CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis général

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:30:33

Je viens juste de terminer le jeu en difficile, sans rusher, en essayant constamment de voir les bons cotés pour passer un moment agréable, mais impossible. Je pense que l'affrontement indigeste contre l'amas de patriotes sur le zeppelin tout en spammant " f " pour envoyer songbird sur les vaisseaux ennemis est la cerise pourrie sur le gâteau nauséabond qu'est bioshock infinite.
J'ai essayé de me remettre en question, en tentant de me concentrer sur le scenario mais non. La mise en scène, les personnages, les retournements, j'ai déjà vu ça dans des tas d'autres jeux des milliers de fois supérieurs à bioshock. Voir des abrutis oser comparer la narration de bioshock infinite à silent hill 2 ( wtf ) me donne des envies de meurtre.
Alors objectivement ? Que reste il ?

Un couloir très jolis, avec une direction artistique plus qu'admirable, des musiques formidables mais hey ... Quel importance si le gameplay ne suit pas ?
Tout n'est qu'une régression de bioshock 1 :
-systeme de santé avec regen des pv.
-personnage limité à deux armes, géniale pour la diversité dans les affrontements
-disparition des types de munitions.
-rencontres scriptés, les ennemis ne sont plus indépendants, ne spawns plus aléatoirement, plus aucun intérêt lors d'une seconde partie.
-level design digne d'un de ces milliards de fps générique où t'avances en ligne droite, loin, loin en dessous du premier bioshock qui lui est déjà un étage en dessous de system shock.
-affrontements décourageant la tactique, dans les modes de difficulté c'est non pas votre logique des déplacements ou un usage réellement astucieux des pouvoirs qui vous permettra d'avancer mais votre capacité à vous planquer, vu que le jeu s'est transformé en simili cod où 3 balles vous pousseront à faire caca derrière un mur en attendant de regenerer votre bouclier.
-pauvreté des pouvoirs, et donc fatalement diminution des combos possibles dans bioshock 1
-tentative de renverser le manque de diversité avec elizabeth et ses failles, permettant de faire spawn des sentry ou des armes/healthpack. Rien de bien formidable.

Et malgré tout ça, malgré le fait que bioshock infinite soit presque une insulte à l'original, le jeu se tape des 19 ?

Et que dire de 95% du public qui se branle sur elizabeth, simple pnj qui vous noie sous les kit de soin et munition ( bah tiens, le jeu est pas suffisamment casual lol ), possède des script juste bof ( oh, elle balance des cailloux à la mers dans le niveau de la plage ! GOTY 2013 !!!!! ) et n'a pas des animations si extraordinaires que ça bon sang ! Regardez team fortress 2 : fin 2006 on avait un jeu multi avec des personnages qui réagissaient suivant la situation tout en ayant une gamme d'expression très étendue, et on se branle sur une gamine parce qu'elle porte du fard à paupière ? Omg. OMG.

Que sont devenus les joueurs ? Des fans de jeux sans aucune liberté, pronant le non jeu et où un scenar plutôt faible peut être jugé comme " incroyable " quand il laisse une porte ouverte à l'interpretation et qu'il y'a une chieuse sur laquelle 80% du public ( composé de puceau ) peut fantasmer ? ( regardez les topic de ces cas étant tombés amoureux d'un tas de pixel )

POURQUOI TOUT LE MONDE ENCENSE CE JEU ?
QU'ARRIVE T'IL AUX JOUEURS ?

EST CE LA FAUTE DES CONSOLES ? DE LA COMMU CASUAL ? DU MARKETING NOBRAIN ? DU NIVELLEMENT PAR LE BAS DES FPS PAR LES COD LIKE ?

rejouez à bioshock 1, et comparez. Moi j'ai relancé le jeu après avoir terminé bioshock infinite et malgré avoir eu la flemme de régler le fov qui était bloqué à 60, malgré les contrôles souris victime d’imprécision sur cette version un peu baclé pc, j'ai pris un pied incomparable après avoir été victime du non gameplay de bioshock infinite.

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:09:12

merci,tu peur disposer. :hap:

non je rigole.je suis assez d'accord avec toi en fait. moi aussi jai relancé bioshock 1 aprés et jai aussi remarquer que infinite n'est pas aussi maitrisé que celui-ci.le probleme ses que ils ont voulu le faire grand public.la raison de tout ses defauts.

