Y en a beaucoup qui disent que le 2 est pas bien. Bon d'accord les décors et les persos sont moins marquants mais c'est très beau (Point de Chute, Allée des Sirènes, Parc Dionysos) et Sofia Lamb est géniale également en psychiatre inhumaine. Et comme dit plus haut Gilbert Alexandre représente à merveille la déchéance de Rapture sans oublier les phases dans l'océan qui sont juste à tomber par terre
Columbia a été beaucoup moins exploitée, il y a moins de voxophones et la plupart parlent de choses pas nécessairement intéressantes. On en apprend peu de la vie des habitants, des us et coutumes de cette cité. Ce que je trouve fort dommage. D'autant que très peu de persos sont représentés dans les voxophones (Comstock, Rosalind Lutece,Fink,Daisy Flitzroy,Elizabeth occupent facilement 80% des voxophones trouvés) alors qu'à Rapture on avait des persos secondaires vachement intéressants (Andrew Ryan,Steinman, Sander Cohen, Peach Wilkins, Mc Donagh, Kyburz, Anna Culpepper et un proche de Ryan qui interrogait Timmy H mais j'ai oublié son nom
) et on pouvait suivre brillamment la vie et la mort de cette cité
Bref Infinite a beau etre un excellent FPS qui poutre facilement 95% de la concurrence en FPS, je suis déçu de ne pas avoir pris une claque similaire au premier ou au deuxième
Dans l'ordre : B1 > B2 > BI