folie.

C'est juste dommage car quelques efforts de plus de la part des devs auraient propulser Bioshock infinite au sommet du genre.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:51:55

A cause de la linéarité on a surtout droit à un vrai rythme. Mais bon "premiere heure", continue.

remi55[5]
remi55[5]
Niveau 48
09 juin 2013 à 23:23:21

Oui la premiere heure est certes assez barbante, mais dés que tu verras elisabeth et que tu verra le MEGA TWIST FINAL DE LA MORT QUI TUE QUI COUPE TA MAMIE EN 4 ... tu changeras d'avis sur le jeu :hap:

TheMightyThor
TheMightyThor
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:09:26

Moi j'ai jamais trouvé que le fait que ce jeu soit un couloir soit un mal. Comme dit plus haut, ça rajoute du rythme au récit, ça le rends haletant. Je pense qu'explorer des zones vides avec Elisabeth à nos cotés, ne rajoute rien à ce récit.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:19:47

"Je peux comparer Bioshock infinite a un jeu qui lui ressemble beaucoup c'est Dishonnored"

Euh... Non.

Rien à voir si ce n'est la 1ere personne.
Dishonored c'est plus comme Thief ou Deus Ex, rien à voir avec un FPS.

Bioshock c'est un FPS narratif. Après c'est vrai que l'exploration aurait pus être un peu plus vaste, mais globalement le rythme du jeu est bon.

Une dernière chose: "scénario potable" : merci pour ce fou rire. On a juste pas vu un aussi bon scénario dans un FPS depuis des années mais np.

vegetta13
vegetta13
Niveau 8
10 juin 2013 à 06:57:12

bioshock est bien mieux que dishonored

Smggellar
Smggellar
Niveau 10
10 juin 2013 à 08:10:47

Perso moi je trouve qu on est assez libre par rapport a d autres jeux
Y a bcp de coins a explorer des petites rues des commerces... Tu peux rentrer dans pas mal de lieux ou coins non necessaires
En plus des hauteurs

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
10 juin 2013 à 09:02:16

J'ai lu jusqu'à ce qu'il fasse l'éloge de Dishonored... là j'ai compris qu'il n'y avait rien à en tirer :pf:

elpilone
elpilone
Niveau 31
10 juin 2013 à 11:25:39

Moi j'suis d'accord avec l'auteur du sujet, bonne déception. Ce n'est certainement pas un jeu qui vaut un 18/19 sur 20 faut pas déconner.
C'est beau, agréable à visiter (dans la 1ere partie du jeu seulement) mais c'est tout. Combats tjrs identiques, peu d'ennemis, fin pourrie, linéarité, aucune rejouabilité parce qu'aucun embranchement de scénar, pas de multi, 10h de jeu... c'est faible pour un gros hit annoncé.
Ok c'est pas comparable mais j'ai aussi préféré Dishonored.

remi55[5]
remi55[5]
Niveau 48
10 juin 2013 à 11:35:23

Si elpilone n'est pas un troll ... je mange mon chapeau :hap:

elpilone
elpilone
Niveau 31
10 juin 2013 à 11:39:27

j'suis très sérieux mon coco, je l'ai fini hier et je suis déçu, tu peux comprendre ça non ? Quand je vois qu'un jeu pareil se tape du 19/20, vu le manque flagrant de profondeur du truc, ça me dérange.

elpilone
elpilone
Niveau 31
10 juin 2013 à 11:39:51

donc vas-y, mange ton chapeau.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:50:52

"fin pourrie"
:rire:

"pas de multi"
:rire: :rire: :rire:

Allez du balai le troll

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
10 juin 2013 à 12:03:59

Nan le collège c'est fini depuis un moment. Par contre en plus de la mauvaise foi totale dont tu fais part je suis persuadé que c'est la seule chose que t'as compris, et on met des balises spoil abruti fini.