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:16:10

Konrad-Curze Voir le profil de Konrad-Curze
Posté le 14 avril 2013 à 15:09:12 Avertir un administrateur
merci,tu peur disposer. :hap:

non je rigole.je suis assez d'accord avec toi en fait. moi aussi jai relancé bioshock 1 aprés et jai aussi remarquer que infinite n'est pas aussi maitrisé que celui-ci.le probleme ses que ils ont voulu le faire grand public.la raison de tout ses defauts.

C'est évident que c'était pour focus le grand public, la question que je me pose c'est existe t'il encore aujourd'hui des jeux à très grand budget qui puisse se vanter d'avoir un gameplay qui suit ?

à force d'habituer le jeune public d'aujourd'hui à des pseudos-jeux qui proposent plus une expérience similaire à la visite d'un musée en classe de cm2 qu'un véritable solo où le joueur se retrouve devant une machine pensée pour être amusante et ludique, on risque de tuer le genre.
Et personne ne gueulera, car le jeu sera " beau ", " bien animé ", et aura " des bonnes critiques sur la presse grand public " ( qui ne prendra jamais le risque de critiquer un jeu qui remportera autant de succès devant un public peu instruit au genre, c'est le syndrome call of duty : c'est de la merde mais comme tout le monde aime, il est donc interdit de critiquer sous peine de faillite ).

Après bioshock est loin, très loin d'être un mauvais jeu, mais il reste décevant en comparaison de bioshock 1 , et pas juste un peu.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:17:13

le casual gaming mes amis ... :/ je vous conseille de lancer tous vos.nouveau jeux en.Hard ( voir hardcore si dispo ) c'est le seul moyen d'avoir du challenge :/

AKG701
AKG701
Niveau 40
14 avril 2013 à 15:18:11

Non, tout le monde n'encense pas le jeu, bien que j'ai du mal à comprendre le 18/20 des lecteurs sur ce BI et son test à 19/20.

Beaucoup de personnes préfèrent Bioshock, t'es pas le seul. Cela étant je suis pas d'accord avec pas mal des défauts que tu cites.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:19:02

Perso j'ai jouer au tomb raider et il étais vraiment.bien foutu , mais encore une fois le plaisir n'est que en difficile :/

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:22:38

_The_sniper_ Voir le profil de _The_sniper_
Posté via mobile le 14 avril 2013 à 15:17:13 Avertir un administrateur
le casual gaming mes amis ... :/ je vous conseille de lancer tous vos.nouveau jeux en.Hard ( voir hardcore si dispo ) c'est le seul moyen d'avoir du challenge :/

Nan

ça ne résoudra pas le problème, monter la difficulté, ou augmenter/multiplier le nombre de hp des ennemis par 10 ne changera r i e n.
Le fait est que le jeu est pensé pour une logique de jeu de campeur, t'as un bouclier à la con, donc t'as très peu de pv et une marge de manœuvre limité.

Augmenter la difficulté ne fera que renforcer la nécessiter de se planquer en attendant comme une huitre. Faut refaire le jeu en profondeur pour avoir une véritable expérience de jeu, Un gameplay basé sur les déplacements, sur un level design plus profond qu'un simple niveau avec deux trois plateforme et un rail à emprunter, sur le contrôles des ressources, où t'essayes de contrer une ia retorse, en bref tout ce qui n'existe pas dans bioshock infinite.

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:24:30

Quand j'y pense je regrette pourtant pas mon achat, rien que l'introduction et la direction artistique vaut le prix du billet d'entrée.

Mais c'est pas pour ce produit que j'ai acheté le jeu à la base.

AKG701
AKG701
Niveau 40
14 avril 2013 à 15:25:03

T'oublies l'AI dégueulasse des ennemis, le bestiaire foiré et le manque d'ennemis spéciaux avec des plasmides plus forts que le milicien lambda qui veut pas clamser avant 3 headshoots en mode 1999.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:29:24

j'avoue que les milicien ne claque jamais --"

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:32:42

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 14 avril 2013 à 15:25:03 Avertir un administrateur
T'oublies l'AI dégueulasse des ennemis, le bestiaire foiré et le manque d'ennemis spéciaux avec des plasmides plus forts que le milicien lambda qui veut pas clamser avant 3 headshoots en mode 1999.

et j'ai oublié aussi la disparition du crochetage remplacé par un pnj esclave, et la disparition du piratage, pourtant bien marrant et valorisant.

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:33:18

'suis con, quel intérêt de pirater une caméra si t'es dans un couloir dans lequel tu avances en ligne droite aussi :rire:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 avril 2013 à 15:36:22

"Et malgré tout ça, malgré le fait que bioshock infinite soit presque une insulte à l'original"

Ah bon ? Simplifier les mécaniques du gameplay ne rime pas obligatoirement avec défauts. C'est du donnant/donnant. Cela implique défauts et qualités.

"-rencontres scriptés, les ennemis ne sont plus indépendants, ne spawns plus aléatoirement, plus aucun intérêt lors d'une seconde partie."

Dans Bioshock, les rencontres étaient également scriptées. J'ai du mal à voir l'absence de spawn aléatoire d'ennemis comme un défaut.

"-level design digne d'un de ces milliards de fps générique où t'avances en ligne droite, loin, loin en dessous du premier bioshock"

Pourquoi ? Rien ne change : les "aller-retour" sont encouragés dans tous les Bioshock.

"-pauvreté des pouvoirs, et donc fatalement diminution des combos possibles dans bioshock 1"

Tu parles du combo armes/plasmides ou plasmides/plasmides ? Parce qu'il y a plus de combos plasmides/plasmides dans Infinite.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 avril 2013 à 15:37:39

"et la disparition du piratage, pourtant bien marrant et valorisant."

Et rapidement redondant, en tout cas dans le premier.

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:40:51

sa aurait pu être fun davoir dans chaque main un plasmide different :p

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:42:27

alexmachin, développe plus que ça, c'est pas avec des demies-lignes que tu vas remettre en question ma critique.

Explique moi, en quoi simplifier totalement tout ce qui faisait le sel de bioshock apporte des qualités aux jeu ?
Concernant les ennemis, hors les rencontres " scénarisés " je suis désolé mais une bonne parties des ennemis patrouillaient dans les niveaux aléatoirement, niveaux qui étaient agencés non pas en gigantesque ligne droite mais en un truc qui ressemblait à une map valable dans le passé. ( ça me fait penser qu'il n'y a plus de map dans ce bioshock infinite, en même temps vu l'utilité ... )

Pour les plasmides, go comparer avec ceux de bioshock, leur performance sur le terrain et le degrés d'incitation d'utilisation. Limite dans ce bioshock tu peux tout faire avec les flingues.

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:44:18

Alexlecj Voir le profil de Alexlecj
Posté le 14 avril 2013 à 15:37:39 Avertir un administrateur
"et la disparition du piratage, pourtant bien marrant et valorisant."

Et rapidement redondant, en tout cas dans le premier.

Pas ressenti de redondance dans le piratage, et il n'est pas non plus envahissant : au pire tu pouvais l'acheter si il était carrément infaisable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2013 à 15:46:17

Amen chatdefenetre40. On est de plus en plus nombreux à dénoncer l'imposture de ce Bioshock. Je suis de tout cœur avec toi.

chatdefenetre40
chatdefenetre40
Niveau 9
14 avril 2013 à 15:49:36

Brokenail Voir le profil de Brokenail
Posté le 14 avril 2013 à 15:46:17 Avertir un administrateur
Amen chatdefenetre40. On est de plus en plus nombreux à dénoncer l'imposture de ce Bioshock. Je suis de tout cœur avec toi.

Alors pourquoi je vois que des topics qui sucent bioshock i ?
Et une commu dont l'âge doit tourner autour de 10-14 ans qui utilise la tactique totalement lame de l'effet de flood pour étouffer ceux qui osent remettre en question le jugement de la presse vis à vis de bioshock ?( s'amener à 50 devant un contestataire pour le noyer sous un flot de réponse composé d'une ligne maximum ).

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 avril 2013 à 15:52:53

"Explique moi, en quoi simplifier totalement tout ce qui faisait le sel de bioshock apporte des qualités aux jeu ?"

C'est nettement plus intuitif et le rythme s'en retrouve moins haché. Bien sûr, c'est toujours pas la panacée pour un FPS mais c'est nettement plus agréable à jouer que dans Bioshock. C'est moins mou. Ça incite aux déplacements, notamment dans les "arènes" avec aérotram.
Comprenez bien que quand je dis ça, je ne glorifie pas les gunfights de Bioshock Infinite.

"Pour les plasmides, go comparer avec ceux de bioshock, leur performance sur le terrain et le degrés d'incitation d'utilisation."

Tu dis ça parce que l'environnement (eau, nappes de pétrole) incite davantage à utiliser les plasmides. Mais le nombre d'ennemis dans certains affrontements rendent particulièrement intéressants l'utilisation de plasmides dans Infinite. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la majorité des plasmides sont là pour obstruer l'adversité dans Infinite. On aime ou pas, d'accord. Mais ils s'utilisent.

La vidéo du moment