CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre scène préférée

NaRuT0_2010
NaRuT0_2010
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:20:50

Dur dur...

Mon moment préféré est celui où Elisabeth dance :bave: Si innocente et jolie :coeur:

Sinon le moment le plus émouvant est la fin. J'en ai pleuré et suis resté traumatisé jusqu'au moment où je l'ai comprise :snif:

backberry
backberry
Niveau 10
09 mai 2013 à 02:24:17

Franchement le moment où on joue de la guitare avec Elizabeth qui chante est juste magnifique, j'en avais presque les larmes aux yeux :oui: !

Ensuite j'ai beaucoup aimé le passage dans l'antre des héros où on apprend un peu l'histoire de Comstock avec le requiem de Mozart en fond musical :oui:

Autre scène qui m'a marqué, celle de la plage. A ce moment là du jeu nous n'avons pas d'ennui, tout va bien. Et on s’émerveille de voir Elizabeth découvrir enfin la liberté ! :)

Et bien sur le découverte de la ville ! Voir pour la première fois Columbia c'est... Waaaahhh... J'étais vraiment impressionné :oui:

valuntim
valuntim
Niveau 7
09 mai 2013 à 03:50:14

La scène de fin.
Elle est juste épic. :bave:

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
09 mai 2013 à 11:52:07

la scène aves tout les phares .... :bave:

Hurki13
Hurki13
Niveau 6
09 mai 2013 à 12:32:32

Quand boker joue de la guitare et que Elizabeth chante, puis la fin *spoil*

Quand on se retrouve en face de toutes les Elizabeth des mondes parallèles.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
09 mai 2013 à 17:04:19

Des passages cultes il y en a dans ce jeu! :bave:

De mémoire je dirais quand même l'arrivée a Columbia dans l'église. Avec la musique juste grandiose, les peintures du Prophète, les gens qui prient... Je me suis juste dis : où est-ce que j'ai encore atterri? :noel:

Sinon la fin est magnifique et émouvante...

Dirt93
Dirt93
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:24:29

Il y a tellement de scène mémorable dans le jeu que c'est compliqué dans choisir une...

Mais si je devais faire un choix ce serait probablement durant la poursuite contre Slate, là on passe plusieurs salle avec la musique Lacrimosa, tout simplement somptueux => http://www.youtube.com/watch?v=brKxXSGpY1g

Les statues, l'éclairage, les couleurs la musique...
Absolument somptueux.

Puis le passage où l'on se retrouve dans Rapture bien sûr, totalement inattendu, je suis resté sur le cul !

pazoch
pazoch
Niveau 10
09 mai 2013 à 21:29:20

La scène qui m'a le plus impressionné, c'est quand on la libère la deuxième fois (dans l'Asile), quand elle veut s'occuper de Comstock elle même et quelle nous menace avec une faille qui donne sur une tornade: "Et qu'allez-vous faire pour m'en empêcher?" ... :peur:

C'est super fort ce moment parce qu'on se rend compte que la "faible femme" qu'on est sensé protéger et en fait bien plus puissante que nous et que s'il elle le voulait, elle nous réduirait en miettes... :peur:

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:15:33

Petite màj:

L'intro
Le centre d'accueil
La tombola
Monument Island
Mémorial
Antre dés Héros
Arrivée à Finkton
L'Entretien
Shantytown
La Révolution
L'arrivée à Emporia
La Maison de Comstock
Toute la fin.

Avec une petite préférence pour l'intro, Mémorial/Antre des Héros et la fin.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
10 mai 2013 à 04:34:49

Indubitablement le retour à Rapture.

Le fait de se dire que Jack est passé par la quelques temps plus tot, que la mort de Songbird coincide avec l'explosion du pianiste dans l'antre de Cohen, et puis tout simplement ressentir l'ambiance de Rapture après avoir passé des heures à Columbia :cute:

sinik02
sinik02
Niveau 15
11 septembre 2013 à 17:59:21

Le moment ou une petite musique se declenche et Elisabeth offre une pomme a un petit cacher sous un escalier :snif:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:20:34

L'arrivée à Columbia :oui:
la fin :bave:
Et l'Antre des héros :coeur:
Sans oublier quand on découvre la maison de Comstock sous la neige :bave:

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
11 septembre 2013 à 19:17:13

L'antre du héros, dehors et dedans. :bravo:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
11 septembre 2013 à 22:11:50

Difficile à dire tant il y a de moments épiques et mémorables dans ce jeu. :play:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
11 septembre 2013 à 22:12:38

Fred_Oo > Je plussoie.