remi55[5]
remi55[5]
Niveau 48
10 juin 2013 à 13:02:11

"le manque flagrant de profondeur" .... don't feed the troll please :hap:

elpilone
elpilone
Niveau 31
10 juin 2013 à 13:08:13

"ouinnnn maman y'a un méchant monsieur qui critique mon jeu préféré sur le forum !" ....
l'univers est travaillé ok mais ça n'empêche pas un manque de profondeur. Prend un jeu comme Borderlands et compare : quatre classes de persos jouables, des aires de jeu immense, durée de vie : 25h par partie sachant qu'en une partie on peu pas débloquer tout l'arbre de capacité d'un perso, un bon multi en coop... etc etc... ça c'est de la profondeur de jeu, là tu sens que les devs font un effort.
Alors va te toucher la nouille sur la beauté de la ville ou la richesse du background, moi je trouve ça très faible pour un hit annoncé. Mais j'imagine que tu manques d'expérience vidéoludique ce qui n'est pas très grave.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:17:13

Non mais compare ce qui est comparable...
Borderlands c'est un H&S sous forme de FPS, mais c'est un H&S avant tout. Donc forcément encore heureux que la durée de vie d'un H&S soit bonne...

Que t'ais pas aimé ça ça ne se discute pas, perso je trouve Uncharted et MGS surcotés, mais bon franchement le scénario du jeu est excellent.
Bioshock c'est un FPS narratif, si t'accroche pas au concept t'y joues pas.
Ok il est pas parfais dans le gameplay, mais sur le reste franchement j'ai rien à dire.

C'est comme si je disais "Oua TES c'est nul au moins dans Baldur's Gate ou à une vraie trame et de vrais perso" alors que les 2 séries n'ont rien à voir: l'un c'est une aventure scénarisée, l'autre c'est un bac à sable.

On dirais que c'est toi qui manque d'expérience vidéoludique...

elpilone
elpilone
Niveau 31
10 juin 2013 à 13:33:23

Je savais très bien à quoi m'attendre, et j'ai apprécié le jeu ! le sujet du topic est la déception, et oui j'ai été déçu. Ce n'est clairement pas un jeu qui vaut 19/20 pour moi et tu parles d'un scénar excellent, moi je le trouve tiré par les cheveux et poussif, j'ai adoré la ville mais pas du tout l'histoire de Comstock. Et puis la fin, quand tu avances entre les phares, que tu reviens dans ton passé, que tu te fais baptiser, c'est looooooooonnnng bordel.
Bon jeu d'ambiance et FPS moyen, voilà voilà, j'ai quand même le droit d'avoir cet avis.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:54:08

Non mais encore une fois, je remet pas en cause le fait que t'ais été déçus, ça c'est purement personnel.

Mais perso j'ai adoré le scénario, et la fin est longue car vu que c'est un peu le bordel pour tout expliquer et tout comprendre, bah forcément c'est un peu long :hap:
Après ouai c'est pas "réaliste" et c'est un bordélique, mais globalement moi j'ai vraiment aimé, surtout pour un FPS je veux dire. Car bon sinon j'ai déjà vus d'excellent scénario avec le 1er Deus Ex, Planescape Torment etc...
Même récemment le RPG Game of Thrones à un très bon scénario.
Mais voila sur ces types de jeux c'est plus simple car le rythme n'est pas le même, la c'est du FPS, donc il faut pas que le scénario ruine non plus le rythme. Tu peux pas passer autant de temps dans des dialogues que sur un RPG.

Après je suis d'accord sur un point: si on parle juste purement de l'aspect FPS du jeu, alors c'est juste un "bon" FPS, fin pas un FPS génial quoi, car c'est vrai que le bestiaire est répétitif, les armes trop classiques etc...

Mais tout le reste pour moi compense largement: le scénario que j'ai adoré (bon ok pas toi :hap: ), l'ambiance, la bande son etc...

Fin bon aussi je suis du genre à pardonner la plupart des défauts de gameplay quand tout le reste rattrape. La preuve en est que mes jeux préférés sont Morrowind et Gothic 3, 2 jeux qui ont des combats vraiment à chier par exemple. C'est peut être pourquoi je lui pardonner facilement tous ses écarts de gameplay sachant que c'est beaucoup moins marquant que Morrowind et Gothic 3.

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:58:29

Va apprendre la définitions de profondeur imbécile. La profondeur ça n'a strictement rien à voir avec le contenu. Et après c'est nous les collégiens, la bonne blague.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment