CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vidéotest BIBI300

axbat
axbat
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:30:55

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 7 avril 2013 à 23:15:36 Avertir un administrateur
Putain, enfin un type honnête et objectif. Enfin un testeur qui cède pas à l'overhype général à base de "personne a le droit de critiquer ce jeu". Rien que son intro résume complètement mon sentiment sur le jeu.

Il a tout résumé, il a bien séparé la 1ère partie du jeu aussi réussie que la 2ème est foirée (ce que je dis depuis le début, du reste). Ça fait vraiment plaisir. Je regarderai les prochaines vidéos de ce type des jeux qui m'intéressent :ok:
Lien permanent

C'est bibi300 ça ^^
Un mec franc, honnête et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il est vraiment super sympa en plus, suffit d'aller sur sa page fb pour le comprendre. Je te conseilles de le suivre,il en vaut le coup !

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:31:20

Et ouais, tous les fanboys dans ton genre ils s'éclatent à parler de troll dès que quelqu'un crie pas au génie à propos de ce jeu. T'as des actions chez IG peut-être ?

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:32:22

axbat
Posté le 7 avril 2013 à 23:30:55
C'est bibi300 ça ^^
Un mec franc, honnête et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il est vraiment super sympa en plus, suffit d'aller sur sa page fb pour le comprendre. Je te conseilles de le suivre,il en vaut le coup !

J'ai pas de compte Youtube, mais je garderai un oeil sur ses prochains tests !

axbat
axbat
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:33:35

Il est sur daily justement, a part quelques vidéos qu'ils postent parfois sur YT.
Et je ne trouves pas non plus que Infinite est le GOTY pour revenir sur ce sujet ^^

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:34:13

J'ai pas de compte Daily non plus :p)

MyShot
MyShot
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:34:45

Un jeu comme Bioshock 1 a beaucoup de defaut, de meme pour SOTC, Pokemon ou AOE II (pour citer 3 jeux bien différents)

Pourtant, enormement de gens les trouvent plus qu'excelents

C'est aps parce que Bioshock Infinite n'est aps une nouvelle licence, car cest le Bioshock qui fait chier les """"élites"""" quil n'est pas excelent, voir chef doeuvre

et jsuis aps comme toi moi, ceux qui ont pas aimé je les respecte, ceux qui traient le forum didiots (en gros), je les traite de troll a jsute titre

alors cest pas parce que cest virtuel que tu fais le fou ok, calme toi, putain

MyShot
MyShot
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:35:37

et bibi300 est un des plus vieux videotesteur, et un des plus connus, donc bon, ton premier message na donc plus aucun sens, puisque tu prouves que tu en connais presque aucun.

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:36:36

Je comprends rien à ce que tu racontes après la 2ème phrase. Tu peux réécrire en français ?

MyShot
MyShot
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:37:05

oula grosse réponse

allez jai compris, a +

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:37:24

Désolé de pas aller sur Dailymotion.

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:38:24

Non mais relis-toi, ce que tu as écrit ne veut rien dire. Ça ne me dérange pas de te répondre mais je ne peux pas répondre à des propos dénués de sens.

MyShot
MyShot
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:41:24

en gros, Infinite est très très bon, MALGRE ses défauts présents et reconus par tout ceux qui s'y connaissent un peu.

Mais le fait que ce soit un Bioshock entraine la comparaison au 1, et ca fait que le jugement est hyper sevère a propos de ce jeu par une partie de la communauté.

Je suis persuadé que si il n'y avait pas eu Bioshock 1, tout le monde laurait adoré.

Et ensuite je t engueule car tu insultes le forum.

Enfin après tout je m'en fous, ce topic est dédié a bibi, alors a +

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
07 avril 2013 à 23:42:05

Je ne vois pas comment on peut objectivement penser que Bioshock est mieux maîtrisé que Bioshock Infinite, enfin bon...

Chacun est libre de juger l'ambiance qu'il préfère, ça c'est purement subjectif, mais au moins BI a la bonne idée de ne pas foutre son climax scénaristique aux 2/3 de son aventure.

Niveau gunfight, c'est toujours pas la joie mais on oublie la mollesse de Bioshock, c'est déjà ça. Malgré quelques scènes redondantes (le fantôme trois fois...), BI me paraît vraiment mieux maîtrisé que son prédécesseur.

MyShot
MyShot
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:43:46

même avis qu'alex, je pense que l'époque de sortie joue beaucoup aussi

le 1 en 2007 cetait un peu une claque a la crysis dans un autre genre

blaviken
blaviken
Niveau 10
07 avril 2013 à 23:49:19

Personnellement le 1er bioshock 1er du nom est celui que j'ai apprécié le moins. J'ai surkiffé la 2eme partie du 2 "j'ai bien dit la 2eme partie". Et ce BI a lui aussi droit à des moments de faiblesses mais qui sont bien caché par des rebondissements et des moments clé du scénario !

AKG dans ta CV, on voit bien que t'as adoré The Witcher 2 alors que ce dernier a une 2eme partie complètement raté ! (y a juste l'act 1 qui est génial, le 2eme act débute très très bien mais perd le rythme à la moitié et un 3eme complètement bouclé) et pourtant j'ai grave adoré The Witcher 1.

AKG701
AKG701
Niveau 41
07 avril 2013 à 23:51:55

Sur la forme, c'est pas insulter le forum que dire que l'opinion de la majorité des personnes le fréquentant est pro-infinite hein. C'est pareil avec tous les forums de jeux de JVC, tout le monde défend son jeu préféré plus que de raison.

Sur le fond, c'est sûr qu'ils ont mis la barre très haute avec le premier Bioshock, et forcément, ça suscite la comparaison. Perso j'ai d'ailleurs préféré le 1. C'est sûr également que le contexte de sortie du jeu joue beaucoup.

blaviken
blaviken
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:04:36

C'est juste qu'on a pas eu droit à un tel jeu depuis longtemps et ce dernier a marqué plus d'un. Personnellement j'étais émerveillé de bout en bout. Même les phases dans la cimetière m'ont plutôt plu grâce aux révélations.

Ce qui me gène c'est qu'on cherche à descendre le jeu pour X défauts alors que ca passe inaperçu dans d'autre jeux. Suffit de voir le test de Tomb Raider que j'ai bien aimé aussi ! mais lui aussi a une 2eme partie moins réussi et l'action est beaucoup plus présent. Mais bon, lui c'est un reboot et donc on dis RIEN ! Alors que dans Bioshock c'est assumé :)

C'est juste que Bioshock est une série qui a su s'imposer et impressionner et donc on est devenu bcp bcp moins tolérants envers le jeu :ok:

axbat
axbat
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:57:01

Blaviken :d) Déjà, Tomb Raider à le même niveau d'action durant tout le jeu, alors ton argument ne tient mais alors pas tout du la route. De plus, c'est clairement assumé le coté action du titre. Tandis que dans un bioshock ( les deux premiers ), l'action ne prenait jamais le pas sur l'exploration.

Et c'est logique que certains défauts passent inaperçus dans d'autres jeux, ce n'est pas du tout le même genre de jeux la plupart du temps. Tandis que dans un bioshock ou l'action n'est jamais prédominante ( à part peut-être dans Infinite ), on peut légitimement dire qu'il y a trop d'action. Car oui, on peut critiquer Bioshock Infinite, on est pas obligé de le considérer comme un chef d'oeuvre. Il n'est pas intouchable.

AKG701
AKG701
Niveau 41
08 avril 2013 à 12:21:41

+1 VDD

Terhal
Terhal
Niveau 10
08 avril 2013 à 12:35:55

L'action prend un peu le dessus sur l'exploration dans bioshock 2 :(

La vidéo du moment