Ce jeu est PARFAIT du début à la Fin ...
Toutes les plus belles scènes cités & décrites précédemment m'ont laissé comme vous :
PERPEXLE, (L'Antre des Héros, on commence à se poser pleins de questions, sans vraiment comprendre, en plus, il y a une frise chronologie qui prend tout son sens qu'à la re-lecture du jeu et là on se dis, que c'est bien fait, aucun détail n'est laissé au hasard!! Et là, commence l'admiration
), ... EBAHI et IMPRESSIONNE par la qualité du Soft,
par sa direction artistique, la façon de nous immergé dans le mystère et l'inquiétude sur le lieu où on doit aller, avec quand on monte en haut du phare, ce bruit sourd et le ciel qui devient rouge tout à coup, qui annonce des choses de bien mauvaises augures...
On hésite à monter, mais on n'a vraiment pas le choix (Ouiii, j'ai vécu la scène à fond comme si j'y étais & que ma vie en dépendait, c'est le but !!).
Et d'un coup, on se retrouve dans les nuages, on voit une jolie ville qui rayonne de beauté... On prend un malin plaisir a avancer, se promener, flâner, regarder autour de soi, la modélisation de cette belle cité flottantes qui nous en mets plein les yeux !!!
Et petit à petit, en avançant dans le jeu, le décor tourne à la réalité, une réalité noire et cynique ... jusqu'à la Fin la PLUS EPIC DE TOUTE L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO !!
Et une Narration vraiment réussi (Il est à noté qu'il est assez rare de faire parle le perso' avec lequel on joue directement car souvent cela dénature l'interaction du héros avec l'ambiance du jeu, mais là, justement, c'est l'inverse et pour ça, ils ont fait Fort).
La relation qui s'instaure entre le PNJ Eliz' et nous (Les émotions que j'ai éprouvé pour Elle, pour un perso' virtuelle ont été pourtant si réelles & si fortes).
Et le scénario, le scénario qui prend tout son sens à la Fin et aussi pendant une deuxième re-lecture !!
UNE OEUVRE D'ART MODERNE !!!!
Bref', après cet aparté qui montre à quel point je suis plus que Fan de Bioshock Infinite ...
Ce que j'ai aimé, c'est à chaque fois, les petites scènes d'animation lorsqu'on avale un Tonic ... C'est BEAU
!!!
(Après, moi, j'avais jamais fait un Bioshock, en temps normal, je ne suis pas FPS, mais le monde (soit disant) ouvert et l'interaction entre Eliz' & nous dans les Trailers m'a donné envie d'acheter le jeu des son premier jour bien entendu... Du coup, je suis en train de faire le premier en ce moment !!)
Et une scène qui m'a marqué aussi et que personne n'a fait référence, c'est celle juste avant de s'attaquer à l'homme corbeaux, quand les corbeaux attaquent sans pitié un homme qui demande pitié, qui supplie de l'épargner car il veut re-voir sa femme & ses enfants et à la seconde après, il se fait déchiqueté son corps et son visage !!!
Et ma deuxième best', bien entendu, c'est quand on quitte La Statue de Monument Island et qu'on tombe avec Eliz' !! C'est Bien fait, on s'y croirait, ça prend aux tripes !!