RuinsOfMemory
RuinsOfMemory
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:15:09

L'arrivée à Columbia reste selon moi le moment le plus magique du jeu :cute:

aguma
aguma
Niveau 10
14 septembre 2013 à 13:04:39

L'antre des héros, avec les petites boutiques et les lumières. Juste magnifique... J'ai envie de pleurer rien qu'en y repensant...

shihenian
shihenian
Niveau 6
14 septembre 2013 à 23:11:16

J'avais complètement oublié la scène où on joue de la guitare accompagnés d'Elizabeth au chant pour le jeune garçon... ça m'est revenu d'un coup en lisant les commentaires ici.

Sans doute la scène la plus touchante du jeu pour moi.

Après, le moment préféré que j'ai eu en lien avec le jeu, c'est à peu près 1/2 heure APRES avoir fini le jeu... quand je commençais enfin à comprendre toutes les implications de la fin :cute:

/Spoiler alert/

Je me souviens encore du moment où j'ai compris que le Hall des Héros n'était pas une supercherie de Comstock, puisque d'après Slate lui-même, Booker avait été un vrai "héros" pendant ces deux événements... et que donc le ressentiment de Slate envers Comstock était infondé :ouch: Il est mort pour rien :snif:

Booker--Dewitt
Booker--Dewitt
Niveau 10
15 septembre 2013 à 05:20:19

Ce jeu est PARFAIT du début à la Fin ...

Toutes les plus belles scènes cités & décrites précédemment m'ont laissé comme vous :
PERPEXLE, (L'Antre des Héros, on commence à se poser pleins de questions, sans vraiment comprendre, en plus, il y a une frise chronologie qui prend tout son sens qu'à la re-lecture du jeu et là on se dis, que c'est bien fait, aucun détail n'est laissé au hasard!! Et là, commence l'admiration :cute: ), ... EBAHI et IMPRESSIONNE par la qualité du Soft,
par sa direction artistique, la façon de nous immergé dans le mystère et l'inquiétude sur le lieu où on doit aller, avec quand on monte en haut du phare, ce bruit sourd et le ciel qui devient rouge tout à coup, qui annonce des choses de bien mauvaises augures...
On hésite à monter, mais on n'a vraiment pas le choix (Ouiii, j'ai vécu la scène à fond comme si j'y étais & que ma vie en dépendait, c'est le but !!).
Et d'un coup, on se retrouve dans les nuages, on voit une jolie ville qui rayonne de beauté... On prend un malin plaisir a avancer, se promener, flâner, regarder autour de soi, la modélisation de cette belle cité flottantes qui nous en mets plein les yeux !!!
Et petit à petit, en avançant dans le jeu, le décor tourne à la réalité, une réalité noire et cynique ... jusqu'à la Fin la PLUS EPIC DE TOUTE L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO !! :ok:

Et une Narration vraiment réussi (Il est à noté qu'il est assez rare de faire parle le perso' avec lequel on joue directement car souvent cela dénature l'interaction du héros avec l'ambiance du jeu, mais là, justement, c'est l'inverse et pour ça, ils ont fait Fort).

La relation qui s'instaure entre le PNJ Eliz' et nous (Les émotions que j'ai éprouvé pour Elle, pour un perso' virtuelle ont été pourtant si réelles & si fortes).
Et le scénario, le scénario qui prend tout son sens à la Fin et aussi pendant une deuxième re-lecture !!

UNE OEUVRE D'ART MODERNE !!!! :bravo:

Bref', après cet aparté qui montre à quel point je suis plus que Fan de Bioshock Infinite ...

Ce que j'ai aimé, c'est à chaque fois, les petites scènes d'animation lorsqu'on avale un Tonic ... C'est BEAU :bave: !!!
(Après, moi, j'avais jamais fait un Bioshock, en temps normal, je ne suis pas FPS, mais le monde (soit disant) ouvert et l'interaction entre Eliz' & nous dans les Trailers m'a donné envie d'acheter le jeu des son premier jour bien entendu... Du coup, je suis en train de faire le premier en ce moment !!)

Et une scène qui m'a marqué aussi et que personne n'a fait référence, c'est celle juste avant de s'attaquer à l'homme corbeaux, quand les corbeaux attaquent sans pitié un homme qui demande pitié, qui supplie de l'épargner car il veut re-voir sa femme & ses enfants et à la seconde après, il se fait déchiqueté son corps et son visage !!! :ouch:

Et ma deuxième best', bien entendu, c'est quand on quitte La Statue de Monument Island et qu'on tombe avec Eliz' !! C'est Bien fait, on s'y croirait, ça prend aux tripes !! :ok: