CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très déçu

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
08 avril 2013 à 00:03:32

Bonsoir, avant tout, je suis conscient que d'autres topics ont du traiter cet avis, mais si quelqu'un tape "decu" dans la recherche du Forum pour voir ce que le jeu vaut, ça en fera un de plus.

Sans aucun troll, je ne comprends pas du tout pourquoi ce jeu a été encensé.

Je ne le compare pas aux bioshocks 1 et 2, donc pas d'effet "nostalgie" ni rien, c'est le même long, mais honnêtement deux styles totalement différents.

Je suis d'accord avec le fait que le jeu est magnifique visuellement, et l'ambiance est très soignée. Mais voilà, pour moi, ce jeu se résume presque qu'à ça. J'ai vraiment un sentiment de poudre aux yeux.

C'est archi-bourrin, avec un cul entre deux chaises, je ressens jamais la sensation d'un bon FPS au niveau des fusillades, armes, éléments de décors influant sur les fight, et le côté exploration est très pauvre, et le survival a disparu.

Je suis en mode difficile, et ça s'enchaîne relativement simplement, en bourrinant sec, presque pas d'utilisation "nécessaire" des pouvoirs, c'est juste pour le kiffe. (Comparé aux 2 premières licences, ou Dishonored qui ont ce gameplay, c'est radicalement différent).

Grosse déception sur l'IA. Au début, j'ai été frappé par une salle, où l'on bourrine sec une sorte de gare (comme d'hab) pendant que 2 gardes sont dans les chiottes d'a côté. Les mecs sont trop occupés à pisser plutôt qu'aider leurs potes visiblement. Exemple parmis d'autres... On passe d'un décors à un autre (par une porte de loading) et les civils s'en cognent des tirs d'à côté, et c'est normal de se ballader avec des armes à la main au milieux des plages, marchands, etc, pas une remarque...

Je développe pas sur le scenario, on accroche ou non, mois pas du tout.

Bref, le jeu est vraiment beau, c'est le seul truc qui me fait continuer, et le simple fait que je dois le rentabiliser... Mais j'y joue quand j'm'emmerde le soir, et pas par une envie dévorante.

A réfléchir à 2 fois avant de l'acheter.

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
08 avril 2013 à 00:04:45

même nom* :desole:

Livret
Livret
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:05:55

L'auteur, tu dit que le jeu est visuellement magnifique et que la direction artistique est au top. De plus, tu ne semble pas critiquer le gameplay et tu dis que le scénario est une question de goût. Je ne comprends pas pourquoi tu es deçu :noel:

MyShot
MyShot
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:07:17

les défauts que tu cites sont vrais, sauf l'ia, qui est supérieure a 100% des fps depuis 2010 :noel:

avis validé par myshot :ok:

SAUF LA DERNIÈRE PHRASE.

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
08 avril 2013 à 00:08:27

Bah, je critique le fait que ce soit bourrin, mauvaise impression des armes, quasi-inutilité des pouvoirs, IA, pour moi c'est intégré au gameplay un peu léger... (j'suis ptet pas au top sur les termes qualificatifs exacts par catégorie de critique :p )

Lynchesque
Lynchesque
Niveau 5
08 avril 2013 à 00:10:06

Et réflexion faite, l'IA, j'ai ptet mal exprimé, c'est particulièrement le script plutôt des salles/scènes entre elles, c'est vrai qu'une fois en fight, ils évitent de trop faire les poteaux.

(Le coup de la fight dans une salle et les mecs qui se regardent juste à côté, c'est nimp')

Elite-Sioniste
Elite-Sioniste
Niveau 5
08 avril 2013 à 00:12:27

Pour moi c'est le moins bon Bioshock de la série. Faut dire que le 1er est un pur chef d'oeuvre.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:15:26

Pour moi c’est le meilleur ^^
Le 1 est magnifique mais la ca dépasse tout ca.

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 avril 2013 à 01:02:12

Le moins bon reste le 2 ensuite entre le 1 et infinite c très diffèrent

TopsyCrete5
TopsyCrete5
Niveau 21
08 avril 2013 à 01:10:00

Il est génial ^^ sérieux moi j'adore ! je suis entrain de le refaire une deuxième fois pour terminer les trophées. C'est vrai régale.

Aydn
Aydn
Niveau 5
08 avril 2013 à 01:58:31

perso j'ai trouvé le 1 pourrave, j'ai bien aimé le 2 mais alors le 3 je suis complètement fan. Par contre comme tout bioshock une fois fini c'est dans le fond de l'armoire^^

Akkain
Akkain
Niveau 7
08 avril 2013 à 02:30:09

Aydn, t'as trouvé Bioshock 1 pourrave car t'as certainement pas tout cerné sur l'intrigue du jeu.

Tu sais quel âge a Jack (le héros) par exemple ? J'en ai d'autres comme ça, mais pose-toi cette question et tu verras que t'as pas cerné tout les mystères du premier Bioshock.

Ce qui est un peu compréhensible étant donné que le jeu n'a aucune narration ni mise en scène (à part la scène Andrew Ryan) pour révéler l'intrigue du scénario, c'est au joueur de tout comprendre et lier les éléments entre eux (journaux audios...)

Malgré le brillant scénario de Bioshock 1, ce manque de narration est un point noir pour moi, il aurait pu y avoir un excellent final mais à la place ont a eu une fin miteuse, un peu comme Bioshock Infinite (quoiqu'en disent les fanboy, la fin d'Infinite est dans la facilité et très décevante, loin du chef d'oeuvre)

Seobones
Seobones
Niveau 10
08 avril 2013 à 02:40:23

la fin d'infinite tout simplement grandiose, une des meilleurs fins que j'ai vu dans un jeuxvideo

Freshwizard
Freshwizard
Niveau 3
08 avril 2013 à 15:47:56

Pareil pour moi , la fin est vraiment terrible je viens de le finir à l instant , mais j avoue que je me languissais de le finir , je le trouve vraiment hormis l ambiance et l histoire vraiment pas terrible comparè au premier

LeCrocodile
LeCrocodile
Niveau 9
08 avril 2013 à 17:03:12

Personne ne mentionne le fait qu'on ne puisse avoir que deux armes sur soit..?

Personnes..?

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:06:08

C'est si grave que ça ?

Sérieux,les ennemies en ont pleins,t u rajoutes à ça les failles d'Eli et tu arrives toujours à chopper l'arme que tu veux.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
08 avril 2013 à 17:12:31

"Malgré le brillant scénario de Bioshock 1, ce manque de narration est un point noir pour moi, il aurait pu y avoir un excellent final mais à la place ont a eu une fin miteuse, un peu comme Bioshock Infinite (quoiqu'en disent les fanboy, la fin d'Infinite est dans la facilité et très décevante, loin du chef d'oeuvre)"

Une fin miteuse ? C'est le climax scénaristique du jeu !

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
08 avril 2013 à 17:12:53

(je parle ici de Bioshock Infinite)

[JV]rapace67
[JV]rapace67
Niveau 6
08 avril 2013 à 17:21:09

Je vois pas ce qu'on peut reprocher aux gunfights ils sont dynamiques et mêle les toniques + les failles et malgré ça vous n'aimez pas les gunfights MDR.

Ah oui pardon ils vous faut un ak47 avec zéro recul et un couloir d'un mètre de large (qui a dit call of duty)?

zazierainyd
zazierainyd
Niveau 7
08 avril 2013 à 17:46:40

Archi bourrin ?

Je me demande si vous avez déjà vraiment joué à un jeu bourrin, pour considérer ce jeu comme tel.

La vidéo du moment